Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Graines germées
Bonjour,
je vis en Syrie où lm'rapprovisionnement est difficile. Je souhaiterais offrir un complément alimentaire en terme de graines germées à mes oiseaux t je voudrais savoir si je peux faire germer 1-le millet en grappes que j'ai acheté 2-les graines que j'ai achetées. Merci Duphil ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
gege 42
![]() ![]()
|
Re : Graines germées
salut
![]() oui tu peu tu coupe une bouteille d'eau en pastique tu la rempli d'eau et tu met tes grappes dedans deux ou trois jours surtout bien le reincait avant de donner aux oiseaux ![]() ![]() gege42 |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
super ville damas !!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
on peux faire gremer le millet?
pour les graines normal ,sa ne marche pas vraiment ,car elles ne germent pas tous en meme temps |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'avais déjà lu la présentation de cette technique mais elle ne fonctionne pas. Cela peut-il provenir des graines car je sais que les graines issues de plantes génétiquement modifiées germent très mal.
Et qu'en est-il des graines normales achetées en sacs ? Merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui on peut faire germer du millet en grappes , fais des recherches sur le forum ou j'explique ma "technique" ... toutes les graines germent (même le blé) ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ce qui fait la qualité d'une graine et en donne sa valeur c'est son pouvoir germinatif
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tout en passant.. je voulais justement savoir si c est bien de donner des grains de sesame pour les canaris car justement en syrie c est ce qu on donne en general pour les chardonnerets et canaris.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
Pour ma part, je suis partisan pour la germination d'un seul type de graines ou de plusieurs par alternance.... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |