Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   océproven (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20251)

titou6603 01/02/2007 10h00

Re : océproven

[quote=mehdi13;164095]j'arrive pas a redimensionner les photo que j'ai de notre dame de la garde et du vieux port dommage pour Mireille.je vais trouver une solution j'espére mais ca risque de te donner encore plus le mal du pays[/quote]

|lol| lollllllll tu m'as bien fait rire , et n'oublie pas une photo du prophète , la petite plage sympa sur la corniche :no1:

Iranac 04/02/2007 21h00

Je suis tombé sur l'article qui explique une préparation à l'élevage sur 8 semaines avec 2 semaines d'océmycine espacées par une semaine d'océproven et une semaine d'eau pure. Mais quelle serait la durée d'un traitement océproven après 2 semaines de suite d'océmycine? 1 ou 2 semaines? Plus?

Ps : ce n'est pas le bon topic mais ne pensez-vous pas que 15 jours d'océmycine serait plus efficace que 2x7 jours espacés par 2 semaines?

Merci.

mehdi13 05/02/2007 22h10

la néomycine est un antibiotique, pour mon avis personel avec lequel il ne faut pas abuser,car comme tout antibiotique il sert a tuer les bactéries, le seul probléme c'es qu'il tue les bonne et les mauvaise alors que certaine de ses bactéries sont essentiel pour le bien fonctionnement de ca digestion et de son bien etre et ceci pour chaque etre vivant,et océproven es essentiel a la reconstitution de cette flore intestinal sont but et de reintroduire les bonne bactéries dont a besoin l'oiseaux,ce qui m'as persuadé que une semaine océmycine alterné par une semaine océproven et une semaine eau clair puis une semaine océmycine et puis une semaine océproven c'es que meme pour moi aucun docteur m'as donné un traitement d'antibiotique + de 5 jours alors pour un petit canaris je trouve ca logique de lui donner une semaine d'antibiotique puis une semaine de probiotique puis une semaine d'eau clair pour qu'il puisse lui aussi créer ces propres défense et de retraiter une semaine d'antibiotique pour s'assurer de l'elimination des mauvaise bactéries,enplus ce traitement es préventive contre la mortalité au nid donc ca ce trouve qu'on l'administre a un sujet qui n'es pas forcément malade au point de resevoir un antibiotique.
amicalement Mehdi

Iranac 04/03/2008 17h23

Quelqu'un peut-il me (re)préciser le dosage d'Océproven? J'ai tout d'un coup un gros doute!

Sur la notice, il est indiqué 1 mesure pour 250 ml. Mais dans la boîte j'ai 2 mesures différentes : une petit (1g) et une plus grosse (4g). Laquelle est la bonne???

Un tout grand merci.

Cardelius 04/03/2008 22h33

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkRed][B]Pour l'Oceproven c'est une dose de 1g pour 250 ml, la grande mesure c'est pour 1L[/B][/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkRed][B]Amicalement
Cardelius[/B][/COLOR][/FONT]

Iranac 05/03/2008 17h02

[quote=Cardelius;222514][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Pour l'Oceproven c'est une dose de 1g pour 250 ml, la grande mesure c'est pour 1L[/B][/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Amicalement [/B][/COLOR][/FONT]
[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]Cardelius[/COLOR][/FONT][/B][/quote]

Un tout grand merci pour la précision.

guignol 05/03/2008 17h50

[QUOTE=Iranac;222445]Quelqu'un peut-il me (re)préciser le dosage d'Océproven? J'ai tout d'un coup un gros doute!

Sur la notice, il est indiqué 1 mesure pour 250 ml. Mais dans la boîte j'ai 2 mesures différentes : une petit (1g) et une plus grosse (4g). Laquelle est la bonne???

Un tout grand merci.[/QUOTE]

Tiens c'est bizarre, j'ai une boite de 150 g et une seule mesure (sans précision de contenance) environ 1 cm de diamètre. Et il est précisé qu'il faut 1 mesure pour 250 ml d'eau. Pensez-vous qu'elle soit de 1 g ?

Iranac 05/03/2008 19h05

[quote=guignol;222668]Tiens c'est bizarre, j'ai une boite de 150 g et une seule mesure (sans précision de contenance) environ 1 cm de diamètre. Et il est précisé qu'il faut 1 mesure pour 250 ml d'eau. Pensez-vous qu'elle soit de 1 g ?[/quote]

Je ne me souvenais pas d'en avoir eu 2 en fait. C'est pour ça que j'ai posé la question. Je ne sais pas d'où vient la seconde...

La plus petite fait 1,4 de diamètre. C'est la classique mesure "1 gramme" comme dans les produits Orlux par exemple.

L'autre fait 1,9 de diamètre et remplie, fait 4 grammes.

fifi59 05/03/2008 19h08

[quote=guignol;222668]Tiens c'est bizarre, j'ai une boite de 150 g et une seule mesure (sans précision de contenance) environ 1 cm de diamètre. Et il est précisé qu'il faut 1 mesure pour 250 ml d'eau. Pensez-vous qu'elle soit de 1 g ?[/quote]

oui guignol a l'achat de ce médicament il est fournis une dosette de 1 grame
ce qui fait 1 grame pour 250 ml d'eau

guignol 06/03/2008 17h30

Merci Fifi, c'est bien ce que je pensais, mais pour ma part je n'ai toujours eu qu'une seule dosette

Iranac 08/05/2009 16h25

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=Iranac;222445]Quelqu'un peut-il me (re)préciser le dosage d'Océproven? J'ai tout d'un coup un gros doute!

Un tout grand merci.[/quote]

Je relance ce topic au sujet du dosage car je viens d'acheter une nouvelle boîte d'Océproven. Le mesure qui est livrée avec le produit [U][B]n'est pas une mesure de 1gr[/B][/U] ! J'ai essayé de la mesurer avec une balance de cuisine et elle fait approximativement 2gr (remplie).

Alors quid pour le dosage? Tout le monde à l'air de dire 1gr pour 250ml d'eau... mais ça serait donc plutôt le double qu'il faudrait mettre.

Quelqu'un a-t-il un nouvel avis?

Merci.

oiseaudelamoselle 08/05/2009 16h50

Bonjour cédric
J'ai ouvert ma boite oceproven aujourd'hui et je n'ai dedans qu'une cuillère mesure et sur ma boite est indiquer (1 mesure pour 250 ml ). |slt:|

debdenba 08/05/2009 18h00

Oui; Océproven est vendue en 2 dosages : un flacon de 10g avec une cuillère minuscule (3 mesures dans 45 ml) et un autre conditionnement plus gros. Avec une cuillère plus grosse aussi.

Iranac 08/05/2009 19h47

[quote=oiseaudelamoselle;336232]Bonjour cédric
J'ai ouvert ma boite oceproven aujourd'hui et je n'ai dedans qu'une cuillère mesure et sur ma boite est indiquer (1 mesure pour 250 ml ). |slt:|[/quote]

[quote=debdenba;336246]Oui; Océproven est vendue en 2 dosages : un flacon de 10g avec une cuillère minuscule (3 mesures dans 45 ml) et un autre conditionnement plus gros. Avec une cuillère plus grosse aussi.[/quote]

Ben oui. Et ce n'est donc pas 1gr pour 250ml comme beaucoup l'on écrit plus haut.

vasseur marie pierre 20/12/2010 23h43

je suis allee a la pharmacie pour acheter de l oceproven, mais celui ci n existe plus qu en 10 g, celui de 150 g a ete supprime.genial pour ceux qui on beaucoup d oiseaux.

stephom 21/12/2010 19h59

il y a le meme produit que Oceproven qui s'apel ORNI-PROVEN , cest le meme voir en mieux niveaux prix il est moins cher et il existe meme en pot de 1kg donc pas de souci faut juste le commander chez Orni-Pharma !!
Stephom :no16:

vasseur marie pierre 21/12/2010 21h38

qu elle est le dosage de ce produit.c est pour savoir la quantite a commander.

cathe 22/12/2010 14h14

[quote=vasseur marie pierre;444210]je suis allee a la pharmacie pour acheter de l oceproven, mais celui ci n existe plus qu en 10 g, celui de 150 g a ete supprime.genial pour ceux qui on beaucoup d oiseaux.[/quote]

Bonjour,

Vous pouvez également remplacer océproven par Ergyphilus revivifiable (probiotique). on en trouve en pharmacie. Utilisation : contenu d'une gélule pour 2 litres d'eau.

Bonne journée.

stephom 22/12/2010 19h46

il faut allez voir sur le site de ornipharma et il y a tout detaillé :wbiggrin:

Mic 25/12/2010 23h23

Il y a également vitarégul que l'on achète en animalerie mais il vaut mieux téléphoner avant car toutes les animaleries ne le vendent pas. J'en ai acheté cette semaine à vive le jardin mais peut-être qu'à Jardiland on peut le trouver aussi. C'est en pot de 150 g. Mic.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris