Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Probleme nid (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27267)

Yvon67220 08/04/2008 20h56

Probleme nid

Salu tou le monde!

Jai un prob avec mes nid :tristouneJen est plu et se du commerce son tro petit a mon gout..auriez vous qqc a me proposer pr un nid?

fredkarin 08/04/2008 21h20

Re : Probleme nid

si tu veut va voire sur mon blog je les est fait avec des boites de motte de beurre president

Yvon67220 08/04/2008 21h24

merci

mai on ma di que un pot de fleur (diametre 14) si on met du platre au font du pot pr que le nid soi a la bonne hauteur... sa irai?

mathieu 08/04/2008 21h29

[quote=Yvon67220;234288]merci

mai on ma di que un pot de fleur (diametre 14) si on met du platre au font du pot pr que le nid soi a la bonne hauteur... sa irai?[/quote]

oui pourquoi pas! mais attention que cela ne soit pas trop lourd sur les barreaux. Peut etre mettre des boules de journaux et de recouvrir de platre, ce sera moins lourd.

sinon les boite de beurre c'est bien aussi

Yvon67220 08/04/2008 21h32

Je navai pa pensez au journal:da7:

Vraiment tres tres pratique se forum mai comment le fixer au barreau le pot de fleur?Sa va pa etre facile...

mathieu 08/04/2008 21h35

[quote=Vraiment tres tres pratique se forum mai comment le fixer au barreau le pot de fleur?Sa va pa etre facile...[/quote]

avec une perceuse et un petit foret tu peux percer mais ne pas mettre en mode percussions car il va casser. reste en mode visseuse et tout ira bien. avec un foret pour metal ce sera peut etre plus facile. et ensuite tu passe un fil de fer...

djem 08/04/2008 22h03

2 pièce(s) jointe(s)
voici un modèle de nid que j'ai quand la nichée est trop importante :6 petits disons
on achète une belle et grosse noix de coco parfaitement ronde
on perce un ou deux trou a la perceuse pour la vider,ensuite avec une bonne scie manuelle et un bon support on coupe la noix de coco par le milieu de façon égale
faire bouillir les 2 moitie pour retirer l'intérieur du fruit,bien les sécher vous obtenez 2 beaux nids profonds et spacieux (pratique quand on a 6 zoisios a la fois) percer en haut a environ 1cm du bord 2 petit trou a la perceuse de façon a mettre le fil de fer pour accrocher a la cage (le fil de fer doit être assez solide et pliable en même temps) le nid est prêt ,la femelle va adorer il se lave parfaitement a l'eau savonneuse et utilisable pour très longtemps!!!je pense que mon idée est bien, essayer et vous me donnerez des nouvelles ,il suffit juste d'tre bricoleur au pire on peut se faire aider

arduinna 08/04/2008 22h05

[quote=djem;234300]voici un modèle de nid que j'ai quand la nichée est trop importante :6 petits disons
on achète une belle et grosse noix de coco parfaitement ronde
on perce un ou deux trou a la perceuse pour la vider,ensuite avec une bonne scie manuelle et un bon support on coupe la noix de coco par le milieu de façon égale
faire bouillir les 2 moitie pour retirer l'intérieur du fruit,bien les sécher vous obtenez 2 beaux nids profonds et spacieux (pratique quand on a 6 zoisios a la fois) percer en haut a environ 1cm du bord 2 petit trou a la perceuse de façon a mettre le fil de fer pour accrocher a la cage (le fil de fer doit être assez solide et pliable en même temps) le nid est prêt ,la femelle va adorer il se lave parfaitement a l'eau savonneuse et utilisable pour très longtemps!!!je pense que mon idée est bien, essayer et vous me donnerez des nouvelles ,il suffit juste d'tre bricoleur au pire on peut se faire aider[/quote]

excellente idée djem!:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap

et bien sur tu as oublié de dire que tu mangeais l'intérieur!

grande gourmande|lol||lol||lol||lol||lol||lol|

Yvon67220 09/04/2008 13h04

Merci a tous pour vos conseil :notworthy

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h50.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris