Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,515 | Messages: 512,536 | Membres: 18,920 | Connectés: 210 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2006, 13h10   Afficher une version imprimable   (1)
rowann
Invité

Unhappy la première fois...

Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseils concernant la reproduction des canaris...

Pour ce faire je vais vous expliquer comment j'ai voulu procdéder...

Je pocède un mâle est une femelle dans deux cages séparés depuis 8mois.
J'ai appris par le biais du forum que la période d'accouplement commençait avec le printemps.
Mon mâle sifflait joyeusement, ma femelle été elle aussi en forme, quant il y a deux jours j'ai décidé de les réunir... La cage est suffisament gdre pour les deux oiseaux, deux mangeoires, deux reserves d'eau.
j'ai également placé un nid et le duvet afin que madame y trouve de l'intéret lol.

Jusque là j'espère que j'ai suivi le bon ordre??

Mais, voilà que Monsieur campe devant les mangeoires et ne laisse pas accéder Madame à la nourriture et déploie ses ailes comme un rapace avec le bac ouvert. Et celà ensuite constament même à d'autres moments que l'heure des repas...
J'ai assisté à ce manège 2 jours et hier soir exédée de voir le mâle s'en prendre comme çà à la femelle j'ai replacé celle si (qui été toute térrorisée au fond de la cage) dans sa cage à elle.

Depuis se matin le mâle siffle à nouveau à tue tête et la miss lui répond....c'est à me laisser sans voix lol.

Mes questions sont:
Est-ce une réaction normale du mâle?

Ai je mis le nid trop tôt?

Aurai-je du les laisser ensemble, ou dois je les remettre ( lol c pareil presque)

Et surtout que dois-je faire...

Merci beaucoup à vous

Rowann
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 14h58   Afficher une version imprimable   (2)
pom
Invité

Re : la première fois...

à mon avis, le mâle n'est pas encore prêt ...
lui as-tu donné de la vitamine E pour le stimuler un peu ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 15h34   Afficher une version imprimable   (3)
rowann
Invité

Quant g acheté le nid il y avait dans le lot une patée pour les jeunes et des gouttes "vitarepro" qui sont riches en vitamine E.
Je leur ai donner aux deux dès que je les ai mis ensemble.(soit donc 2 jours)

Merci de ta réponse pom
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 15h39   Afficher une version imprimable   (4)
black
Invité

Envoyé par rowann (Voir le message)

Je leur ai donner aux deux dès que je les ai mis ensemble.(soit donc 2 jours)

Merci de ta réponse pom
bonjour

2 jours ce n'est pas assez il faut en donné pendent 3 à 4 semaines pour bien les préparer
et oublie pas l'os de séche ou du calci-lux
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 15h53   Afficher une version imprimable   (5)
pom
Invité

exact, 2 jours, ce n'est pas suffisant

pour ton mâle, donne-lui de la vit. E tous les jours

à ta femelle : ajoutes lui de la patée (1 cuillère par jour) et assure-toi qu'elle ait du grit ou du gravier à disposition en plus de l'os de seiche

le calci-lux se vend en trop grosses quantités pour 2 oiseaux, si tu en prends tu en auras pour au moins 10 ans !

dans 2 semaines, mets-le nid à la femelle, quand elle arrive à la moitié, présente-lui son chevalier servant (qui sera plutot pressé )

et laisse les 2 cages l'une à côté de l'autre, ils auront le temps de faire connaissance à travers les barreaux
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 15h54   Afficher une version imprimable   (6)
rowann
Invité

Oki black donc régime vitamine E pendant un bon mois encore avant de les mettre ensemble si je te suis bien.
Oui l'os de sèche y est

Mici beaucoup black,
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 16h01   Afficher une version imprimable   (7)
settouf
Invité

c'est normal de rencontrer un tel problème.conduite à tenir:
garder le couple dans une même cage suffisamment spacieuse mais séparé par une cloison.
Vous pouvez placer le nid dans la partie réservée à la femelle.Le màle gardera l'autre partie.Bien sûr une fois la femelle prendra l'intérêt à nicher ,à ce moment là vous pouvez les réunir.
Il y'aura des disputes certes au début,mais la conciliation prendra place après qq jours.
vous verrez ainsi les 2 protagonistes entrain de s'embrasser avant de finir par s'accoupler...
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 16h05   Afficher une version imprimable   (8)
rowann
Invité

Envoyé par pom (Voir le message)

à ta femelle : ajoutes lui de la patée (1 cuillère par jour) et assure-toi qu'elle ait du grit ou du gravier à disposition en plus de l'os de seiche

le calci-lux se vend en trop grosses quantités pour 2 oiseaux, si tu en prends tu en auras pour au moins 10 ans !

dans 2 semaines, mets-le nid à la femelle, quand elle arrive à la moitié, présente-lui son chevalier servant (qui sera plutot pressé )

et laisse les 2 cages l'une à côté de l'autre, ils auront le temps de faire connaissance à travers les barreaux
oki il aura sa ration tous les jours!

Quelle patée me conseilles tu? J'ai de la paté orange car mon mâle est orange, mais à la femelle je ne donnais que des graines.

ILs ont tous deux un fond de cage anisé

Le nid je le mets donc dans la cage de la femelle? (erf c'est la cage la plus pitite :p)

Lol j'ai déjà mis les deux cages l'une a coté de l'autre me suis dit ptêtre que c'était trop brutal

Merci beaucoup vous m'êtes d'une grande aide
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 16h27   Afficher une version imprimable   (9)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

tu aurais du mettre la femelle dans la cage la plus grande car quand elle aura fini son nid c'est dans la cage de la femelle que tu mettra le male
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 16h48   Afficher une version imprimable   (10)
rowann
Invité

merci veroleg...je vais faire çà j'espère ne pas trop les déboussoler
  Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 19h03   Afficher une version imprimable   (11)
pom
Invité

Envoyé par rowann (Voir le message)

oki il aura sa ration tous les jours!

Quelle patée me conseilles tu? J'ai de la paté orange car mon mâle est orange, mais à la femelle je ne donnais que des graines.

ILs ont tous deux un fond de cage anisé

Le nid je le mets donc dans la cage de la femelle? (erf c'est la cage la plus pitite :p)

Lol j'ai déjà mis les deux cages l'une a coté de l'autre me suis dit ptêtre que c'était trop brutal

Merci beaucoup vous m'êtes d'une grande aide

La patée d'élevage que tu as devrait convenir, c'est laquelle ?
Sinon, fait une recherche sur le forum, il y a des recettes de patée maison qui sont très bien
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 11h52   Afficher une version imprimable   (12)
rowann
Invité

kikoo pom
la patée que j'ai c'est de la patée vitajeune. Croissance des oisillons.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 15h29   Afficher une version imprimable   (13)
NORWICH
Invité

Envoyé par pom (Voir le message)

l
e calci-lux se vend en trop grosses quantités pour 2 oiseaux, si tu en prends tu en auras pour au moins 10 ans !

Une autre alternative est de râper un peu d'os de sèche dans la pâtée.
  Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 11h13   Afficher une version imprimable   (14)
rowann
Invité

Norwich merci beaucoup pour le conseil.

Une chose que je n'ai pas saisi pardonnez moi.
Quelle genre de patée j'achète pour la femelle?

Encore un grand merci à tous
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages