Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
faut-il absolument...
faut-il absolument du sable pour nos canaris.
Depuis un mois j'ai enlevé le sable en fond de cage à mes canaris par rapport au problème de variole que j'ai eu. Là tout est rentré dans l'ordre de ce côté là, mais j'ai 2 canaris qui ont l'air d'avoir la diarrhée et le ventre gonflé. Quelquefois une canarette dort dans la journée elle n'a pas le bréchet saillant ni le ventre violet mais elle est comme balonnée, les ailes pendantes, elle a pas l'air très en forme. Alors je leur ai mis ce matin une gélule d'ultra levure dans leur abrevoir et j'ai mis une coupelle de sable dans la volière et je m'aperois qu'ils se sont jetés dessus. Est-ce que le sable est vraiment indispensable pour nos oiseaux ? Que puis-je faire d'autre pour qu'elle aille mieux ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : faut-il absolument...
oh que oui c'est indispensable comme le grit et le charbon de bois
si tu ne veux pas en mettre au sol ,le mieux c'est en godet comme cela ils en ont toujours a volonté
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu trouveras les infos là
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=grit si on se vois ce dimanche a AVIGNON ,je serais la bas a 10 heures le matin je te porterais du grit et du charbon ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
pour jabot c est avec un T heureux de t avoir rendu service arno |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
A oui il me semble que j'en ai déjà acheter du grit, c'était vendu dans un petit barril, mas j'en ai jamais racheter.
Djem je crois qu'on va aller à AVIGNON samedi au lieu de dimanche, ma fille veut venir mais elle va profiter pour faire les boutiques et Muriel ne peut pas dimanche, donc on va certainement y aller samedi après mdi à moins qu'il y ait un changement, je te tendrai au courant la veille. J'aurai bien aimer te rencontrer mais je te le ferai savoir. Pour en revenir à ma canarette est-ce qu'elle peut être mal justement à cause du manque de sable ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je pense que oui !
Parce que sans sable ! Ils peuvent pas bien digérer etc... Moi chez moi ils en prennent tous les jours du sable anisé ! Et tout va bien ! Pour conclure je pense que c'est à cose de sa ! allez salut et prends bien soin de tes petits oiseaux ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le sable ou grit est indispensable aux oiseaux toute l'année ils doivent en avoir à volonté
![]() maintenant je ne suis pas sur que tes oiseaux ne soient pas en forme à cause de cela, mais plutôt après les traitements contre la variole, s'ils étaient sous antibio il faut tjrs donner une cure de qques jours de PRObiotiques après ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Concernant le sable, je n'en mets jamais en fond de cage. Je mets des coeurs de maïs concassés avec 2 grosses poignées de coquilles huitres broyées et mes petits canaris se portent à merveille. ![]() A+++++ ![]() Savane |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, j'ai toujours mis du sable anisé contenant des coquillages broyés sur le fond de cage, ce depuis mon premier canari que j'avais acquis en 1981.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le grit est indispensable
certains eleveurs qui utilisent du papier en fond de cage ou des copeaux de bois ou autes melange du grit et du charbon de bois est le mette dans les fontaines a eaux moi personnelement je ne met que du grit j ai remplacé le charbon de bois par un produit que l on utilise en colombophilie cela contient du grit mais pour pigeon du charbon de l argile des algues ect... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|