| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
mere nourit pas ses petits
bonjours,
voila mon probleme, sur 10 femelles, 7 ne veulent pas nourir leurs petits. c'est normal ? que puis je faire ? y a t-il un moyen pour prevenir cela ? sachant que pour nous ici c'est le debut dela periode de reproduction. merci d'avance pour vos conseil, et au passage il est super se forum. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : mere nourit pas ses petits
bonjour,tu sais quelque fois les méres n'ont pas toujours la fibre maternelle c'est sur que sa pose probléme car les titis ont faim si à chaque fois tu sais c'est la qu'elle mére qui ne nourris pas il vaut mieux ne plus la faire couver oui je sais ça va érte difficile !autrement il faut prendre le relais et les nourrir à la main :combien a tu de bébés qui ne sont pas nourris ?bisous piou ^piou88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour, cette année, c'est un problème que beaucoups d'éleveurs ont rencontrés.
Tu peu lui donner dans son eau un peu de sucre , ainsi qu'un quartier de pomme , et peut-être leurs mettre des caches nids certaines sont sensibles et s'arrètent de nourrire leurs petits quand elles se sentent observées, j'ai eu un problème avec une femelle agate pastel mosaïque rouge qui ne supporte que l'on la regarde, elle se remettait sur son nid et arrêtait de nourrir ses petits , perte et mort. A la dernière couvée je lui ai mis un carton pour cacher la face du nid ouvert, elle a élevé ses deux jeunessans problème, elle se sentait en sécurité. J'espère que ça marchera ,Bonne chance. |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
demain matin de bonne heure je vais essayer cette solution en esperant que ça marche sur 10 couvées il y avait 35 petits il reste 12 c est un peu découragent mais comme on est au début de la reproduction il faudra avoir unpeu de patience l'espoir fait vivre merci pour les conseils
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|