| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
femelle qui ne couve plus
Bonjour. J'ai une femelle qui couvait très bien l'an passé et cette année... grr bcp moins bien. Elle reste sur son nid 1h puis en sort une demi heure. Ce soir je regarde le nid, elle ne se trouvait pas dessus mais le mâle a pris sa place et dort sur les oeufs. Ouf !
Mais je me demande si les oeufs sont encore bons ? après combien de temps non couvés, les oeufs sont-ils encore bons ? merci pour vos renseignements |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle qui ne couve plus
je pense qu'il faut que tu nous disent combien de jour ca fait qu'elle couve également
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
ça fait 3 jours.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ca prouve bien que tu as un bon couple, parce que le mâle prend le relais. Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
le soucis c'est que le mâle la remplace uniquement la nuit ... pendant la journée elle n'est vraiment pas très longtemps sur le nid.. enfin bon on verra bien. croisons les doigts !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
il faut savoir que si les oeufs sont froids, alors la couvée est ratée, les embryons ne pourront plus se développer. Mais dans ton cas, il faut vérifier si les oeufs sont froids. S'ils ne le sont pas, alors c'est bon (surtout que le mâle prend le relais ). Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
J'ai déjà vérifié. ils ne sont pas froids mais pas vraiment chauds non plus. Je dirais plutôt tiède.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
ne conclue rien avant d'avant mirer, on a vu des couvées sauvées par de bon males couveurs par contre fais un sondage dans ton nid pour voir si y a pas de poux bonne continuation
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
ok je vais p-e repoudrer une seconde fois... sait-on jamais
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
hélas les oeufs étaient froids ce matin ! la femelle se désintéresse tjs de son nid et le mâle ne couve plus. je pense que je vais jeter les oeufs. quelles pourraient être les raisons du comportement de cette femelle, qui l'an passé m'a élevé 6 jeunes. j'ai vérfié le nid, pas de poux...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi ma femelle s'est bien occupé de ses trois petits l'année dernière et cette année elle a du mal avec 1, je comprend pas non plus mais j'espère qu'elle va se resaisir pour le deuxième tour...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Sinon, j'ai une femelle qui a abndonné le nid, sans raison, le jour de la naissance des petits! Pour eux tout s'est bien fini j'avais une mère adoptive sous la main. Mais bon comme quoi on ne contrôle jamais tout. Amitiés. |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|