| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
dois-je soupçonner une maladie ?
bonjour,
après avoir vu des photos et lu des discussions sur la proventriculite, je soupçonne un de mes canaris goinfre et pas très actif d'être malade. qu'en pensez-vous ?? merci |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : dois-je soupçonner une maladie ?
bonsoir Hélène ,a t'il la diarrhrée,comment est sont bréchet est'il saillant(en forme de couteau,le bec est il légèrement bleu se tient il en boule et les plumes sont elles rugueuses ,si s'est le cas il s'agit bien d'une maladie contageuse la proventriculite il faut traité sans tardé à l'esprit de sel30% ,préparation prendre 10ml d'esprit de sel et ajouté 20ml d'eau dans un récipient(abrevoir propre ou un flacon) tu obtient 30ml,ensuite tu prend 2ml des 30ml de cette solution et tu le mélange avec 1lt d'eau bien respecté le dosage il peut être dangereux remplir l'abrevoir et changé touts les jours, mettre le reste au frigo Attention s'il y a des enfants bien prendre les précautions néssessaires ,moi je le fait préventivement et plus de problèmes de ce genre.j'espère que sa ira ,bonne chance a+ Amitiés EDDYPS :dans le commerce il y à Orni-Flor3en 1 sous forme liquide de brunet ,mais le mieu est de traité préventivement 1x/moi
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un petit oubli ,il faut mettre l'oiseaux seul si possible dans une autre pièce (contamination)il faut une hygiène rigoureuse nettoyé touts cage et accesoires, si tu a une cage infirmerie s'est l'idéale a+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ces conseils, je vais étudier tout ça
à plus |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
à la vu des photos, le bréchet n'est pas saillant mais la couleur de sa peau est-elle normale ?
c'est un cananri qui mange beaucoup, qui ne pense qu'à ça d'ailleurs j'ai l'impression, et quand il ne mange pas il ne fait pas grand chose, pas de grosse toilette, se tient en boule très souvent, les ailes légèrement tombantes. il n'a pas la diarhée et il est plutôt agressif c'est dernier temps. ??? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
passione par le flawta
![]() ![]()
|
vue ma petite exepe
rience moi j utulise le traitement baycox ki est disponible dans le commerce c est un porduit vendu a l echelle internationale .en prend 2 ml du produit et on l ajoute a un litre d eau se traitement dur 6 jour et bonne chance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je prends note aussi de ton conseil. merci
à plus |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
bonjour pour evitertout soupcon il existe des medicament de plusieur marque chez moi pour mon elvage j ai un antibiotique anti CRD qui contientde l eritromicine cloranfenicol dexametasone c est un corticoide aussi des vitamine B1 B12 vit C vitK la dexametasone pour l inflamation deux principe actif antibiotique plus un anti inflamatoir eficace 6goutte dans l abravoir et le canaris reprend si force est comence a chanter .mon explication j aime les canaris est aussi les elveur qui prend soin pas de negligence. l eau la nouriture l higiene trois facteur qui fout se basersur eux est aussi j aime aprendre encour plus pour avoir plus d experienceest est aider plus sur le savoir faire
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Comment sont les fientes de ton canari ? n'est-il pas constipé ?
Avant tout traitement fort, moi je le mettrais au régime ALPISTE seul. Et s'il est constipé, pendant une journée de la graine de lin seule. A mon avis d'après tes photos le bréchet n'est pas saillant. Et puis surveille et tiens nous au courant.
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
non il n'a pas la diarhée et n'est pas constiper, il est juste comme j'ai cité un peu plus haut. actuellement je lui donne que de l'alpiste. à suivre... merci à tous pour vos conseils |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux aussi lui donner de l'OCEPROVEN pendant 3 jours consécutifs, çà ne pourra lui faire que du bien. Tu le trouves en pharmacie.
|
|
![]() |
|
|