Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canari assassin
bonsoir a tous
voila je suis trop degouté ce soir en rentrant du travail j'ai decouvert une de mes canari preferé morte. elle etais dans une cage avec un canari blanc recessif et tres agressif avec tous les canaris. y'avait des plumes de partout et la facon dont elle etais allongé je pense qu'il a du la plaqué contre le sol avec ces pattes et l'a etranglé.je l'ai enterré . ![]() je pense que je vais me separer de ce canari tueur. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : canari assassin
avec tous mes condoléance les canari etaient dans une grande cage ou en voliere?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
S'il était agressif avec tous les autres il aurait fallu le séparer
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
desole, oui il ne faut pas garder un oiseaux comme cela dommage
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je pense que c'est sont comportement naturelle sont "caractere" tu ne peut rien faire , soit le garder dans une cage appart ou vend le mais precise lors e la vente sont comportement agressif pour pas que l'acheteur est des surprises quand si il le met avec les autres .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
désolé pour ton canaris mort. Je comprends que t'ai la rage contre lui mais si tu t'en sépare je pense qu'il ira pas bien loin,tu devrais le garder mais en le laissant seul dans une cage.Peut-être qu'à force d'être seul il se calmerait.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, c'est bisard c'est la premiére fois que je vois un mâle tuer une femelle (bon se battre oui se poursuivre oui mais de là à la tuer ????) ca ne devais pas dater d'aujourdhui mais déja d'un bout de temps et en voyant ce caractére agressif tu orai du protéger ta femelle en les séparant.Enfin tout mes regrets pour ton oiseau Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dommage pour ton oiseau
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis d'accord avec aurelie !! mets le seul ne t'en separe pas ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Désolée pour ta canarette mais aujourd'hui tu es obligée comme il a été dit plus haut de le placer dans une cage seul ..... bon courage à toi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu devrai pas le mettre seul il deviendrai plus qu'avant en rager met le dans une cage individuelle et fait lui voir les oiseaux mais il n'ya rien a faire pour lui chez son elveur il etait seul peut etre qu'il acceptera les femelles a la saison de reroduction on sait jamais.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
ah quelle sale histoire, c'est moche... bon courage à toi pour la suite.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est vraimant dommage mais comment avez vous procédez pour le mettre avec une femelle , si il était seul au paravant pas étonnant qu'il se batte , ne vous en séparez pas mais essayez de coller 2 cages ou de séparer une cage d'élevage en deux un male dans une cage et une femelle dans l'autre et laissez faire le temps avec un peu de chance vous verrez naître une histoire d'amour entre vos 2 canaris
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en faite je suis pas sur que c'est un male je l'ai que depuis 3 mois et je ne l'ai jamais entendu chanter moi je dis que c'est un male car le monsieur qui me l'a vendu m'a dit que c'etait un male. je l'avais deja surpris en train d'essayer d'ecraser la tete d'une autre de mes canarettes alors je les ai separer en pensant que c'etais parce qu'il ne s'entendais pas avec celle la.donc je lui ai mis une canarette plus calme plus douce mais il (ou elle?) la tué. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est ce que je compte faire le revendre et bien preciser que c'est un canari trés agressif avec les autres comme il aurait du faire le monsieur qui me l'a vendu.et si personne n'en veut je le garde; je trouve quelqu'un qui me confirme si c'est un male ou une femelle et en fonction de son sexe je le met dans une cage avec separation comme il m'a été conseiller et d'attendre la saison de reproduction pour voir si il devient plus calme. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
tout d'abord desolé pour ton canaris préférer si ca peut te reconforter g eu le meme probleme que toi en effet, j'ai une canaris jaune qui ne supportait personne meme pas moi, elle me piquait tout le temps et tuais ses compagnons de cage en tout elle m a tué au moins 4 canaris et des beaux depuis cet ete plus rien la solution a mon probleme la mise en voliere et en periode de reproduction un compagnon ideal puisqu'elle fut ma meilleur mere. ne desespere pas et evite de t en debarrasser ca serait dommage, car aujourd'hui g une complicité avec elle, elle ne me pique plus et ne me souffle plus. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut,
j'avais le même problème avec 2 canaris agressifs. Je les ai isolés dans la cage dite des "punis" et depuis tout se passe bien. Au point que j'ai même 4 oeufs en plein hiver |
|
![]() |
![]() |
|
|