Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
soins par homéopathie
Je suppose que certains membres de ce forum utilisent l'homéopathie pour eux-mêmes et pour leurs oiseaux.
Je pense qu'il serait intéressant de nous faire connaître ces produits déjà essayé en précisant les doses et dans quel cas les utiliser. Je commencerais donc : 5 granules d'aconit en cas de bronchite, asthme,, difficulté respiratoire, enrouement (dans l'eau de boisson) 5 granules de Nux Vomica dans l'eau de boisson en cas de constipation 5 granules de Viratum dans l'eau de boisson en cas de diarrhée Pour être sûr qu'ils vont boire on leur donne en même temps un peu de miel A vous tous d'apporter d'autres indications.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : soins par homéopathie
bonjour j'ai fait un post sur la vaccination homéopathe les noms y sont indiqué
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour tout le monde,
Je commence par faire de grosses bises à Guignol qui un jour à répondu très gentilment et éfficassement à un problème que je rencontrais et qui m'a dit de ne pas hésiter à la contacter en cas de besoin.... Merci Georgette: ça fait plaisir. Pour revenir à la question posée, si je suis un adepte de l'homéopathie (enfin, c'est surtout ma femme à vrai dire qui préconise à toute la famille tel ou tel produit..) je ne m'en sert pas pour mes oiseaux parce que je ne sais pas lequels sont éfficasses et pour quels symptomes. Ainsi, Georgette, les produits que tu cites ont-ils été testés sur tes oiseaux avec succès ? Soigner mes oiseaux au naturel ou prévenir les maladies au naturel, moi, ça m'intéresse. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Guignol,
Tu m'as conseillé de mettre de l'aconit (5 granules) pour le problème respiratoire de canarette. Après recherche, j'ai trouvé de l'aconitum en pharmacie, il s'agit bien du même produit ???? Merci d'avance ![]() elo08 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui les 3 que je cite sont efficaces et testés par moi-même. Bien sûr il faut avoir reconnu les symptômes rapidement et traiter de suite; Si l'on attend trop longtemps, ils seront trop léger et inéfficaces, il faudra donc utiliser les antibiotiques.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ces renseignements c'est bon à savoir ,
juste 2 petites questions : les granules tu les mets comme ça dans l'eau ,faut attendre qu'elle fonde , remuer ?? et pour le miel comment tu fais : 1 cuillère à café ?? en tout cas j'ai pris notes merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non ce n'est pas en prévention, mais si par exemple on voit un canari tousser, émettre un sifflement en respirant, rester le bec ouvert avec difficulté de respirer, on peut comprendre qu'il a peut-être pris un coup de froid, un courant d'air, etc... et on donne de suite les granules. Il faut les mettre dans le bec de l'abreuvoir et le laisser ainsi, ils fondent très vite. Le miel, je le mets dans un petit godet qui se glisse entre les barreaux de la grille. Si l'on voit le canari dans cet état et que l'on attend 4, 5, ou 6 jours alors il sera peut-être trop tard pour le sauver, et de toutes façons à ce stade il faudrait des antibiotiques.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Merçi Guignol
Je suis aussi pour le naturel aussi j'en prend bonne note!si tu as d'autres remèdes tu peux toujours nous les donner. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a aussi les granules d'arnica si un oiseau a fait par hasard une escapade et qu'il se soit cogné contre une vitre ou autre chose, et qu'il soit une peu "assommé" (toujours 5)
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Georgette,
Avec les exemples que tu cites, c'est tout de suite plus parlant. ![]() |
|
![]() |
![]() |