Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canaris qui piquent l'un de l'autre les plumes du dos .
J' ai remarqué ces derniers jours que mes jeunes canaris âgés de 6 mois placé dans une cage volière , se piquent mutuellement les plumes des dos qui devenus presque nu . Alors , faute de quoi ; manque de vitamines ou autres choses??
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canaris qui piquent l'un de l'autre les plumes du dos .
Bonjour frere Oui moi j'avais ce problème mais c'est pas une grannnde chose je les est rien donné et maintenant sont dans une bonne forme sauf un est malade malheureusement De l'asthme bon courage .
Amicalement Fontome ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on appelle çà le picage!des bouts de filasse , des petites bandes de tissu en coton accrochées à la volière leurs permettront de perdre cette mauvaise habitude! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
c'est exact , tu peut aussi mettre une branche de millet . |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salam , merci frère fontome, le monde des oiseaux est un univers fascinant chaque jour on apprend qq chose chokran. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir mimi13, Merci pour la définition du phénomène et beaucoup plus pour l'astuce . Amicalement kaddour |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
twiny67 et mimi13 ;
Merci beaucoup pou l'enrichissement de la discussion. kaddour |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Le picage est parfois le résultat d'un manque de protéïnes animales et/ou de vitamines B12. C'est un signe d'anémie pouvant avoir été provoqué par les poux rouges. Les piqueurs sucent la goutte de sang qui perle au bout de la plume. Des fois, c'est aussi la conséquence d'un stress du à la surpopulation. Souvent, même guéris, ayant pris goût à cette pratique, ils la continuent leur vie durant. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour SERINUS;
J' opte pour le stress de la sur population car cette pratique ne ce manifeste que quand les oiseaux sont ensemble et plus chez les jeunes. Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Kaddour,
Il est possible aussi que les jeunes soient anémiés du fait de la présence de poux dans le nid ou lorsqu'il ont été mal nourris (absence de nourriture vivante pour les espèces qui en ont besoin, par exemple). |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour SERINUS
Tout est possible , malheureusement mes oiseaux sont bien nourris, car l'animée se reflète généralement sur le plumage qui apparaît pale ou chétif et plus ou moins dense . Cordialement Kaddour |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|