| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Plumes et ventre
Bonjour !
Ca fait deja quelques mois que mon canari perd ses plumes. Au depart je pensais qu'elle muait et donc que ses plumes repousserait, mais ca n'est pas le cas :S Elle est completement deplumé sur le ventre et il ne lui en reste plus que qques unes sur la tête. De plus elle a des tâches violettes sur le ventre... Je ne pense pas que ce soit son compagnon de cage qui les lui arrache (étant donné qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre ). D'ailleurs je les ai dejà séparé plusieurs mois mais c'était impossible, ils piaillaient sans cesse et ses plumes ne repoussaient pas pour autant... Je me demande si elle n'a pas de parasites ou qque chose comme ça... Par contre tout ca n'a pas l'air d'influer sur sa santé, elle est tjs aussi vivace qu'avant !Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire :S Voici qques photos : http://www.hiboox.com/image.php?img=56634ca2.jpg http://www.hiboox.com/image.php?img=10b7e6b2.jpg http://www.hiboox.com/image.php?img=b7b79121.jpg
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Plumes et ventre
Bonsoir a toi
J'ai eu le même cas que toi il y a 2 ans et cette année avec une autre femelle. Soit c'est un manque de calcium Soit trop de chaleur ou ce trouve la cage avec une trop longue durée d'éclairage Ou des poux... Pour la femelle d'y a 2 ans , ben ca a mis plus de 8 mois a repousser avec un complément a l'eau de boisson " vitobel B12" et pour la femelle de cette année ben j'ai eu la chance de m'en apercevoir assez rapidement donc j'ai changer la cage de place (dans une autre pièce avec un éclairage régulier et éloigné d'une source de chaleur.Depuis 1 semaine ces plumes repousse avec de la patée et tjrs le complément "V B12". J'espère que j'ai pu t'aider amicalement
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Plumes et ventre
Merci bcp Colak
En effet, je pense que c'était dû à un manque de calcium.Je lui ai mis un os de seiche à disposition et ses plumes commencent déjà à repousser !! Encore merci, je suis soulagée
|
|
![]() |
|
|