Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,558 | Messages: 512,728 | Membres: 18,920 | Connectés: 708 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2007, 19h50   Afficher une version imprimable   (1)
fennec
Invité

Alerte urgence please help

J'etais en discussion sur le theme symptome bizarre..

Ma femelle est prostree dans le fond de la cage. On m'a parle qu'elle pouvait avoir du mal a expulser un oeuf, mais il me semble pas qu'elle en ait, enfin je sais pas. Si c'etait un accouchement, est ce une attitude normale, sinon je sais pas bien ce qu'elle a...
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 19h56   Afficher une version imprimable   (2)
mehdi13

bouraoui mehdi
Métier: electricien
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

Re : Alerte urgence please help

c'es possible qu'elle ai l'oeuf bloqué oui,si ca lui arrive comme ca de faire un malaise du jour au lendemain,c'es fort possible tu devrai sentir une boule au niveau du colaque,tien nous au courant
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 20h04   Afficher une version imprimable   (3)
fennec
Invité

Il me semble pas que ce soit cà. Ce qui est bizarre, c qu'elle a un oeil fermé
comme mort. Pas bon signe...
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 20h06   Afficher une version imprimable   (4)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par fennec (Voir le message)

J'etais en discussion sur le theme symptome bizarre..

Ma femelle est prostree dans le fond de la cage. On m'a parle qu'elle pouvait avoir du mal a expulser un oeuf, mais il me semble pas qu'elle en ait, enfin je sais pas. Si c'etait un accouchement, est ce une attitude normale, sinon je sais pas bien ce qu'elle a...
si tu peux nous mettre des photos en la retournant qu'on puisse voir l'etat de son ventre elle était seule ou avec un male passe un doigt au niveau du haut de son ventre tu vas sentir un os c'est cette os que l'on appelle le brechet dis nous comment tu le sentet si la peau de ventre et violet si oui alors ton oiseau fait une proventricule mais avant dis-nous comment est son ventre après nous te dirons le traitement a faire pour la remettre sur pied
il se peu quele c'est bien assommée en se congnant contre un carreau et quelle aie du mal a recuperer tiens nous au courant surtout ne panique pas va doucement pour ne pas stresser ton oiseau
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 20h26   Afficher une version imprimable   (5)
fennec
Invité

En fait, son brechet semble effectivement violet, de quelle couleur doit il etre normalement?
Je ne ressens aucune boule au niveau du cloaque en tout cas c pas flagrant(elle est visible normalement?)

J'ai bien pris une photo mais elle est de pietre qualité...
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 20h37   Afficher une version imprimable   (6)
didier du 78

merlin didier

En fait, son brechet semble effectivement violet, de quelle couleur doit il etre normalement?
Je ne ressens aucune boule au niveau du cloaque en tout cas c pas flagrant(elle est visible normalement?)

J'ai bien pris une photo mais elle est de pietre qualité...
si elle peu boirs mets 3 a 4 gouttes de vinaigre de cidre une fois par semaine et si tu peux aller dans une animalerie achete ces 2 produits de chez orlux ( bio-digest et probi-zyme ) que tu soupoudra sur la patée pendant 10jour environ ne donne pas de salade ou fruit tant que tout n'est pas rentrer dans l'ordre dans ses graines rajoute de l'alpiste pour alleger son alimentation
Vieux 03/02/2007, 20h43   Afficher une version imprimable   (7)
fennec
Invité

Si je mets ces produits mon deuxième oiseau aura le meme traitement, ca pose pb?

Comment etre sur que c bien la cause du pb. C vrai le brechet est plutot violet et plutot dur. Ce que je trouve bizarre, c qu'elle vole tres difficilement, je l'ai constaté puisqu'elle m'a echappé tout a l'heure. Elle volait très bien cet apres midi dans la piece. On voit bien un pb depuis.

Dois je aller voir un véterinaire? ou soigner avec ces pdts...
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 20h51   Afficher une version imprimable   (8)
didier du 78

merlin didier

Si je mets ces produits mon deuxième oiseau aura le meme traitement, ca pose pb?

Comment etre sur que c bien la cause du pb. C vrai le brechet est plutot violet et plutot dur. Ce que je trouve bizarre, c qu'elle vole tres difficilement, je l'ai constaté puisqu'elle m'a echappé tout a l'heure. Elle volait très bien cet apres midi dans la piece. On voit bien un pb depuis.

Dois je aller voir un véterinaire? ou soigner avec ces pdts...
elle est fatiguée donc moins elle se deplace mieux que cela vaut ne t'inquiete pas pour l'autre oiseau il peux avoir le meme traitement sans probleme cela lui evitera d'etre malade lui aussi
Vieux 03/02/2007, 20h55   Afficher une version imprimable   (9)
fennec
Invité

Merci pour l'info j'irai des lundi acheter tout ça en espérant qu'ele tienne le coup d'ici là.
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 21h00   Afficher une version imprimable   (10)
Christine34
Invité

Ma petite femelle gloster a eu le même problème que la tienne au fond de la cage les yeux fermés, le corps tout mou j'ai bien cru qu'elle allait mourrir, je l'ai inspecté elle s'est laissée faire n'a pas essayé de s'envoler, je l'ai installée dans une mangeoire elle s'est endormie sur le côté, je me suis dis que le lendemain elle serait morte, dès que je me suis levée je suis allée la voir, elle dormait toujours dans la même position, quand elle m'a entendue, elle s'est levée, s'est secouée est allée sur un perchoir et a pondu. Tout est rentré dans l'ordre. Essaye de l'installer dans une mangeoire peut être que demain elle fera comme ma gloster.
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 21h56   Afficher une version imprimable   (11)
mehdi13

bouraoui mehdi

en ce qui concerne la proventriculite les symptomes sont diarrhée,amaigrissement bien que son apétit es normal,de plus en plus souvent en boule,apparission du bréchet saillant en forme de couteau(c'es a dire que le ventre prend la forme d'un couteau)il y a un article tres expliquatif d'ailleur sur le blog a Cédric,et ce n'es pas contagieux,concernant le vinaigre de cidre,c'es une cuillére a soupe pour un litre d'eau,
Vieux 03/02/2007, 22h49   Afficher une version imprimable   (12)
jeffduc

duchet jean-francois
Métier: ouvrier
Département: 43 Haute-Loire
STAM: 2336
Club: oiseau club 43
Eleveur: agate opale jaune

Le ventre violet? Je pense a un probléme au foie,moi je donne océchéline mais je peux me tromper car je suis tout nouveau dans l'élevage.Bonne chance!!
jeffduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 23h10   Afficher une version imprimable   (13)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Peut-on savoir l'âge de la femelle ainsi que le sexe du second oiseau?
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 16h59   Afficher une version imprimable   (14)
fennec
Invité

Bonjour à tous,

Quelques infos par rapport à mon oiseau. Il reste immobile toute la journée, mange et boit quand même. Je vous ai joint qqs photos, vous constaterez qu'il a son aile droite qui tombe, auriez vous une explication?

Quel est la couleur habituelle du brechet d'un canari?

Bien à vous
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo3 007.jpg (48,2 Ko, 21 affichages)
Type de fichier : jpg Photo2 023.jpg (38,7 Ko, 21 affichages)
Type de fichier : jpg Photo2 031.jpg (38,5 Ko, 20 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 21h03   Afficher une version imprimable   (15)
didier du 78

merlin didier

Bonjour à tous,

Quelques infos par rapport à mon oiseau. Il reste immobile toute la journée, mange et boit quand même. Je vous ai joint qqs photos, vous constaterez qu'il a son aile droite qui tombe, auriez vous une explication?

Quel est la couleur habituelle du brechet d'un canari?

Bien à vous
elle a peu etre un probleme de foie mais le plus embetant c'est son aile qui pend alors que l'autre est bien poser sur le dos je pense que celle qui pend soit cassée
Vieux 05/02/2007, 18h40   Afficher une version imprimable   (16)
fennec
Invité

Bonjour à tous!

Mauvaise nouvelle...J'avais prévu d'emmener mon oiseau chez un vétérinaire ce soir mais en arrivant je l'ai retrouvé raide mort. Le mâle qui me reste a donc vu en l'espace de deux mois deux de ses congénères disparaitre. Le fait est que les deux disparitions concernent des femelles. Je me rappelle que plus petit j'avais eu un couple d'oiseau, la femelle était morte au bout de quelques mois, pareil alors que le male avait vécu plus de dix ans et avait malheureusement fini sa course dans la gueule d'un chat.

Je me pose donc des questions, est ce que les femelles sont plus fragiles? C vrai qu'elles me semblent manger davantage que les males...toujours à picorer. Y at-il une corrélation? je n'en sais rien. La question se pose ...

Le male reste bien seul dans sa grande cage. Dois je pour autant racheter un autre oiseau, male ou femelle? C vrai qu'ils ont été acheté dans une animalerie du type bricomarché. Je ne suis pas sur qu'ils disposent des meilleures conditions dans ce cas pour partir dans la vie.

Bien à vous!
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 22h18   Afficher une version imprimable   (17)
mehdi13

bouraoui mehdi

vraiment désolé pour la mort de ton oiseau,si tu décide de racheter une femelle essai de trouver un éleveur pas loin de chez toi,et j'espére que ca ce passera mieux

amicalement Mehdi
Réponse

Règles de messages