![]() |
Pour répondre à Serinus, suite à son message effacé :
Utilisation : Mélanger 1 volume de perles morbides pour 2 volume d'eau. Laissez reposer 2 heures. Ajoutez ensuite vos vitamines, probiotiques, calcium, pâtées, insectes séchés... Ne pas préparer pour plusieurs jours. Donc 2 heures suffisent, et non 8 heures. L'histoire de la perle qui continue de gonfler dans le système digestif de l'oiseau, je n'y crois pas car 1-Il n'y a plus d'eau une fois la perle ingérée 2-Le transit digestif d'un oiseau est très rapide, et surtout, 3-Les perles ne sont pas avalées entières, mais émiettées avant d'être ingérées, puis attaquées par les sucs digestifs, 4-Quand ils mangent de la pâtée sèche puis boivent, il y a aussi augmentation du volume du bol alimentaire dans le jabot. D'autre part, je n'ai jamais vu mes chiens développer une occlusion digestive suite aux croquettes qu'ils avalent toutes entières sans même les croquer et après avoir bu copieusement par dessus. Donc, une occlusion digestive chez l'oiseau suite à l'ingestion de Perles morbide après une ou deux heures de trempage, pas vraiment convainquant... :ch3::ch3::ch3: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h10. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris