Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Oiseaux malade qu'est-ce? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30823)

CANARISFOLIE33 15/10/2008 01h25

Oiseaux malade qu'est-ce?

J'ai déja perdu 3 canaris (beaucoups d'éleveurs m'ont dit que c'été surement dû à leurs alimentation) hors là, je les nourris uniquement avec de l'alpiste et il me semble qu'un autre canaris va avoir le méme probléme, je reconnais ce symptome car le tout premier signe et que son cou se dégarnis un peu (on vois juste la peau du cou) là, un mâle isabelle jaune qui était super bien portant (comme deux des trois autres) présente les mémes signes? Au début ces signes puis aprés il se mets à manger (sans boire) ensuite il devient sans réaction (en boule et ammaigris mais pas le bréchet saillant) et là il meurt sous 24h.Je penser que ce n'été qu'un mauvais souvenir mais là tout est respecter hygiéne maximale, grille de protection pour plus que les oiseaux picorent à terre et ne touchent des escréments.Nourriture de la graine d'alpiste et aucuns courant d'air? Donc, je me trouve devant un diléme que je n'ai jamais eut lorsque mes oiseaux étaient en cage individuelle (là, ils sont en voliére) deux voliéres pour vingt cinq oiseaux (h1.70 L90 l65) elles sont nettoyer 3 fois par semaines et entre deux je nettois bien sur les mangeoires.Et eau fraiche soit pure ou avec du vinaigre de cidre au minimum tout les jours.Et je leurs ai donner aussi un produit pour l'équilibre du foie (Spécial foie des laboratoires FRANCODEX) je ne trouve rien en pharmacie et il n'y a pas de vétérinaire pour oiseaux dans mon département.Merci de vos réponses amicalement robert.:wconfused

canaricity 15/10/2008 07h06

Re : Oiseaux malade qu'est-ce?

je suis desolée robert mais je ne peux te repondre ,attend un peu l'avis des pros ne devraient pas tarder a arriver.
amities

apdcanari 15/10/2008 07h36

Bonjour Robert,

As-tu vérifier la présence de poux ?

Bien à toi,

Cédric #)

tchipt-choup 15/10/2008 07h39

je ne suis pas connaisseuse...:ch15: je vien plus ici pour demander des conseils mais ici j'ai la meme chose avec ma femelle,alors je lui ai acheter un complément aide a la mue de chez traffic (je sais pas si y a ca en france) en tout cas la marque c'est RIGA menu forme special mue tu dois surement en trouver dans d'autres marques... je sais pas si j'ai bien fait, mais elle se porte beaucoup mieux maintenant, elle as plus de vivacité, peut etre qu'elle manquait de vitamines surtout qu'elle etait fort déplumé.
je sais pas si ca t'aidera, je sais pas si j'ai bien fait, mais en tout cas elle est de nouveau sur patte :wsmile:

j'espère que ton canairs s'en remattra

ps : dans l'eau je mettais aussi des vitamines en vente dans les animaleries...

CANARISFOLIE33 15/10/2008 11h48

Bonjour à vous et merci de vos conseils amitié robert

tchipt-choup 15/10/2008 15h52

de rien, c'est la première fois que je donne un conseil ici,

comment va til aujourd'hui ? il a l'air d'aller mieux ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris