Afficher un message
Vieux 21/05/2010, 16h47   Afficher une version imprimable   (6)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Un petit clin d'oeil à Djem

Envoyé par djem (Voir le message)

voila que j'arrive du boulot et que vois je ??5 petits topaze dans le nid !!!!!!!!!!
oh mais là tu me fais faire une crise de jalousie !!!!!!!!!lolllllllll
non je suis très contente pour toi Cyrille !enfin les premiers ,ça fait plaisir
j'en ais 2 de 45 jours environ et 4 a naitre le 25 mai
alors j'espere que tout va bien aller
de toute façon éclosion en meme temps que 2 derniers nids de blancs alors changement de nid obligatoire
salut Djem,

oh.., tu te doutes que ce ne sont pas les premiers, même si chez moi les topazes ne courent pas les rues. Mais tant que la qualités est là...

Tu te doutes aussi que sur les 5, 2 sont partis chez une lipo et 3 sont restés avec maman qui les nourri normalement... ouf ! Même si pour toi, je pense que ces petits là sont des sacrilèges (papa noir topaze r.m. 90pts au mondial x maman agate topaze j.m. avec du brun fautif dans les stries).

Un autre vient d'arriver chez une agate topaze m. j. aujourd'hui...

De toutes façon, quand j'ai vu ces 5 petits, je n'est pu m'empêcher d'avoir une pensée pour toi .
J'espère que tout ce passe bien chez toi.

De mon côté ça va. Chez les lipo c'est bon. J'ai mes premiers azul bagués, les topazes avec des hauts et des bas (sans surprise) chez mes brun opales mosaique jaune --> c'est la cata .

Si les poux ne s'en mêlent pas, car il m'arrive dans voir encore, par ci, par là. Ça devrait aller, j'espère.

Bien à toi, à bientôt

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 22/05/2010 à 06h15.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation