Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Aide pour mutation: agate topaze ou pas?
Bonjour,
Je suis tombé sous le charme de ce mâle il y a quelques mois dans une animalerie (Québec). Je pensais que j'avais affaire à un mâle agate topaze mosaïque rouge jusqu'à tout récemment, où un éleveur a soulevé la possibilité que ce soit un agate classique porteur de satiné... Je sais que normalement le phénotype des porteurs ne laisse pas voir de traces de la mutation qu'il porte, mais il semblerait qu'il y ai parfois des exceptions... Qu'en pensez-vous? Ce n'est pas le standard du topaze? Vos avis? Il est actuellement couplé à une femelle agate classique mosaïque rouge qui a débuté la ponte hier. Puis-je espérer 25% de femelles satinés? *Les régimes et rectrices sont en mauvaise état, vivement la mue pour qu'il retrouve la capacité de voler dans la volière...* Merci! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Autres photos (laborieux de réussir à charger des photos à cause du site qui plante...)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
À mon avis c'est un:
Agate Topaze mosaïque rouge, porteur ou pas faut attendre sa descendance pour confirmer.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On remarque bien les grandes bordures sur les rémiges ainsi que les rachis qui sont blancs : c'est donc la confirmation d'un agate topaze mosaique rouge.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Super, merci beaucoup pour le truc d'identification!
![]()
![]() |
![]() |
|
|