| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
[QQT53] Mais que s'est-il passé?
Que s'est-il passé pour arriver à cela?
1er indice : L'amidon se transforme en sucre 2ème indice 3ème indice: 4ème indice................. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : [QQT53] Mais que s'est-il passé?
bonjour noelle, normalement, l amidon ====> sucre , c est a cause de la fermentation non?
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bon alors on commence l'amidon est un sucre complexe c'est à dire former de plusieur unité simple le glucose
donc la question qui se pose comment l'amidon se transforme pour arriver au glucose ? c'est simple soit par respiration à travers des processus d'oxydations tres compliquet au niveau de la mytocondrie la fermontation certe simplifie l'amidon pour arriver à l'éthanol ( alccol) + 2 ATP ça se fait chez les champinnion, l'humain ne peut le faire oubien via l'enzyme Amidase n'oublions pas qu'une mole de sucre (C6H12O6) s'oxyde pour donner : - par respiration : 38 ATP - par fermontation : 2 ATP dans le cas ou je divague XD veuillez me corrigé mérci
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
1er indice : L'amidon se transforme en sucre
2ème indice: les protéines augmentent de 20%, et se sont décomposées en acides aminés 3ème indice: 4ème indice................. __________________ |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
salut,
comme vous savez l'amidon est un sucre complex composé de plusieurs types sucres bimoleculaires comme fructose, lactose. afin d'obtenir le glucose, l'amidon se degrade biologiquement en sucre simple comme (le glucose) mais avec la présence obligatoire d'une enzyme .Merci. |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
2ème indice: les protéines augmentent de 20%, et se sont décomposées en acides aminés 3ème indice: les sels minéraux augmentent en quantité et deviennent plus facilement assimilables 4ème indice................. |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
c'est la digestion?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonjour , ou la décomposition dans une boite hermétique a la chaleur non
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
salut NOELLE?
Je n'ai pas compris votre question mais si on suit la logique de votre question le 4eme indice sont les lipides qui se transforme en acides gras. merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c faire de l'exercice les sportifs en prennent pour avoir de l'energie
par exemple les pates sont des sucres long
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,contien des enzymes et lipides,il conserve,il est épaississant et gélifiant,ce n'est pas évidant l'amidon à beaucoups de propriétées selon ce que l'on veut faire . a+ EDDY
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Dernière modification par cassandre ; 15/07/2008 à 20h30. |
|
|
|
|
(15)
|
|||||||
![]() ![]()
|
2ème indice: les protéines augmentent de 20%, et se sont décomposées en acides aminés 3ème indice: les sels minéraux augmentent en quantité et deviennent plus facilement assimilables 4ème indice: augmentation exponentielle de nombreuses vitamines et enzymes Je tire mon chapeau à Cassandre, car il s'agit effectivement de la valeur nutritive des graines durant la pahase de germination ![]() ![]() ![]() sources: "Le chardonneret" Massimo Natale Edition Alcedo |
|||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
le mérite en revient à ma fille "Moineau" qui m'a suggéré cette solution, de là à chercher sur le net.!!
![]() ![]() ![]() Heu...Noelle? j'ai droit aussi à la panoplie pom-pom girls?? |
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
Bravo,bijou