![]() |
Première vidéo trouvée!
on voit bien les champions, déçu par les jaunes mosaiques titrés:ix:! [url]https://youtu.be/Ac2Mu81ECaE[/url] |
Ce que j'ai surtout retenu de la video c'est que les champions ont de gros gabarit - une belle forme et une qualité de plume exceptionnelle et ensuite seulement on s'attarde sur la couleur.
|
[QUOTE=mincheneaujack;695922]Bonsoir j'ai vu des photos des noirs perles ,c'est un oiseau qui me plait bien[/QUOTE]
Je les trouve beaux surtout en fond jaune -fond rouge et mosaique :ch2: |
[QUOTE=serine;695926]Ce que j'ai surtout retenu de la video c'est que les champions ont de
[B]gros gabarit - une belle forme une qualité de plume exceptionnelle [/B] et ensuite seulement on s'attarde sur la couleur.[/QUOTE] En effet Danielle! [B]Ce sont leurs qualités premières, quasi exceptionnelles.[/B] Après, on voit surtout un masque. L'intensité aux points d'élections est bien [U]loin d'être la même en épaule qu'en masque[/U], d'où [U]un contraste [/U]me laissant, moi, au vu de la vidéo, un peu sur ma faim. De même, la blancheur en dos et collier aurait pu être meilleure, y compris en rémiges, qui pour certains, même semblent légèrement incrustées, (comme souvent chez les meilleurs jaunes mosaiques belges et hollandais) Mais, ne crachons pas dans la soupe, ne pinaillons pas comme de mauvais perdants, de superbes oiseaux, comme j'aimerais tant en produire chez moi!:wbiggrin: |
[B]NOIR JASPE ROUGE INTENSIF STAM DEUXIEME [/B]
[url]https://youtu.be/S8R4ZCZrerQ[/url] |
bonne chance aux participants
|
[url]https://youtu.be/iAbC-Y-w5fI[/url] :hx:
|
[QUOTE=mincheneaujack;695912]Bonjour rectificatif ,il y a bien eut une troisième place attribuée 91 pts ,puis deux 90 pts dont mon canaris , donc petite satisfaction pour moi quand même ,beaucoup de travail encore pour un jour monter sur le podium ,voilà l'erreur est réparée ,bonne journée[/QUOTE]
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bravo jack pour ces résultats :one2:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
[QUOTE=carapace;695904][COLOR="Blue"][SIZE="5"][B]FÉLICITATIONS AUX CHAMPIONS et MÉDAILLES[/B][/SIZE][/COLOR]:hx:
Palmarès ici: [url]http://palmares.ornitho.free.fr/spip.php?article367[/url] Pas pour moi, cette année, trop loin, même.:px:[/QUOTE] [B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]ce qui compte c'est d'avoir participer pour situer son élevage, à la prochaine occasion Marcel :no14: [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
[QUOTE=carapace;695929][B]NOIR JASPE ROUGE INTENSIF STAM DEUXIEME [/B]
[url]https://youtu.be/S8R4ZCZrerQ[/url][/QUOTE] [B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]quelle merveuille ce jaspe :wrolleyes [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
[QUOTE=SARI ALI;695979][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bravo jack pour ces résultats :one2:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE]
Merci l'ami ,comme tu le dis il faut jouer pour se tester sur l'échiquier mondial ,surtout pour apprendre et progresser |
Bonjour à tous,
De retour de MATOSINHOS, mais sans photo! (Pas facile avec un bébé dans les bras). Personnellement j'ai touché le graal en femelle brun pastel mosaïque rouge. Mon tout premier titre! J'ai dû vérifier trois fois la ligne sur le palmarès, tant je n'y croyais pas! Maintenant le plus dur reste à faire, confirmer l'année prochaine ;) En revanche, un peu déçu par les pointages de mes autres oiseaux. Je ne pense pas qu'il y ait tant d'écart entre eux. J'attends leur retour à la maison avec impatience. Amitiés |
[SIZE="5"][CENTER][COLOR="Blue"][B]FÉLICITATIONS ANNE SOPHIE[/B] [/COLOR]!:one5:
[/CENTER][/SIZE] Bienvenue parmi les Champions Mondiaux.:ch15: Et oui, à ce niveau, le moindre petit détail qui ne plait pas aux juges dans les premières secondes de jugement se paye cash, et l'oiseau est descendu pour consacrer plus de temps aux futurs médaillés et les deux trois suivants. Bonne repro 2020.:hx: on a en effet hâte de les revoir, pour les bichonner, les retaper après ce long voyage et l'excitation très grande de ces jours très longs avec défilé de milliers de personnes devant les cages. Bain désinfectant, bon grain en abondance, pâtée et eau à l'oignon les attendent...:wbiggrin: |
[QUOTE=carapace;695988][SIZE="5"][CENTER][COLOR="Blue"][B]FÉLICITATIONS ANNE SOPHIE[/B] [/COLOR]!:one5:
[/CENTER][/SIZE] Bienvenue parmi les Champions Mondiaux.:ch15: Et oui, à ce niveau, le moindre petit détail qui ne plait pas aux juges dans les premières secondes de jugement se paye cash, et l'oiseau est descendu pour consacrer plus de temps aux futurs médaillés et les deux trois suivants. Bonne repro 2020.:hx: on a en effet hâte de les revoir, pour les bichonner, les retaper après ce long voyage et l'excitation très grande de ces jours très longs avec défilé de milliers de personnes devant les cages. Bain désinfectant, bon grain en abondance, pâtée et eau à l'oignon les attendent...:wbiggrin:[/QUOTE] Salut J-M au x environs de quelle heure sont ils prévus d'arriver au point de rassemblement de ton secteur ,merci |
Salut Jack,
Sur Bordeaux/Léognan, je ne sais pas à quelle heure ils arrivent exactement, Mme Cheval m'a dit au départ que comme lorsqu'ils arrivent cette nuit avec les oiseaux, elle doit faire manger les convoyeurs, avant qu'ils ne reprennent la route, et donc on ne les prendra que demain matin à partir de 09h00. Daniel venant de me confirmer par SMS la reprise des oiseaux demain matin. Amitiès. JM |
[QUOTE=carapace;695992]Salut Jack,
Sur Bordeaux/Léognan, je ne sais pas à quelle heure ils arrivent exactement, Mme Cheval m'a dit au départ que comme lorsqu'ils arrivent cette nuit avec les oiseaux, elle doit faire manger les convoyeurs, avant qu'ils ne reprennent la route, et donc on ne les prendra que demain matin à partir de 09h00. Daniel venant de me confirmer par SMS la reprise des oiseaux demain matin. Amitiès. JM[/QUOTE] je te demande car ils sont annoncés aux environs de 1 h 30 cette nuit à TOURS ,comme personne ne donne des infos ,je me renseigne ,merci |
[QUOTE=mincheneaujack;695993]je te demande car ils sont annoncés aux environs de 1 h 30 cette nuit à TOURS ,comme personne ne donne des infos ,je me renseigne , merci[/QUOTE]
C'est ce que j'avais compris! En sachant qu'ils deposent surement les oiseaux à Niort entre leur départ de Léognan et l'arrivée à Tours. Mais, je ne peux t'aider, car je ne connais pas leur heure d'arrivée prévue à Léognan.:ch11: |
[QUOTE=mincheneaujack;695993]je te demande car ils sont annoncés aux environs de 1 h 30 cette nuit à TOURS ,comme personne ne donne des infos ,je me renseigne ,merci[/QUOTE]
Arrivée des convoyeurs et oiseaux à Bordeaux prévue vers 21h00, arrêt prévu 1h30 chez Daniel, pour décharger la région puis pause dînatoire, avant de repartir vers Niort, puis Tours. Bonne soirée Jack. encore une douzaine d'heures minimum avant de voir tes oiseaux, mais tu les verras avant moi!:ch15: |
dernière info arrivé à ST PIERRE DES CORPS aux alentours de 2 h 30 ,donc je dors et je vais les récupérer demain matin ,sinon je passais la nuit à blanc ,bonne nuit CARAPACE
|
[B]Oiseaux récupérés en pleine forme pour moi![/B]
hélas sans feuilles de jugement cette année ...:gx: [B][U][COLOR="Blue"][SIZE="6"]UN TRÈS GRAND MERCI AUX CONVOYEURS[/SIZE][/COLOR][/U].[/B] Reste plus qu'à calmer maintenant les oiseaux surexcités, pour les amener progressivement à l'accouplement fin mars!:wspinny: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris