Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseils concernant la reproduction des canaris... Pour ce faire je vais vous expliquer comment j'ai voulu procdéder... Je pocède un mâle est une femelle dans deux cages séparés depuis 8mois. J'ai appris par le biais du forum que la période d'accouplement commençait avec le printemps. Mon mâle sifflait joyeusement, ma femelle été elle aussi en forme, quant il y a deux jours j'ai décidé de les réunir... La cage est suffisament gdre pour les deux oiseaux, deux mangeoires, deux reserves d'eau. j'ai également placé un nid et le duvet afin que madame y trouve de l'intéret lol. Jusque là j'espère que j'ai suivi le bon ordre?? Mais, voilà que Monsieur campe devant les mangeoires et ne laisse pas accéder Madame à la nourriture et déploie ses ailes comme un rapace avec le bac ouvert. Et celà ensuite constament même à d'autres moments que l'heure des repas... J'ai assisté à ce manège 2 jours et hier soir exédée de voir le mâle s'en prendre comme çà à la femelle j'ai replacé celle si (qui été toute térrorisée au fond de la cage) dans sa cage à elle. Depuis se matin le mâle siffle à nouveau à tue tête et la miss lui répond....c'est à me laisser sans voix lol. Mes questions sont: Est-ce une réaction normale du mâle? Ai je mis le nid trop tôt? Aurai-je du les laisser ensemble, ou dois je les remettre ( lol c pareil presque) Et surtout que dois-je faire... Merci beaucoup à vous Rowann ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : la première fois...
![]() à mon avis, le mâle n'est pas encore prêt ... lui as-tu donné de la vitamine E pour le stimuler un peu ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Quant g acheté le nid il y avait dans le lot une patée pour les jeunes et des gouttes "vitarepro" qui sont riches en vitamine E.
Je leur ai donner aux deux dès que je les ai mis ensemble.(soit donc 2 jours) Merci de ta réponse pom ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
2 jours ce n'est pas assez il faut en donné pendent 3 à 4 semaines pour bien les préparer et oublie pas l'os de séche ou du calci-lux ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
exact, 2 jours, ce n'est pas suffisant
pour ton mâle, donne-lui de la vit. E tous les jours à ta femelle : ajoutes lui de la patée (1 cuillère par jour) et assure-toi qu'elle ait du grit ou du gravier à disposition en plus de l'os de seiche le calci-lux se vend en trop grosses quantités pour 2 oiseaux, si tu en prends tu en auras pour au moins 10 ans ! dans 2 semaines, mets-le nid à la femelle, quand elle arrive à la moitié, présente-lui son chevalier servant (qui sera plutot pressé ![]() et laisse les 2 cages l'une à côté de l'autre, ils auront le temps de faire connaissance ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oki black donc régime vitamine E pendant un bon mois encore avant de les mettre ensemble si je te suis bien.
Oui l'os de sèche y est ![]() Mici beaucoup black, ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est normal de rencontrer un tel problème.conduite à tenir:
garder le couple dans une même cage suffisamment spacieuse mais séparé par une cloison. Vous pouvez placer le nid dans la partie réservée à la femelle.Le màle gardera l'autre partie.Bien sûr une fois la femelle prendra l'intérêt à nicher ,à ce moment là vous pouvez les réunir. Il y'aura des disputes certes au début,mais la conciliation prendra place après qq jours. vous verrez ainsi les 2 protagonistes entrain de s'embrasser avant de finir par s'accoupler... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Quelle patée me conseilles tu? J'ai de la paté orange car mon mâle est orange, mais à la femelle je ne donnais que des graines. ILs ont tous deux un fond de cage anisé Le nid je le mets donc dans la cage de la femelle? (erf c'est la cage la plus pitite :p) Lol j'ai déjà mis les deux cages l'une a coté de l'autre me suis dit ptêtre que c'était trop brutal ![]() Merci beaucoup vous m'êtes d'une grande aide ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu aurais du mettre la femelle dans la cage la plus grande car quand elle aura fini son nid c'est dans la cage de la femelle que tu mettra le male
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci veroleg...je vais faire çà j'espère ne pas trop les déboussoler
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
La patée d'élevage que tu as devrait convenir, c'est laquelle ? Sinon, fait une recherche sur le forum, il y a des recettes de patée maison qui sont très bien ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
kikoo pom
la patée que j'ai c'est de la patée vitajeune. Croissance des oisillons. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Norwich merci beaucoup pour le conseil.
Une chose que je n'ai pas saisi pardonnez moi. Quelle genre de patée j'achète pour la femelle? Encore un grand merci à tous ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|