| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour!
J'ai un problème, mon canari ne mange jamais son os de seiche. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Quelle solution avez-vous ? Est-ce si important qu'il en mange ? Merci de me répondre, à bientôt! VIVALDI |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari ne mange pas os de seiche ...
Oui oui, j'ai des canaris qui n'y touchent jamais... Tu peux lui mettre du sable anisé dans un godet ou sur le sol de la cage, tu peux frotter l'os de seiche au-dessus des graines ou de la pâtée pour qu'il en prenne un peu en mangeant ou tu peux lui proposer ces pierres pleines de minéraux, vendues en animaleire, que généralement les oiseaux aiment beaucoup.
Et puis, j'en ai certains qui restent des mois sans y toucher et qui s'y mettent d'un coup...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Vivaldi !Certains de mes oiseaux n'y touchaient pas non plus ; j'ai trouvé une solution : lorsque je prépare des oeufs durs , je leur donne les coquilles . sinon tu fais bouillir (15mn) les coquilles des oeufs quand tu en manges .. tu peux les donner soit entières (en gros morceaux) ou moulues . La première fois que je leur en ai donné , elles ont eu le mème effet qu'une boisson fraiche donnée à un mort de soif ! Il est trés important qu'ils en aient toujours a disposition en période de mue , mème les màles ! |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Un Grand Merci Pour Vos Reponses
!!Vivaldi |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|