| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Nid infesté de poux gris !!
J'avais une portée de quatre petits. Ce matin j'ai retrouvé 1 petit mort et en le prenant j'ai remarqué que le nid était infesté de poux gris. Je pense qu'il est mort de ca. Que dois je faire pour sauver les trois autres petits. J'ai soupoudré le nid, les trois petits et les parents d'Océnet. Que dois je faire d'autre ? changer de nid ? soupoudrer la charpie ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Nid infesté de poux gris !!
je croi que faut netoyer tout la cage et accesoire et changer de nid les experts ten diront plus
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'"ai pris l'initiative de changer le nid, de poudrer la charpie et les oisillons. Ai je bien fait ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Il faut tout désinfecter, nid, cage, les parrois et les murs.
je crois qu'il y à déja un article sur ce problème.
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bruler le nid, en mettre un autre, et les parents doivent avoir aussi des puces..
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
|
lili
![]() ![]()
|
c'est petit bete saute partout partout desinfecte tout la piece les murs les recoins
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
j'ai eu cet année des poux dans plusieurs cage d'elevage , j'avais nettoyer toutes les cages et j'ai mis poutic sur la charpie et oiseaux apres quelques semaines ca recommencer, la j'ai traiter tout le materiel + la charpie avec ocepou et les oiseaux avec poutic est pour le moment plus aucun poux. ocepou est tres efficace pour le materiel et les murs @+
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Et oui les poux ne sautent pas et ce na sont pas des puces non plus ! La solution être plus entété qu'eux et désinfecter les adultes et jeunes, nettoyer toute la cage et les cages aux alentours et ne t'inquiète pas ils risquent de revenir alors le traitement doit être renouveler dès leur appartition.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai moi aussi eu un problème de poux gris avec un couple. Je les ai traités plusieurs jours de suite avec du Carbyl (je les ai poudrés) et j'ai nettoyé la cage ainsi que tous les accessoires avec de l'Océpou. A partir de quel âge peut on traiter les oisillons ? S'ils sont à peine sortis du nid, cela ne risque pas de les faire mourir ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Non les petits peuvent être traités au nid avec de la poudre sans risque de les tuer.
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|