Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Diarrhée persistante, que faire ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22576)

apdcanari 30/05/2007 18h14

Diarrhée persistante, que faire ?

Bonsoir,

Voilà j'ai une femelle de 2005 qui a la diarrhée, fientes comme de l'eau (il y en a un peu partout sur le pourtour de la cage), odeur désagréable, de couleur verte.

Quel est le traitement ?

Merci d'avance,

Cédric #)

Jojo 30/05/2007 18h26

Re : Diarrhée persistante, que faire ?

Il me semble que tu peux lui donner de l'ultra-levure, mais attends d'autres avis.

|slt:|
Grégory.

fifi59 30/05/2007 18h28

tiens cedric va voir sur ce lien ca pourras d aider

[URL="http://www.protection-animaux.ch/tierhaltung/krankheiten/vogel.html"]http://www.protection-animaux.ch/tierhaltung/krankheiten/vogel.html[/URL]

amitiés fifi59(bird-)

Geojos 30/05/2007 18h29

Bonsoir Cédric,

Est ce une femelle qui couve ??

angel65 30/05/2007 18h36

[COLOR=DarkRed]Bonsoir Cédric, comme à dit Jojo commence par l'ultra levure puis voir l'évolution.J'ai le même cas avec une femelle qui couve , je donne l'ultra levure et ça va un peut mieux. Mais à surveiller[/COLOR]

angie1950 30/05/2007 19h10

J'ai également une femelle qui couve et qui a la diarrhée, cela a t'il une relation ? Par ailleurs, elle se porte bien, mange, boit, et n'a rien perdu de sa vivacité.
angie:nah:

exotic 30/05/2007 19h20

slt, si ce n'est pas d'origine bactérienne tu peux donner de l'océproven (ou autres PRObiotiques qui reconstituent la flore intestinale) ... |slt:|

apdcanari 30/05/2007 22h07

Bonsoir,

Merci beaucoup, donc soit de l'ultra-levure ou de l'océproven.

Concernant l'ultra-levure, c'est celle qu'on donne pour pigeons, si je me trompe pas ?

La femelle a terminé la reproduction depuis 2 bonne semaines.

Merci, amicalement,

Cédric #)

salim_nouas 30/05/2007 22h20

bosoire essaye avec
l eau bouiller de riz au bien chez votre pharmacie qui existe un antdhiarique bonne nuit:da9::one5:

pontoizeau 30/05/2007 22h31

[quote=apdcanari;184022]Bonsoir,

Merci beaucoup, donc soit de l'ultra-levure ou de l'océproven.

Concernant l'ultra-levure, c'est celle qu'on donne pour pigeons, si je me trompe pas ?

La femelle a terminé la reproduction depuis 2 bonne semaines.

Merci, amicalement,

Cédric #)[/quote]

salut cedric

l'ultra levure ... c'est celle que l'on donne aux humains , tu peux faire un traitement d'une géllule pour 25 cl d'eau de boisson, pendant quelques jours.

apdcanari 30/05/2007 22h40

[quote=pontoizeau;184028]salut cedric

l'ultra levure ... c'est celle que l'on donne aux humains , tu peux faire un traitement d'une géllule pour 25 cl d'eau de boisson, pendant quelques jours.[/quote]

Bonsoir Christophe,

Ah c'est beaucoup plus clair. Donc, on trouve ca en pharmacie.

Merci beaucoup, c'est sympa.

Amicalement,

Cédric #)

Martine2 30/05/2007 23h03

J'ai un produit (jamais utilisé si qlq en veut un peu un peu) contre les fientes liquides...du flagelamix

Le charbon de bois mélangé aux graines marche bien aussi (dans un premier temps) mais à ne pas donner en mm temps qu'un médoc..

Lui donner une eau evian ou autre, bien changée tous les jours c'est bon aussi..

veroleg 31/05/2007 06h39

1 pièce(s) jointe(s)
pour l'ultra levure c'est celle des humains en pharmacie
j'ouvre 2 gelules dans 1 litre d'eau

apdcanari 31/05/2007 08h11

Merci beaucoup, je vais me procurer de l'ultra-levure comme vous me l'avez conseillé.

Bonne journée, amicalement,

Cédric #)

christian-be 31/05/2007 09h37

[quote=pontoizeau;184028]salut cedric

l'ultra levure ... c'est celle que l'on donne aux humains , tu peux faire un traitement d'une géllule pour 25 cl d'eau de boisson, pendant quelques jours.[/quote]

|slt:| Une gélule pour 25cl, ce n'est pas trop concentré ?????.

Christian.

Geojos 31/05/2007 10h52

[quote=christian-be;184057]|slt:| Une gélule pour 25cl, ce n'est pas trop concentré ?????.

Christian.[/quote]

Probablement, moi je prend une gélule pour 500ml. Mais là encore, à chacun sa méthode

pontoizeau 31/05/2007 15h06

[quote=GEOJOS;184080]Probablement, moi je prend une gélule pour 500ml. Mais là encore, à chacun sa méthode[/quote]

en temps normal je mets 2 gélules/ litre mais en traitement de choc "comme le cas ci present" 4 gélules par litre , et ça marche...l'oiseau s'en porte que mieux.:no14:

apdcanari 31/05/2007 17h46

Bonjour,

Je me suis rendu à la pharmacie cette après-midi. J'ai demandé de l'ultra-levure, ils ne connaissaient pas. Ceci dit un des pharmaciens m'a proposé le produit (probiotique) suivant sous forme de 30 gélules : [B]Bacilac forte[/B] (éfficacité naturelle contre la diarrhée, troubles intestinaux, renforcement de l'immunité).

[B]Composition[/B]
[U]
Composants actifs :[/U] Bacilac forte contient au moins 3,3 milliards de germes lyophilisés :[LIST][*]lactobacillus rhamnosus[*]lactobacillus acidophilus[*]lactobacillus casei[*]lactobacillus plantarum[*]bifidobacterium infantis[/LIST][U]Excipients :[/U] maltodextrine, stéarate de magnésium, acide ascorbique.

Il m'a dit 2 gélules pour 1 litre d'eau. Mais dans ce cas-ci, comme le dit Christophe, je vais un peu augmenter la dose, car la diarrhée chez cette femelle est quand même très importante.

Enfin, le prix de ce produit : 14€95

Voilà, je vous remercie pour vos précieux conseils.

Amicalement,

Cédric #)

didier62560 31/05/2007 18h07

tu peut donner de l ultra levure mais en petite quantité pendant 2ou3 jours:Animaux23

apdcanari 31/05/2007 18h39

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=didier62560;184142]tu peut donner de l ultra levure mais en petite quantité pendant 2ou3 jours:Animaux23[/quote]

Bonsoir Didier,

Je te souhaite la bienvenue et je te remercie, mais j'ai trouvé ceci avec les conseils du pharmacien.

Amicalement,

Cédric #)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h50.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris