|
Re : La création d'hybrides n'est pas infinie....
Merci pour cet article Léon.
Si je peux donner mon avis sur le sujet, je dirai que l'hybridation doit être réfléchis et réalisé dans un but précis.
Pourquoi accoupler deux oiseaux différents, distinctement parfois si difficile à faire se reproduire, sachant que leurs issus seront dans la plupart des cas... stériles... et que donc l'histoire s’arrêtera ?
Prenons l'exemple le plus commun, celui d'un hybride entre un chardonneret et un canari.
La reproduction des chardonnerets n'est pas chose aisé, certains passionnés cependant excellent dans ce domaine. Grâce à eux des oiseaux issus de capture peuvent maintenant être élevés en captivité sans avoir recours au piégeage.
En revanche, le mâle chardonneret étant assez ardent, il est plus aisé pour un amateur de l'appareiller avec une femelle canari. Cependant leurs issus seront stériles et tout le travail fait en amont s’arrêtera net !
Pour ce procurer d'autres chardonnerets il faudra avoir alors recours au piégeage... quelle bêtise !
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.
Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens .
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
|