| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pate cassée ?
j'ai trouvé mon oisillon aujourd'hui dans cet état il commence juste à sortir du nid et je ne crois pas qu'il ait ça depuis longtemps. J'ai éviter de les toucher trop donc je n'en suis pas sur.
je ne sais pas si sa pate est cassée il la bouge mais elle fuit sur le coté quand il se pose sur un perchoir ou par terre il est toujours en forme ses parents le nourrisse toujours il commence a voler sa pate n'est pas enflé ni de couleur bizarre pourriez me dire que faire ? peut etre est-ce une malformation ? merci par avance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : pate cassée ?
ouch, si je vois bien la patte est retournée vers l'arrière? je dirais qu'elle est surement déboitée pcq si elle était cassée au point d'être retournée il aurait très mal et ne la bougerait pas, enfin je crois... il a dut la coincer quelque part en tentant ces premières sorties et et resté pendu dessus, j'ai déjà eu ca mais à part un super veto...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est exactement mon impression en plus il bouge sa pate et bouge les doigts aussi et au niveau de l'épaule Ca fait une grosse bosse
J'essaierai de l'emmener chez le veto demain Merci :-) |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
aie j'ai mal pour lui le pauvre.
![]() Si tu trouves un bon véto essayes et tiens nous au courant.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
le soucis va etre de trouver un bon veto
parce que la derniere fois que j'ai emmené mon chat chez mon veto a coté de chez moi il connaissait meme pas la periode de couvaison d'un canari alors j'imagine meme pas ce qu'il pourrait faire a ma petite boule de plumes je vais essayer ailleurs :-) d'ailleurs si vous connaissez des veto competents autour de lyon je suis preneuse |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne connais malheureusement pas de véto dans le coin compétents ,tout ceux a qui j'ai demandé m'ont clairement fait comprendre que ça ne les intéresse pas.Sinon il y a l'école vétérinaire on m'aait dit qu'ils peuvent soigner et ils le font gratuitement par contre comme ce sont des étudiants je suis pas sure que ce soit bien fait.
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
jj'ai déjà vu des reportages sur des écoles de véto allemandes,si c'est pareil en france et si tu en as une près de chez toi vas-y pcq ils possèdent plus de matos qu'un simple véto et ne vont pas se dire que ca ne vaut pas la peine pour un piaf à 20 euros vu qu'ils sont là pour apprendre. et même si ce sont des étudiants, ils sont encadrés par des pros
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Du coup j'ai rdv cet aprem a la clinique mermoz a Lyon 8 donc je vais voir ...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon ben tout Ca pour me dire q'il y a rien a faire et ils m'ont donné un anti-inflammatoire
Ils m'ont dit de voir si il arrive a vivre avec son handicap Pas de veto miraculeux ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ca fait penser à une malformation sa patte . J'avais un petit de 3 semaines à qui c'était arrivé sa patte était à l'envers ,malheureusement il a pas survécu il a fini pas s'épuiser et ne grandissait plus.
Peut-être qu'il a eu une fracture aussi dans le nid ,un de ses parents aurait pu l'écraser,peut-être qu'en essayant une atèle ça pourrait améliorer.
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
Bon, tu me diras : qui n'essaie rien , n'a rien !! peut-être , je dis bien peut-être essayer de relier les deux pattes à partir de la pliure, un petit ruban reliant les deux pattes, sans effort les deux premiers jours puis un peu à la fois resserrer le lien mais bon franchement j'y crois pas...c'est une emplâtre sur une jambe de bois pffff ![]() Un oiseau avec une patte il se débrouille mais là il va sans cesse être ennuyé dans ses déplacements ENCORE UNE FOIS je répète qu'il est important de prendre ses oisillonsau nid et de vérifier la position des pattes, regarder si de la charpie n'entrave pas le bon développement des doigts.( vais finir par me taper la tête contre le pc à force) 16):" class="inlineimg" />
|
||
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Non non Ca vient pas de la photo il a vraiment les pâtes écartés comme Ca
Mais j'ai pas trop osé les toucher parce que je l'avais fait avec une autre couvée et la mère a abandonné ses petits donc je me suis dit que j'allais les laisser tranquille et en plus si je l'avais vu au nid le problème aurait été le même il était deja né Mais en fait un matin un des oisillons s'est coincé la pâte dans un fiente faite dans le nid qui avait séché du coup j'ai du l'aider a s'échapper parce qu'il était coincé il gigotait dans tous les sens et s'est peut Etre tordu la pâte seulement je pensais que c'était son frère maintenant je me dis que c'était peut Etre lui Après il est vrai que je suis débutante ce sont mes premières couvées et je lis beaucoup d'informations contradictoire certains disent de les laisser tranquille d'autres non j'ai surveiller qu'ils soient bien nourris ils l'étaient j'ai pas chercher plus loin Je ne sais pas si je devrai tenter autre chose l'école veto peut Etre .... Moi je ne sais pas quoi faire mais c'est vrai qu'il passe plus de temps au nid que les autres |
|||||||||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|