| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Mâle en premier ? ou les deux en même temps ?!
Bonjour !
J'ai lu sur un site animalier qu'il était préférable d'acheter le mâle en premier, de le laisser s'habituer quelques temps à son environnement et d'acheter par la suite la femelle, pour qu'il l'accepte plus facilement. Qu'en pensez-vous? D'après vos expériences, est-il préférable de les prendre en même temps ou de suivre cet avis ? (J'espère être dans le bon topic xD m'enfin, c'est celui qui m'a semblé le plus logique) Merci à tous pour vos conseils !
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mâle en premier ? ou les deux en même temps ?!
quand c'est un couple que je veux acheter ,je les achete en meme temps je trouve qu'il ne se dispute pas comme quand on les achetes l'un apres l'autre.enfin la c'est ma propre experience
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonjour Indovane tout dépend des circonstances .....tu peux acheter un mâle pour améliorer le standard pareil pour une femelle..... mais quand je veux un couple je l'achéte ensemble de façon qu'il s'habituent ( tu peux acheter comme le dit ton site animalier le mâle en premier pour qu'il s'habitue à l'environnement mais cela ne veux pas dire que pour autant que lorsque tu lui mettras une femelle qu'il l'accepte facilement) mais a chacun de voir amicalement jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Peu importe, chez moi je sépare les sexes jusqu'à la mise du nid.
Ou certain sont mélangés en volière, jusqu'à la préparation à la reproduction. Moi je suis partisan de mettre la femelle en premier dans la cage de repro, ensuite une fois qu'elle commence à ramasser la bourre, je lui présente le mâle. Mais il existe plusieurs méthodes qui fonctionnent très bien, certain place d abord le mâle par exemple. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je fais aussi comme Christian-Be là mes mâles sont séparés des femelles pour le moment mais quand j'achète c'est un couple en général.
Mais ça c'est moi personnellement.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis dû même avis que jacques.....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Perso je sépare mes male de mes femelles aussi tôt âpres la mue, je les laisse en volière
Ensuite quand viens la saison de la repro je place déjà mes femelles en batterie, et huit jours plus tard je présente mes males à ces dames |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
C'est mieux de les acheter ensemble enfin pour moi car ils s'habituent mieux
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tout dépend de ta façon de les loger.
Si tu comptes les garder ensembles dans la même cage, il vaut mieux les acquérir en même temps, sinon le premier arrivé va se comporter en maître des lieux avec les immanquables bagarres comme résultat. Si tu prévois de les garder dans deux cages séparées en attendant la reproduction, peu importe l'ordre d'arrivée. Bonne soirée à toi. Amicalement. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous, et oui tu peux acheter les deux en mémes temps ya vraiment pas de probléme et les séparer jusqu'à la saison de la reproduction vers mars.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|