| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Bon, je sais qu'on est en plein en période de mue... tous mes pious le sont. CEpendant, il y a un certain moment que ma Térèse perd ses plumes au niveau du COU seulement. Elle s'en trouve avec vraiment un gros manque de plume au cou. CELA M'INQUIÈTE J'AI PENSÉ AUX POUX. Donc, je la traite avec de l'ocenet... et cela ne semble pas s'arranger. Aidez ma Térèse svp... Térèse Ces photos ne datent pas d'Hier... maintenant plus de plume au cou.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Q. sur le COU de Térèse :(
Moi aussi ma femelle patyboo il lui menque des plumes sur le cou mais sa ne repousse pas
jespere qu'apret la mue sa va repousser je ne peut pas taider desolé mais peutetre que ses du a la mue ou des poux momo
|
|
|
|
(3)
|
|||||
![]() ![]()
|
Salut !
Idem pour moi, j'ai une femelle qui n'a plus de plumes sur le cou (sur l'arrière de la tête) cela se voit encore Plus lorsqu'elle prend son bain, ça fait un trou béant. Dans un premier temps j'ai cru que c'était des parasites et le vétérinaire m'a assuré que non, il semblerait que ma pauvre péplum soit la victime de son compagnon dominant. Ils lui arrachent une par une les plumes. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que ta petite bête est aussi avec un mâle dominant? en tout cas, elle est plutôt jolie Thérèse.
|
|||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir Paty
j'ai peut expériences mais je penses que vitamines pour la mue ,et de la levure de bierre en paillette, doivent aider ta Térése a retrouvé un beau plumages
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
OLGA, je vais continuer pour les vitamines donc (déjà commencé)
eh oui, en effet, mon armoire ressemble 2 gouttes d'eau a celle d'un vétérinaire j'ai des produits a perte de vue ! PLUME, j'ai pas de mâle dominant avec tété... elle est seule. JE L'AI MÊME VU EN ENLEVER ENCORE ! pffffff y'a qqchose qui cloche.... elle est traité contre les poux et continue... JE SUIS PAS LA SEULE A QUI CA ARRIVE DONC UN PRO PEUT-IL NOUS DIRE C'EST QUOI SVP OU ÉVIDEMMENT QQUN A QUI C'EST ARRIVÉ ET QUI A RÉUSSI A RÉSOURDRE LE PROBLÈME... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
bonsoir
ma soeur a le mème problème avec certains de ses canaris depuis plus de deux mois. pas de dominant alentour et seule une famille de canaris a ce problème alors qu'ils sont tous en volière ensemble. si quelqu'un sait, je le remercie d'avance(j'ai recupéré un des jeunes qui a ce truc et cela ne semble pas contagieux. amitiés angie |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai le même problème en ce moment... Avec une femelle mandarin par contre, mais j'ai déjà eu le même problème avec un mâle canari. Pour ma femelle c'est un autre mandarin qui l'a déplumé, mais voilà presque 1 mois qu'elle est seule dans sa cage et rien ne repousse, ça avait fait la même chose avec mon canari... Et après être certaine que ce n'était pas des parasites, je me suis rendu à l'évidence; la calvitie!
Non non! C'est vrai! Les canaris peuvent avoir la calvitie, et il paraît que c'est assez fréquent... C'est peu esthétique mais heureusement ce n'est rien de grave. je continue tout de même à donner des vitamines, parce que j'ai l'impression que ça repousse un peu ces temps-ci..
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Peut etre une mue partielle ... Là je dois avouer que je ne sais pas du tout...
J'ai une femelle avec des plumes qui ne repoussent pas mais c'est parce qu'elle a été déplumé en volière par une femelle très agressive en debut de repro. Donc normalement la mue devrait resoudre le problème... En tout cas, j'espère que quelqu'un pourra t'aider rapidement
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
paty si la cause de ce problême n'est pas dût aux poux ,il se peut que ce soit vraissemblablement une carence alimentaire,tu doit lui donner chaque jours des patées avec ajout de vitamines riche en acides aminés et en biotine. amitié christophe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
j'espère que le probleme de ta Tété va s'arranger; la pauvre..bibiche
bisous celine
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Je l'ai vu encore se gratter ce matin ! Mais voyons là !!! Je la poudre a l'ocenet, nettoie et désinfecte sa cage a l'ocepoux... SE POURRAIT-IL QU'IL Y AIT DES POUX QUI PERSISTENT A CA ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
bon courage bisous celine
|
||
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
OUI !!! car moi aussi je les poudre d'ocenet et nettoie cage et accessoires avec ocepoux et samedi en nettoyant la vache un gros poux allez hop de nouveau tout désinfecter pfffffffff saleté de bestioles sont dur à cuire ... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Le pire Mireille c'Est que j'arrive pas a en voir un seul ! Non je n'en ai vu AUCUN ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
J'ai le même problème avec Maya depuis juin le cou dégarnie les traitements et vitamine non rien changer
Lisan |
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|