| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
developpement de l'oeuf?
quand la couvaison débute et que l'oeuf commence à se développer,si par malheur ce processus devait être intérompu ,quelle est la durée à ne pas dépassée pour que l'oeuf continu sont développement normal.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : developpement de l'oeuf?
alors la, je ne sais pas !!!!
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
L'embryon meurt dès que l'oeuf est refroidit.
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
c'est difficile de te répondre !!!!
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà ce que j'ai recopié au tout début de mon inscription sur le forum : le temps de viabilité des oeufs dont la couvaison a déjà commencé à +/- 20°, je dirais qu'ils restent viables 3 à 4 heures. La température de couvaison est de 38.5°c. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tout dépend à quel stade de couvaison ils sont ! au début il faut une chaleur presque constante pour que l'embryon se développe et + on se rapproche de l'éclosion et + la femelle peut laisser ses œufs sans chaleur (pour se détendre un peu), mais il y a aussi les conditions de température ambiante qui jouent, il n'y a pas vraiment de données précises ! je dirais qu'en début de couvaison 10 à 20mns et en fin de couvaison 1h ou + ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Dernière modification par exotic ; 16/04/2008 à 19h25. |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses, je sais que c'est un peut compliqué comme question,seulement je pose cette question car j'avais une femelle sui m'avait pondu 3 oeufs,tout allait bien puis au 6eme je la retrouve morte sans cause apparente,la veille tout allait bien,ne sachant pas à quelle heure elle etait morte ,j'ai donner les oeufs à une autre de mes femelles qui avait 2 oeufs pondus en même temps que les 3 autres,mais apparement il n'y a pas de résultat,c'est pour cela que je voudrais savoir,peut être que j'ai agit un peut tard.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci jacques pour c'est réponses le jour j arrive il reste 2 jours,j'aurai une réponse j'ai miré les oeufs avant 4 jours je pense qu'ils sont bons.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'il y a aussi la tempêrature ambiante de la pièce qui joue un rôle déterminant, plus c'est élevé plus la durée est longue, plus c'est bas plus cette durée est courte.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement