Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le dodo c au sol!!??
bonsori j'ai acqui une jeune canarette (on m'avait dit un male) mais à sa facon de pialler je pense que c'est une femelle !! ce n'es pas grave par contre une chose que je trouve bizarr c'est qu'elle ne dors pas sur ses barreaux!??? elle préfère se mettre au sol? j'ai du mal à comprendre, elle va bien bouge bien tt la journée mais au moment de dormir.. par terre!! esce du au barreaux?? ils sont en plastique et je les préfère a ceux en bois (que je réserve pour la volière elle est dans une cage) elle se prote bien en tout cas, bon appétit pleine d'entrain (à part quelque crottes collées mais non accumulées (je pense du au fait qu'elle dort au sol! tt va super bien
avez vous déjà eu_ ce cas?? habituellemtn ils dorment bien sur leur perchoirS??? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : le dodo c au sol!!??
essai de la changer les perchoirs se l'on sa taille des pattes
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Place des perchoirs le plus près possible du sol, et quand elle aura pris l'habitude de dormir dessus, tu les remonteras progressivement.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je vai je pense faire cela ceux pres du sol c ceux qu'el se perche dans la journée elle est dans une cage et non pas en volière hereusement
j'ai c vrai le sentiment qu'ell a du mal à s'accrocher aux barreau pourtant standar pour canaries je ne sai l'age qu'elle a elle est de cette année à ses pattes elle est jeune c sur .. bon je vais voir pour lui en trouver d'autre des que je pourai aller en animalerie voir des barreaux autre j'espère qu'elle n'a pas de problème de pattes pour se tenir j'avoue qu'elle est plus souvent par terre ou à ses mangeoires pour se tenir et va un peu sur les barreau |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour elle aurait le vertige?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Es-tu sûre qu'elle n'a pas trop de poids ? Car j'avais un canari en surpoids et il ne pouvait plus monter sur ses perchoirs.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
et bien moi j'ai un canaris qui a le vertige lol
![]() et il est très fin en plus donc c'est pas du surpoids.... est-ce peut etre a cause quil a les yeux rouge je sais pas mais en tout cas il est pas très sure de lui lol (il est pas au point de dormir dans le gravier mais il dort sur les perchoirs les plus bas. je pense que le miens c'est a cause quil était dans une toute petite cage ou il ne savait pas bouger, et il aurait eu un choc quand je l'ai reçu et que je l'ai mis dans la volière. il ne se porte pas mal mais je trouve ca un peu contradictoire pour un oiseau d'avoir le vertige lol |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne pense pas qu'elle soit en surpoid.. elle me parait etre dans un poid correct.. mais quant au vertige.. je ne pensai pas qu'un oiseau puisse etre ainsi c'est un peu bizarre de penser qu'il pourai avoir le vertige puisqu'ils sont censés voler haut.. j'ia un peu de mal à comprendre moi meme c'est la première fois que je vois cela pourtatn dans la journée elle monte sur ses barreaux hormis celui le plus haut dans la cage c'est vrai en fait elle n'a pas tro l'air sur d'elle j'ai eu des canaris bien habille et qui faisai meme les andouilles à se retourver sur l'envers de ceux ci je vous met une photo d'elle elle n'es pas en surpoid
j'ai également verrifier ses pates tt es ok |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut-être qu'elle a des pertes d'équilibre alors elle préfère rester au sol.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui peut etre je ne sais à quoi c du car il doit y avoir une raison je trouve cela quan meme bizar
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bizard....bizard
elle ne serai pas choquer par asard. elle a les yeux a moitie fermée. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non absolument pas choquée elle est super vive beau plumage ton tonus ton oeil tt va bien mis à part qu'elle dort par terre le soir qq fois sur un barreau mais fini par terre ..
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
j'ai aussi une femelle qui dors par terre, exactement le même cas que toi, la journée super forme, rien d'anormal sauf qu'elle dors par terre ou sur les perchoirs les plus bas, les autres au contraire sont tou en haut...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et moi aussi j'ai des canaris qui dorment partout (barreaux, mangeoire etc) mais pas sur le sol, mais le fait quelques crottes collées c'est parce-que c'est un gloster corona et que le plumage est vraiment épais.Il faudrait si tu sais le faire (sans la blesser) lui couper un peu de plume autour du cloaque.Et pour un gloster la taille/poids me parait bon.Amicalement robert
BONNES FETES DE FIN D ANNEE A VOUS TOUS ... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'en parlais sur un autre post, j'ai un canari qui dort accroupit sur ses pattes la tête en bas !!!!!!! je l'ai longuement observé et je ne vois toujours pas pourquoi !!!!!!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci bcp de vos réponses je me suis habituée à la voir dormir ainsi ... je lui ai meme "offert" un male avec qui elle est bien (ils se suivent tout le temps) elle dors toujours au sol.. mais va bien c'est le principal ...
je vous met des photos de mes "amoureux"
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
très beaux titis, ma femelle ressemble beaucoup à ton corona. Bon je pense que chaque oiseau a ses préférences et ses habitudes c'est tou.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
En effet tu as de beaux titis - félicitations
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
beau couple j'espere qu'il te feront de beau petits.
|
|
![]() |
![]() |
|
|