| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
patte cassée
Bonjour,
Mon moineau du Japon a ,je pense, une patte cassée. En lavant la cage, j'ai mis le dessus par terre et en la poussant l'oiseau s'est un peu coincée la patte et depuis il ne la bouge plus. Que me conseillez vous? Merci et bonne journée |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : patte cassée
Il ne se met pas sur sa patte mais la traine. Vous pensez que sa patte est completement morte, froide?
Il reste sur les barreaux avec kes autres et voltige qd je m'approche. Il ne veut pas rester dans le nid que je lui ai mis expres pour se reposer |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
sois patiente pour la réponse caro ya pas grand monde la sur le forum mais tu auras des réponses!
pour le nid je ne pense pas que cela soit la solution moi j isolerais plutot ton moineau du japon en le mettant dans une petite cage! cela évitera eventuellement d etre embété par les autres et de se reposer! ensuite je sais pas peut etre une atelle ou autres................ |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
merci pour la réponse
je me sens super coupable en plus. J'ai peur qu'il souffre et meurt au final |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
oui mais bon! tu sais ca arrive !
il arrive aussi qu il se casse une aptte avec des ongles trop grands et qui restent coincés dans un grillage! ils peuvent meme en mourir si la tete reste en bas! c est pourquoi il faut toujours vérifeir la longueur des ongles et couper régulierement |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu peux il faudrait nous mettre une photo de cette patte on pourrait mieux se rendre compte.
Mais la meilleure chose à faire de suite, comme le dit Arduinna, c'est de la mettre seul dans une petite cage.
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
je ne peux pas pour la photo. Sa patte n'est pas froide, mais elle a l'air tout mou et il se tient sur la branche et elle pendouille.
là je l'ai mis dans le nid et il y reste |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Malheureusement je ne voudrais pas te décourager, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire, si elle pends, toute molle elle est certainement déboitée à l'articulation, et toi-même tu ne pourras rien faire.
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
soit il tient la patte soit elle pend. mais il ne peut pas vivre comme ça?
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
ca doit donc etre petite cage et advienne que pourra
|
||
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
merci de vos réponses.
Je vais voir comment ça se passe et le mettre avec son compagnon dans une petite cage |
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
le mieux serait toute seule et non avec son compagnon car la n etant qu a deux, il risquerait de vouloir la poursuivre pour s accoupler ce qui serai encore pire
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
sa patte va noircir puis tombé toute seule si elle est foutu |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
|
armel
![]() ![]()
|
Bonsoir
Si la patte est cassée le mieux c'est de lui poser une attelle faite avec une paille (pour boire) que tu auras fendue et tenue avec du scotch et attendre. J'ai une femelle de canaris avec une patte coupée au niveau du genoux (?) que j'utilise comme nourrice et qui à eu des petits. J'ai aussi un moineau du Japon qui a eu une patte de prise dans une tapette pour qui j'ai eu beaucoup de crainte mais maintenant il se porte très bien bien que l'on voit que sa patte n'est pas droite. Bon courage. Armel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
Merci à tout le monde réponses. Ca me fait trop mal au coeur de la voir comme ça. Je vais essayer de lui poser une attelle, je vais prendre le haut d'une branche de millet avec du scotch. Et on va voir.
Dimache je vais aller à l'ile de la cité et acheter une petite cage. C'est là bas qu'il y a le plus de choix. parce que dans ma cage ils sont 4 couples et j'ai un couple qui se prend pour le roi et la reine de la cage encore merci et bonne soirée en fait j'avais des oiseaux quand j'étais plus jeune (ma grand-mère avait une passion pour eux) et maintenant j'y reviens. mais j'ai aussi des chiens et chats. |
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
proteges bien les deux extrémités de ton atelle en millet
il se pourrait que ces extremités blesse l oiseau par frottement ! fais aussi attention avec le ou les chats! qui pourraient effrayer l oiseau blesser bon courage
Dernière modification par arduinna ; 13/11/2007 à 11h20. |
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
la cage est en haut d'une armoire , donc les chats ne peuvent pas y toucher. En plus ce sont des persans, donc un peu maladroits
|
|
|
|
|
(18)
|
||
|
Invité
|
dans la cuisine? |
||
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
j'habite à moitié chez mes parents et les chats sont chez eux . Ils ne viennent que quelquefois chez moi.
J'ai esayé de lui mettre une attelle à la petite , mais je crois que sa patte est morte, c'est plus un boulet qu'autre chose Je vais aller peut-être à l'expo-bourse à villaines sous bois ce week end, s'il n'y a pas trop de grève |
|
|
![]() |
|
|