Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,526 | Messages: 512,584 | Membres: 18,920 | Connectés: 989 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2006, 16h14   Afficher une version imprimable   (1)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

soins par homéopathie

Je suppose que certains membres de ce forum utilisent l'homéopathie pour eux-mêmes et pour leurs oiseaux.
Je pense qu'il serait intéressant de nous faire connaître ces produits déjà essayé en précisant les doses et dans quel cas les utiliser.
Je commencerais donc :

5 granules d'aconit en cas de bronchite, asthme,, difficulté respiratoire, enrouement (dans l'eau de boisson)
5 granules de Nux Vomica dans l'eau de boisson en cas de constipation
5 granules de Viratum dans l'eau de boisson en cas de diarrhée

Pour être sûr qu'ils vont boire on leur donne en même temps un peu de miel

A vous tous d'apporter d'autres indications.
patoche001
Invité

Re : soins par homéopathie

bonjour j'ai fait un post sur la vaccination homéopathe les noms y sont indiqué
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 18h17   Afficher une version imprimable   (3)
frédérican
Invité

Navbar Thanks Re : soins par homéopathie

Bonjour tout le monde,

Je commence par faire de grosses bises à Guignol qui un jour à répondu très gentilment et éfficassement à un problème que je rencontrais et qui m'a dit de ne pas hésiter à la contacter en cas de besoin.... Merci Georgette: ça fait plaisir.

Pour revenir à la question posée, si je suis un adepte de l'homéopathie (enfin, c'est surtout ma femme à vrai dire qui préconise à toute la famille tel ou tel produit..) je ne m'en sert pas pour mes oiseaux parce que je ne sais pas lequels sont éfficasses et pour quels symptomes.

Ainsi, Georgette, les produits que tu cites ont-ils été testés sur tes oiseaux avec succès ?

Soigner mes oiseaux au naturel ou prévenir les maladies au naturel, moi, ça m'intéresse.

Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 09h23   Afficher une version imprimable   (4)
elo
Invité

Bonjour Guignol,

Tu m'as conseillé de mettre de l'aconit (5 granules) pour le problème respiratoire de canarette.
Après recherche, j'ai trouvé de l'aconitum en pharmacie, il s'agit bien du même produit ????

Merci d'avance

elo08
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 18h09   Afficher une version imprimable   (5)
guignol

MILOURAT Georgette

Envoyé par frédérican (Voir le message)

Bonjour tout le monde,

Je commence par faire de grosses bises à Guignol qui un jour à répondu très gentilment et éfficassement à un problème que je rencontrais et qui m'a dit de ne pas hésiter à la contacter en cas de besoin.... Merci Georgette: ça fait plaisir.

Pour revenir à la question posée, si je suis un adepte de l'homéopathie (enfin, c'est surtout ma femme à vrai dire qui préconise à toute la famille tel ou tel produit..) je ne m'en sert pas pour mes oiseaux parce que je ne sais pas lequels sont éfficasses et pour quels symptomes.

Ainsi, Georgette, les produits que tu cites ont-ils été testés sur tes oiseaux avec succès ?

Soigner mes oiseaux au naturel ou prévenir les maladies au naturel, moi, ça m'intéresse.

Merci Frédéric, je maintiens que si tu as besoin d'un conseil, il ne faut pas hésiter.
Oui les 3 que je cite sont efficaces et testés par moi-même. Bien sûr il faut avoir reconnu les symptômes rapidement et traiter de suite; Si l'on attend trop longtemps, ils seront trop léger et inéfficaces, il faudra donc utiliser les antibiotiques.

Envoyé par elo (Voir le message)

Bonjour Guignol,

Tu m'as conseillé de mettre de l'aconit (5 granules) pour le problème respiratoire de canarette.
Après recherche, j'ai trouvé de l'aconitum en pharmacie, il s'agit bien du même produit ????

Merci d'avance

elo08
Oui c'est le même médicament.

Dernière modification par guignol ; 04/08/2006 à 18h10. Motif: Regroupement des Messages
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 18h38   Afficher une version imprimable   (6)
titou6603

Mireille
Département: 66 Pyrénées-Orientales

Merci pour ces renseignements c'est bon à savoir ,
juste 2 petites questions :

les granules tu les mets comme ça dans l'eau ,faut attendre qu'elle fonde , remuer ??

et pour le miel comment tu fais : 1 cuillère à café ??

en tout cas j'ai pris notes merci
rczi
Eleveur amateur

Marcel
Métier: Maçon en prépension
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Envoyé par guignol (Voir le message)

Merci Frédéric, je maintiens que si tu as besoin d'un conseil, il ne faut pas hésiter.
Oui les 3 que je cite sont efficaces et testés par moi-même. Bien sûr il faut avoir reconnu les symptômes rapidement et traiter de suite; Si l'on attend trop longtemps, ils seront trop léger et inéfficaces, il faudra donc utiliser les antibiotiques.

Oui c'est le même médicament.
Si j'ai bien compris l'homeopathie doit être administrée en prévention mais ne guéri pas,il n'est pas façile de déceler des symptômes chez le canaris et quand ils sont décelés bien souvent il est trop tard la maladie est là et il faut avoir recours aux antibiotiques.
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2006, 16h04   Afficher une version imprimable   (8)
guignol

MILOURAT Georgette

Envoyé par rczi (Voir le message)

Si j'ai bien compris l'homeopathie doit être administrée en prévention mais ne guéri pas,il n'est pas façile de déceler des symptômes chez le canaris et quand ils sont décelés bien souvent il est trop tard la maladie est là et il faut avoir recours aux antibiotiques.
Bonjour,
Non ce n'est pas en prévention, mais si par exemple on voit un canari tousser, émettre un sifflement en respirant, rester le bec ouvert avec difficulté de respirer, on peut comprendre qu'il a peut-être pris un coup de froid, un courant d'air, etc... et on donne de suite les granules.
Il faut les mettre dans le bec de l'abreuvoir et le laisser ainsi, ils fondent très vite.
Le miel, je le mets dans un petit godet qui se glisse entre les barreaux de la grille.
Si l'on voit le canari dans cet état et que l'on attend 4, 5, ou 6 jours alors il sera peut-être trop tard pour le sauver, et de toutes façons à ce stade il faudrait des antibiotiques.
rczi
Eleveur amateur

Marcel
Métier: Maçon en prépension
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Merçi Guignol
Je suis aussi pour le naturel aussi j'en prend bonne note!si tu as d'autres remèdes tu peux toujours nous les donner.
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2006, 15h37   Afficher une version imprimable   (10)
guignol

MILOURAT Georgette

Il y a aussi les granules d'arnica si un oiseau a fait par hasard une escapade et qu'il se soit cogné contre une vitre ou autre chose, et qu'il soit une peu "assommé" (toujours 5)
frédérican
Invité

Merci Georgette,

Avec les exemples que tu cites, c'est tout de suite plus parlant.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages