Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la femelle avant oule mâle ?
Salut à vous,
j'ai vu que lors de la formation des couples pour la reproduction certains mettaient le male avant dans la cage de reproduction puis mettait à chaque male sa femelle. D'autres mettent les femelles puis les nids, et celle qui commence à construire il lui rajoute le male. quelle methode est meilleure et pourquoi ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : la femelle avant oule mâle ?
pour moi c est la femelle dabord . quand elle construit bien son nid c est qu elle est prete a recevoir le male .si il y a bagarre ne pas insister retirer le male est le remettre quelques heures plus tard et ainsi de suite jusqu a se que le couple s accepte.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Idem, la femelle en premier.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part ... mes mâles sont mis en cage de repros en février et aux allentours de la mi Mars les femelles les rejoignent pour avoir des petits début Avril pas avant, je ne chauffe pas
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
et comment sais tu que tes femelles sont pretent a s accoupler?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Les mâles avant, ils prennent en possession l'espace de la cage , si on met les femelles avant, c'est elles qui prendrons en propriété l'espace de la cage , et si elle refuse le mâle qu'on lui propose , ce ne sera que bagarre.
Le mâle ,lui accepte beaucoup facilement la femelle qu'on lui impose |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||