Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Besoin D'aide, Tres Tres Urgent, Merci !!!
Bonjour,
Mes oiseaux sont infestés de poux gris ![]() Je me demandais pourquoi depuis le retour de l'expo de Braives, certains ne se sentaient pas en pleine forme, jusqu'à perdre une toute bonne femelle corona ce matin (premier oiseau avec lequel j'ai commencé) au fond de la volière. J'ai pris un canari jaune en mains qui se tenait en boule, et rien que de le prendre en mains, ces petites bestioles se déplaçaient sur ma peau. J'ai soufflé sur le plumage, et une invasion de poux dans les plumes. Bon, pas le choix que commencer à faire quoi que se soit ce soir, car je dois aller travailler d'ici peu, mais franchement, je suis dégouté. Vraiment génial...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Genial, rien de pire !
Bonjour Cédric
Pense tu que ca viens de l'expo ou d'un achat recent bon traitement Et explique peut etre ce que tu va faire (un petit repelle toujour interesant ) A bientot |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh M....,je suis désolée de ce qui t'arrive!!
![]() avais tu pris soin avant enlogement de Braives passer le cageot a l'insecticide anti poux ? et leur passer au retour sur eux même un anti poux ?GOUTTE OU POUDRE j'espère que tu vas te débarrasser de cette infestation très rapidement ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai eu ce pb l'année derniere avant de commencer mon élevage j'avais alors que trois ou quatre oiseaux et j'en ai perdu plus de la moitié avant de déceler ce pb ensuite g traité avec carbaryl et tout est rentré dans l'ordre...(mais je n'avais que peu d'oiseaux a traiter heureusement...)
je compatis cédric... ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Décidément Cédric pas de bol, et moi qui croyais que les poux en cette saison, ils avaient disparus, donc bon traitement et courage.
Il va saloir vérifier les élevages même en période d'hiver.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Quelle poisse !
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis désolée cedric ,c'est la galère !!!!!
pourvus que tu puisse les traiter rapidement pour ne pas perdre d'autres oiseaux courage amitiés |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oh sincèrement désolée pour toi
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je viens de lire ton message, j'ai eu la sale blagues il y a 2 ans et j'ai nettoyer toute mes cages au karcher et mon locale le mieux possible ainssi que toute les cages ont été passée a la vapeur d'eau chaude additionnée d'anti puce. courage
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Désolé pour toi et bonne chance
Ça doit être dur de perdre sa première femelle Bon courage @+ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt cedric ,
je suis désoler d'apprendre ce qu'il t'arrive. po cool. surtout pour ta femelle corona. j'espere que tout iras bien pour la suite et que tu t'en débaraseras vite ,de cette invasion de poux. courage et bonne continuation.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon courage! Je suis désolée pour ta femelle.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pas de bol !!!! ne tarde pas Cédric
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je suis étonné car jusqu'à présent on parlait plus de certaines animaleries ou l'on risqué de ramener un canari avec des poux et nom pas dans une exposition ......me mettons a la place de Cédric je comprends qu'il soit écoeuré....jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le pou gris ou pou des plumes est le pou dont il est le plus difficile de se débarrasser(meme plus que le rouge) en effet il pond des centaines d'oeufs dans le penne des plumes dont il se nourrit,les plumes deviennent cassantes voire transparentes et tombent,même avec un très bon insecticide il faudra du temps pour t'en debarrasser.Surtout fait gaffe de ne pas présenter des oiseaux porteur de ce type de poux dans une expo concours car les oiseaux sont non-jugeables.Je te souhaite bon courage et une bonne desinfection complète matos et oiseau par oiseau.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et bien pas de chance! J'en ai eu également cette année et j'ai eu peine à m'en débarrasser.
Allez courage et désolé pour ta femelle. Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bon courage Cédric, tu vas avoir du mal avec ces bestioles, mais n'hésite pas à tout faire à fond, c'est le seul moyen de t'en débarrasser, mais tu le sais bien d'ailleurs. J'espère que tu n'en perdras pas d'autre.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Coucou Cédric,
vraiment c'est pas de chance , toi qui prend autant de soin de tes oiseaux. Je ne sais pas si cela vient de l'expo car j'ai vérifié mes oiseaux, ceux exposés et ceux achetés sur place et il n'y a rien. S'il te reste encore des batteries terenziani, pense à bien tout démonter pour désinfecter...les poux se mettent ds les petits interstices que l'on a pas facile à atteindre . Avec Moineau on prend batterie par batterie et on démonte TOUT, la plaque sur laquelle sont posés les tiroirs il faut la retirer aussi . bon courage mon ami |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Cédric,
vraiment désolé pour ce qui t'arrive ,ce sont vraiment de vilaines petites bêtes,ils ont du y attraper quelque part,en fait si je comprends bien elles ne mettent pas longtemps à les tuer si tu ne t'étais aperçu de rien c'est qu'ils les ont pas depuis longtemps. J'espère que tu vas pouvoir sauver ton élevage à temps.bon courage. ![]()
![]() |
![]() |
|
|