Discussion: colorant jaune . ! ?
Afficher un message
Vieux 19/01/2010, 17h00   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Talking colorant jaune . ! ?

Bonjour, un petit post qui peut être fera débat ...

Colorez-vous vos canaris jaune ? Oui / Non ? Comment ? Quel colorant ?

Donnez-vous des colorants naturels à vos canaris jaunes ? (carotte, verdure, navette...)

Comment expliquez-vous que certains canaris jaunes lipochromes aient les rectrices et rémiges colorées au même titre que le reste de leur plumage la première année (celle des concours) alors que ces plumes ne tombent pas lors de leur première mue ???

Comment expliquez-vous que nos juges, lors de championnats nationaux, priment des oiseaux jaunes lipochromes alors que ces "champions" paraissent dorés ???

Merci pour les avis que vous voudrez bien me faire part. Je me réserve un laps de temps avant de vous donner ma version de ce que je sais d'une part et de ce que je suis convaincu d'autre part.
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation