Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,566 | Messages: 512,772 | Membres: 18,920 | Connectés: 741 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2009, 22h42   Afficher une version imprimable   (1)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Pictvert Frontline spray tous les combiens ?

Bonjour,
Voilà j'ai traité ce jour avec une goutte de FRONTLINE SPRAY sur un coton tige ma femelle achetée ce matin. Elle est en quarantaine donc jusqu'à la fin du mois de février. Dois je la retraiter à la fin de la quarantaine avec du FRONTLINE ou puis je le refaire que dans 4 mois ?
Je traite aussi l'environnement au SERIBOMBE toutes les semaines (cage, perchoirs et recoins).

Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

Dernière modification par exotic ; 24/01/2009 à 22h45. Motif: post déplacé
nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 22h44   Afficher une version imprimable   (2)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Frontline spray tous les combiens ?

En fait je dirais que ça dépendra de son comportement pendant la quarantaine : si tu constates qu'elle se gratte beaucoup, tu lui remets une goutte d'ici 8-10 jours. Mais si elle semble saine pas besoin, tu pourras refaire ça dans 3-4 mois.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 06h28   Afficher une version imprimable   (3)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

c'est quand meme un produit tres fort !!!
moi j ne leurs mets qu'une goutte tout les six mois ,mais moi il est en pipette donc je pense plus consenté que le spray je pense
je ne sais pas ,perso j'aurais peur de lui en mettre deux fois de suite
attend d'autre avis

amities fred

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 10h15   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Je me pose une question au sujet du Frontline et je n'ose l'utiliser. Est-ce que le coton tige doit être seulement imbibé où doit-on voir une goutte tombée sur le cou du canari ? Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 15h58   Afficher une version imprimable   (5)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Le coton-tige imbibé (c'est-à-dire mouillé) çà ne veut pas dire qu'il doit couler quand tu le soulèves, tu le frottes un tout petit peu sur la nuque (directement sur la peau). Juste à un point et c'est tout.
Si c'est fait maintenant, je conseille de le refaire juste avant de mettre le nid à la femelle.
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou
Département: 60 Oise
Eleveur: canaris, mandarins

Envoyé par guignol (Voir le message)

Le coton-tige imbibé (c'est-à-dire mouillé) çà ne veut pas dire qu'il doit couler quand tu le soulèves, tu le frottes un tout petit peu sur la nuque (directement sur la peau). Juste à un point et c'est tout.
Si c'est fait maintenant, je conseille de le refaire juste avant de mettre le nid à la femelle.
En effet, comme l'a dit Georgette j'ai procédé ainsi avec le coton tige bien imbibé et j'ai frotté sur la nuque de mon fifi à un endroit !

Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 21h52   Afficher une version imprimable   (7)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Un mois d'écart entre deux applications pour moi. Pour les nouveaux arrivant je ne le fais qu'une fois. Une application à l'ensemble des oiseaux fin janvier et une fin février, après c'est fini pour l'année.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 17h11   Afficher une version imprimable   (8)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Un mois d'écart entre deux applications pour moi. Pour les nouveaux arrivant je ne le fais qu'une fois. Une application à l'ensemble des oiseaux fin janvier et une fin février, après c'est fini pour l'année.
Amicalement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Catherine pour la fréquence d'application.
Mic

Mic

Si on s'aperçoit qu'il y a des poux au nid, peut-on utiliser le Frontline sur la femelle même si elle couve ? N'y a-t-il pas de danger pour les oeufs où les oisillons ? Mic.
Vieux 27/01/2009, 09h32   Afficher une version imprimable   (10)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par Mic (Voir le message)

Si on s'aperçoit qu'il y a des poux au nid, peut-on utiliser le Frontline sur la femelle même si elle couve ? N'y a-t-il pas de danger pour les oeufs où les oisillons ? Mic.
Personnellement, si le problème se pose, je changerai le nid, et nettoierai à fond la cage ( ils se cachent dans les fentes) et je la traiterai si elle ne l'a pas été dans le mois.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 27/01/2009, 18h58   Afficher une version imprimable   (11)
benphotos
Benphotos Créations

Ben
Eleveur: canaris et becs crochus

Catherine, tu crois que ça ne risque pas de déranger la femelle au risque qu'elle abandonne sa couvée ou sa nichée...de toute façon il faut traiter...

Catherine Lemoine

Envoyé par benphotos (Voir le message)

Catherine, tu crois que ça ne risque pas de déranger la femelle au risque qu'elle abandonne sa couvée ou sa nichée...de toute façon il faut traiter...
je préfère prendre le risque qu'elle abandonne une couvée plutôt que de prendre le risque de la perdre avec ces petits. Le frontline tue l'insecte piqueur, si tu ne te débarrasses pas du plus gros des poux, il faudra que la femelle qui couve soit piqué une fois par tous les poux présent dans le nid avant qu'il n'y en ai plus!! Il peut y en avoir des centaines!!! C'est pour cela que je préconise de changer le nid. Et je n'ai jamais rencontré le problème de l'abandon : pour mirer, pour baguer, pour nettoyer le nid, je le prends et dès que je le replace mes femelles y retournent. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire à la fin de ta question, traiter, c'est ce que je fais. Mais je ne traite plus que mes oiseaux deux fois par an au frontline. Je n'utilise plus d'insecticide pour le matériel et le nid. La charpie est bouillie dans de l'eau additionné de savon de marseille. Avant, j'avais la totale, toute la panoplie de l'extermineur d'insecte, poudre et liquide en tout genre, et .... j'ai subi une montreuse invasion de poux résistant à tout! Trois morts. Maintenant, plus de problème!
Mais , comme je le disais c'est ma technique : tous le monde fait ce qu'il lui convient.
Amicalement.

Dernière modification par Catherine L ; 27/01/2009 à 20h19.
Vieux 27/01/2009, 20h17   Afficher une version imprimable   (13)
nuno vaz

nuno vaz
Pays: Portugal
STAM: bo01
Club: coac
Eleveur: satine

Je donne ivomec une goutte dans la peau deux temps par année c'est le meilleur que je sais

Nuno Vaz
nuno vaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2009, 23h24   Afficher une version imprimable   (14)
Mic

Mic

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

Personnellement, si le problème se pose, je changerai le nid, et nettoierai à fond la cage ( ils se cachent dans les fentes) et je la traiterai si elle ne l'a pas été dans le mois.
Amicalement.

C'est-à-dire la traiter au Frontline même si elle couve où si les petits sont déjà nés. Y'a-t-il danger pour eux avec le Frontline où pour les oeufs ?

Ayant utilisé le carbaryl en poudre à la fin de l'année dernière (2008), il ne m'est plus possible d'utiliser le Frontline en cas où je m'apercevrais qu'il y a des poux ? Je crois qu'il y a risque de toxicité s'il y a moins de six mois en utilisant deux produits différents. Est-ce exact ? Mic.
Vieux 27/01/2009, 23h42   Afficher une version imprimable   (15)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par Mic (Voir le message)

C'est-à-dire la traiter au Frontline même si elle couve où si les petits sont déjà nés. Y'a-t-il danger pour eux avec le Frontline où pour les oeufs ?

Ayant utilisé le carbaryl en poudre à la fin de l'année dernière (2008), il ne m'est plus possible d'utiliser le Frontline en cas où je m'apercevrais qu'il y a des poux ? Je crois qu'il y a risque de toxicité s'il y a moins de six mois en utilisant deux produits différents. Est-ce exact ? Mic.
Le frontline n'agit pas par contact, et ne circule pas dans l'appareil digestif donc, si cela devait arriver, je ferai ce que j'ai dit. Par contre je n'oserais pas m'en servir lorsque la femelle pond ses oeufs. Peut-être à tord, mais par précaution. Mais bien sur, tu prends et tu laisses ce que tu veux
Pour le reste, je ne sais pas. Je n'utilise plus qu'un seul produit et mes oiseaux se portent bien, c'est tout ce que je peux te dire.
Amicalement.

Vieux 12/02/2009, 07h50   Afficher une version imprimable   (16)
tyrol

LAFON Sandrine
Métier: distributeur prospectus
Département: 81 Tarn

c'est quand meme un produit tres fort !!!
moi j ne leurs mets qu'une goutte tout les six mois ,mais moi il est en pipette donc je pense plus consenté que le spray je pense
je ne sais pas ,perso j'aurais peur de lui en mettre deux fois de suite
attend d'autre avis

amities fred

bonjour pour le frontline en pipette vous prenez les pipette pour chat ou celle pour chien et la quantite une goutte ou comme avec le sprays avec un coton tige imbibee
tyrol est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages