Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La raclée
BONJOUR A TOUS
![]() Voila ma femelle couve ses oeufs depuis 16 15 14 jours DEja quand sont prevues les eclosion En plus le matin des que la femelle ce leve du nid le male a droit a une racle elle le pourchasse dans toute la cage et elle plaque parterre et lui donne des coups de bec,apres elle retourne couver et le male lui apporte le ptit dejeuner au lit!! Alors je fais quoi?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : La raclée
coucou bon c'est délicat moi si c'est souvent la raclée j'enlevrais le male mais et tu sur qu'in ne veut pas la cochée encore car moi je surveille mon male car il la coche toujours mais quand il y aura les petits si il continur je l'enleve car la femelle prends peur risque d'abandonnée ses bb ou de leur faire du mal sans faire expret en sortant du nid tu sais la maman n'a pas besoin du male pour nourrir elle se debrouille tres bien seul moi j'ai le cas elle éleve seul ses 2 petits avant il y en avait trois mais il est mort a 5 jours la il ont 8 jours et tu vois j'au du enlever son male pas pârceq'uil était méchant mais il s"était blesser a 1 patte et je n'ai pas oser le remettre au bout de 3 jours de séparation elle se d"ébrouille très bien seule ; par contre je ne comprends pas trop l'histoire de jours d'oeuf dit moi quand tu a mit exactement tous les oeufs en esperant que tu lui avait retirer en remplacant par des faut dit ois la dte et je te dirai quand tu auras la naissance a plus piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou bon c'est délicat moi si c'est souvent la raclée j'enlevrais le male mais et tu sur qu'in ne veut pas la cochée encore car moi je surveille mon male car il la coche toujours mais quand il y aura les petits si il continur je l'enleve car la femelle prends peur risque d'abandonnée ses bb ou de leur faire du mal sans faire expret en sortant du nid tu sais la maman n'a pas besoin du male pour nourrir elle se debrouille tres bien seul moi j'ai le cas elle éleve seul ses 2 petits avant il y en avait trois mais il est mort a 5 jours la il ont 8 jours et tu vois j'au du enlever son male pas pârceq'uil était méchant mais il s"était blesser a 1 patte et je n'ai pas oser le remettre au bout de 3 jours de séparation elle se d"ébrouille très bien seule ; par contre je ne comprends pas trop l'histoire de jours d'oeuf dit moi quand tu a mit exactement tous les oeufs en esperant que tu lui avait retirer en remplacant par des faut dit ois la dte et je te dirai quand tu auras la naissance a plus piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben enfait j'ai pas remplacer les oeufs par des faux elle a commencer a couvee des le premier oueuf
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir anis a tu mirer tes oeufs normalement il faut 13 jours de couvaison avant l'éclosion,il faudrait t'assurer que tes oeufs soient fécondés et aussi non que tes oisillons ne soient pas mort dans l'oeuf.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci a tous voila les resultat:
Un oeuf mort a l'interieur 2 pas fecondee !! ![]()
![]() |
![]() |
|
|