Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   canaris à l'aspect "rond" (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26371)

lilounette 07/03/2008 18h11

canaris à l'aspect "rond"

3 pièce(s) jointe(s)
coucou à tous, j'ai un canari qui est rond, il est très gros mais n'a pas les plumes gonflées, il mange bien, vit normalement mais ne chante pas.
je l'ai séparé de sa femelle en attendant qu'il aille mieux.
voici une photo de mon ti canari, (sur la deuxième photo, il était en train de manger des grains de sabre anissé par terre) et de sa cage batterie...

Tony75012 07/03/2008 18h28

Re : canaris à l'aspect "rond"

cela vient surement du problème de son alimentation , un petit regime s'impose ^_^ .
PS : ma femelle est pareil sauf que je la prepar avec de la patée qui a pour bu de l'engraisser pour la reproduction .
Cordialement Tony .

arduinna 07/03/2008 19h32

[quote=Tony75012;223369]cela vient surement du problème de son alimentation , un petit regime s'impose ^_^ .
PS : ma femelle est pareil sauf que je la prepar avec de la patée qui a pour bu de l'engraisser pour la reproduction .
Cordialement Tony .[/quote]

je suis assez d accord

donne lui de l alpiste uniquement en régime avec salde et pomme rien d autre

en boisson mets lui du vinaigre de cidre ( 1 cuillere a soupe dans un litre d eau )

d ici quelque jours il ira mieux

second conseil avant de mettre une foto mets les a l endroit

j ai le torticoli maintenant |lol||lol||lol|

allo le samuuuuuuuuu|lol||lol||lol||lol|

FRANCOIS10 07/03/2008 19h44

[LEFT]bonjour, il est bien nourri! ça me semble un jaune mosaique
[/LEFT]

Tony75012 07/03/2008 21h11

oui , je suis sur que c'est une mosaique jaune , j'elleve un couple chez moi . Elle a une forte ressemblence avec ma femelle .

lilounette 08/03/2008 08h12

dsl arduinna pour ton torticoli, j'ai pris les photos vite fait hier soir...:ch9:

j'ai demandé à une animalerie, ils m'ont dit la même chose, ça fait maintenant 3 jours qu'il est nourrit avec une cuillérée à café d'alpiste/ jour, c'est un goinfre, une heure après que je lui aie mis, il a déja tout fini, donc je lui donne le soir pour éviter qu'il mange tout d'un coup.
merci pour vos conseils.

passi 08/03/2008 12h39

Ce n'est pas un male mais une femelle mozaique jaune,on peut distinguer les males des femelles grace au dessin mozaique,ton oiseau n'a pas le masque typique chez les males et le torse jaune,est ce que tu a observer son ventre de pres?Si tu vois qu'il est jaune c'est de la graisse!

lilounette 08/03/2008 17h50

:-confusedje haie les animaleries, ça m'a fait le coup 2 fois, reste plus qu'a lui trouver un male ainsi qu'a sa "compagne"!!!!
qu'est ce que je peux lui mettre comme male (en couleur)? pour cette année, je vais leur mettre un male non bagué à chacune, ils sont chez ma tante, mais l'année prochaine, elles auront un joli male chacune.
merci de m'avoir fait la remarque, je pouvais toujours attendre des petits...:-laugh:

bernard84 09/03/2008 10h49

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Bonjour s’est effectivement bien une femelle, mais pour l’accouplement à ta place j’attendrais qu’elle se refasse une santé de toute façon si elle n’est pas en pleine forme elle ne s’accouplera pas[/SIZE][/FONT]

lilounette 09/03/2008 11h44

merci pour ton renseignement.
qu'est ce que je dois faire pour qu'elle se rétablisse comme il faut, quand elle piaule, elle a l'air enrouée...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris