| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
URGENT, oeuf qui n'ont pas éclos
j'avais deux oeufs fécondés, et l'un aurait du éclore avant hier et l'autre hier ( en comptant 13 jours )
ils n'ont toujours pas éclos, je les ai mouillés pour ramollir la coquille, mais rien j'ai peur que les bébés soient morts dans les oeufs !!!
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : URGENT, oeuf qui n'ont pas éclos
qu'est ce que je dois faire ????
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
bonjour attend encore un peu pour voir si les bbsonts vvvant tu remplie un bol d'eau douce tu met l'oeuf dedans ensuite tu observe et si les petit sonts vivant tu vois l'oeuf qui bouge si c'est le cas remet l' sur la maman et patience le temps peu aller maxi 17 jours voila bis piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
merci pour ta réponse rapide, comment doit bouger l'oeuf ? les miens ils vont d'un coté à l'autre ou tournent en rond dans le bol...
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
j'ai oublié de te dire que si les bb ne bougent pas attend quand méme 17 jours car il ya encore de l'éspoir tu me tiens au courant bisous piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
attend un peu c'est normal tu observe et tu doit voir des petit saut quand l'oeuf c'est bien arrété de tourner ne le laisse pas dans l'eau tu le remet aussitot sur la maman attention de ne pas le casser piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
merci, on voit dans l'eau qu'ils se mettent directement la pointe en bas et qu'ils se baladent dans le bol d'un coté à l'autre ou ils tournent dans le bol un peu partout ....
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
yes il y a de l'éspoir maintenant attend et ne fait plus de test voila je crise les doigt pour toi et j'éspere que sa va marcher aujourdh'ui change toi les idée va te promener car je supose que tu es stréssée et que tu guette toujours si les bb sonts la j'aimerais tellement que sa marche pour toi allait on y croit et si par malheur sa échoue sa serait pour une autre fois surtout donne moi des nouvelles bisous piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
je te remercie, tu as raison, je suis stréssée, je reste toujours aux environs de la cage et dès que la femelle sort je me dépeche d'aller y voir....
A midi je vais manger chez mes grands parents donc au moins la femelle sera tranquille !!! ![]() je te donne des nouvelles à la moindre fissure dans la coquille !!! et encore merci pour ton soutiens |
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
bon ben toujours rien, si quelqu'un d'autre a des conseils n'hésitez pas !!!!
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Coucou Marlène !!!!!! Je suis dans le même cas que toi, et je comprends ton angoisse...... La patience est je crois la meilleure conseillère ...........
Amicalement
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
un des petits avait fait une petite cassure, mais tres petite et n'arrivait pas à sortir, j'ai donc enlevé beaucoup de la coquille et tous les deux son enroulés sur eux meme et dans le nid, je ne sais pas s'ils sont vivants....
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
mais ils étaient morts, l'oeuf est sec, bizarre, je suis triste, tres triste
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
en regardant de plus pres, tous les deux avaient le ventre bordeau, très foncé, et les oeufs puaient beaucoup, d'ou cela vient il ?
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Aucune idée, peut-être des variations importantes de température?? Tu élèves en intérieur?
En tout cas désolé pour toi, je te souhaite plus de chance pour la prochaine couvée
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
oui en intérieur, la température est quasiment toujours pareil ( varriations de 1 degres)
c'est pas grave, j'en aurais une prochaine fois...
|
|
|
![]() |
|
|