Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Dates d' expositions, de concours ou de bourses (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=25)
-   -   Mondial ornithologique MATHOSINHOS 2020 (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84078)

carapace 25/01/2020 21h00

Première vidéo trouvée!
on voit bien les champions, déçu par les jaunes mosaiques titrés:ix:!

[url]https://youtu.be/Ac2Mu81ECaE[/url]

serine 26/01/2020 08h59

Ce que j'ai surtout retenu de la video c'est que les champions ont de gros gabarit - une belle forme et une qualité de plume exceptionnelle et ensuite seulement on s'attarde sur la couleur.

serine 26/01/2020 09h00

[QUOTE=mincheneaujack;695922]Bonsoir j'ai vu des photos des noirs perles ,c'est un oiseau qui me plait bien[/QUOTE]
Je les trouve beaux surtout en fond jaune -fond rouge et mosaique :ch2:

carapace 26/01/2020 09h14

[QUOTE=serine;695926]Ce que j'ai surtout retenu de la video c'est que les champions ont de
[B]gros gabarit -
une belle forme
une qualité de plume exceptionnelle [/B]
et ensuite seulement on s'attarde sur la couleur.[/QUOTE]

En effet Danielle!

[B]Ce sont leurs qualités premières, quasi exceptionnelles.[/B]
Après, on voit surtout un masque.
L'intensité aux points d'élections est bien [U]loin d'être la même en épaule qu'en masque[/U], d'où [U]un contraste [/U]me laissant, moi, au vu de la vidéo, un peu sur ma faim.
De même, la blancheur en dos et collier aurait pu être meilleure, y compris en rémiges, qui pour certains, même semblent légèrement incrustées, (comme souvent chez les meilleurs jaunes mosaiques belges et hollandais)
Mais, ne crachons pas dans la soupe, ne pinaillons pas comme de mauvais perdants, de superbes oiseaux, comme j'aimerais tant en produire chez moi!:wbiggrin:

carapace 26/01/2020 09h23

[B]NOIR JASPE ROUGE INTENSIF STAM DEUXIEME [/B]

[url]https://youtu.be/S8R4ZCZrerQ[/url]

gabriel 27/01/2020 18h40

bonne chance aux participants

carapace 27/01/2020 20h38

[url]https://youtu.be/iAbC-Y-w5fI[/url] :hx:

SARI ALI 27/01/2020 21h38

[QUOTE=mincheneaujack;695912]Bonjour rectificatif ,il y a bien eut une troisième place attribuée 91 pts ,puis deux 90 pts dont mon canaris , donc petite satisfaction pour moi quand même ,beaucoup de travail encore pour un jour monter sur le podium ,voilà l'erreur est réparée ,bonne journée[/QUOTE]

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bravo jack pour ces résultats :one2:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

SARI ALI 27/01/2020 21h44

[QUOTE=carapace;695904][COLOR="Blue"][SIZE="5"][B]FÉLICITATIONS AUX CHAMPIONS et MÉDAILLES[/B][/SIZE][/COLOR]:hx:

Palmarès ici:

[url]http://palmares.ornitho.free.fr/spip.php?article367[/url]

Pas pour moi, cette année, trop loin, même.:px:[/QUOTE]

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]ce qui compte c'est d'avoir participer pour situer son élevage, à la prochaine occasion Marcel :no14: [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

SARI ALI 27/01/2020 21h45

[QUOTE=carapace;695929][B]NOIR JASPE ROUGE INTENSIF STAM DEUXIEME [/B]

[url]https://youtu.be/S8R4ZCZrerQ[/url][/QUOTE]

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]quelle merveuille ce jaspe :wrolleyes
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

mincheneaujack 27/01/2020 22h17

[QUOTE=SARI ALI;695979][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bravo jack pour ces résultats :one2:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE]

Merci l'ami ,comme tu le dis il faut jouer pour se tester sur l'échiquier mondial ,surtout pour apprendre et progresser

Iposena 28/01/2020 13h19

Bonjour à tous,

De retour de MATOSINHOS, mais sans photo! (Pas facile avec un bébé dans les bras).
Personnellement j'ai touché le graal en femelle brun pastel mosaïque rouge. Mon tout premier titre! J'ai dû vérifier trois fois la ligne sur le palmarès, tant je n'y croyais pas! Maintenant le plus dur reste à faire, confirmer l'année prochaine ;)
En revanche, un peu déçu par les pointages de mes autres oiseaux. Je ne pense pas qu'il y ait tant d'écart entre eux.
J'attends leur retour à la maison avec impatience.

Amitiés

carapace 28/01/2020 13h37

[SIZE="5"][CENTER][COLOR="Blue"][B]FÉLICITATIONS ANNE SOPHIE[/B] [/COLOR]!:one5:
[/CENTER][/SIZE]
Bienvenue parmi les Champions Mondiaux.:ch15:
Et oui, à ce niveau, le moindre petit détail qui ne plait pas aux juges dans les premières secondes de jugement se paye cash, et l'oiseau est descendu pour consacrer plus de temps aux futurs médaillés et les deux trois suivants.
Bonne repro 2020.:hx:
on a en effet hâte de les revoir, pour les bichonner, les retaper après ce long voyage et l'excitation très grande de ces jours très longs avec défilé de milliers de personnes devant les cages.
Bain désinfectant, bon grain en abondance, pâtée et eau à l'oignon les attendent...:wbiggrin:

mincheneaujack 28/01/2020 13h58

[QUOTE=carapace;695988][SIZE="5"][CENTER][COLOR="Blue"][B]FÉLICITATIONS ANNE SOPHIE[/B] [/COLOR]!:one5:
[/CENTER][/SIZE]
Bienvenue parmi les Champions Mondiaux.:ch15:
Et oui, à ce niveau, le moindre petit détail qui ne plait pas aux juges dans les premières secondes de jugement se paye cash, et l'oiseau est descendu pour consacrer plus de temps aux futurs médaillés et les deux trois suivants.
Bonne repro 2020.:hx:
on a en effet hâte de les revoir, pour les bichonner, les retaper après ce long voyage et l'excitation très grande de ces jours très longs avec défilé de milliers de personnes devant les cages.
Bain désinfectant, bon grain en abondance, pâtée et eau à l'oignon les attendent...:wbiggrin:[/QUOTE]

Salut J-M au x environs de quelle heure sont ils prévus d'arriver au point de rassemblement de ton secteur ,merci

carapace 28/01/2020 14h47

Salut Jack,

Sur Bordeaux/Léognan, je ne sais pas à quelle heure ils arrivent exactement, Mme Cheval m'a dit au départ que comme lorsqu'ils arrivent cette nuit avec les oiseaux, elle doit faire manger les convoyeurs, avant qu'ils ne reprennent la route, et donc on ne les prendra que demain matin à partir de 09h00.
Daniel venant de me confirmer par SMS la reprise des oiseaux demain matin.
Amitiès.
JM

mincheneaujack 28/01/2020 16h51

[QUOTE=carapace;695992]Salut Jack,

Sur Bordeaux/Léognan, je ne sais pas à quelle heure ils arrivent exactement, Mme Cheval m'a dit au départ que comme lorsqu'ils arrivent cette nuit avec les oiseaux, elle doit faire manger les convoyeurs, avant qu'ils ne reprennent la route, et donc on ne les prendra que demain matin à partir de 09h00.
Daniel venant de me confirmer par SMS la reprise des oiseaux demain matin.
Amitiès.
JM[/QUOTE]

je te demande car ils sont annoncés aux environs de 1 h 30 cette nuit à TOURS ,comme personne ne donne des infos ,je me renseigne ,merci

carapace 28/01/2020 17h19

[QUOTE=mincheneaujack;695993]je te demande car ils sont annoncés aux environs de 1 h 30 cette nuit à TOURS ,comme personne ne donne des infos ,je me renseigne , merci[/QUOTE]
C'est ce que j'avais compris!
En sachant qu'ils deposent surement les oiseaux à Niort entre leur départ de Léognan et l'arrivée à Tours.
Mais, je ne peux t'aider, car je ne connais pas leur heure d'arrivée prévue à Léognan.:ch11:

carapace 28/01/2020 19h24

[QUOTE=mincheneaujack;695993]je te demande car ils sont annoncés aux environs de 1 h 30 cette nuit à TOURS ,comme personne ne donne des infos ,je me renseigne ,merci[/QUOTE]

Arrivée des convoyeurs et oiseaux à Bordeaux prévue vers 21h00, arrêt prévu 1h30 chez Daniel, pour décharger la région puis pause dînatoire, avant de repartir vers Niort, puis Tours.
Bonne soirée Jack.
encore une douzaine d'heures minimum avant de voir tes oiseaux, mais tu les verras avant moi!:ch15:

mincheneaujack 28/01/2020 22h01

dernière info arrivé à ST PIERRE DES CORPS aux alentours de 2 h 30 ,donc je dors et je vais les récupérer demain matin ,sinon je passais la nuit à blanc ,bonne nuit CARAPACE

carapace 29/01/2020 12h15

[B]Oiseaux récupérés en pleine forme pour moi![/B]
hélas sans feuilles de jugement cette année ...:gx:

[B][U][COLOR="Blue"][SIZE="6"]UN TRÈS GRAND MERCI AUX CONVOYEURS[/SIZE][/COLOR][/U].[/B]

Reste plus qu'à calmer maintenant les oiseaux surexcités, pour les amener progressivement à l'accouplement fin mars!:wspinny:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris