Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   début de couvée? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74555)

TitePlumette 28/12/2015 13h55

Citation:

Envoyé par werner (Message 636538)
la chaleur n'a rien n'a voir dans la repro,c'est plutôt la lumiere qui joue.

---Bonjour.---Pour une bonne reproduction il faut de la chaleur et de la lumière:
---Lumière minimum 14 heures, température 15 °, et bien évidemment une bonne préparation
---Il est vrai actuellement que les oiseaux sont un peu pommé, vu la météo que nous avons.
---Mais il est préférable de bien les laisser se reposer afin de réussir et de préserver nos petites plumes d'une fatigue qui peut être mortelle surtout pour les femelles.--
---La saison des reproductions se faisant en principe vers la fin mars.---
---Amicalement Werner.---

Je sais bien que c'est bien trop tôt mais on ne lutte pas contre la nature! En effet ils sont paumés à cause de la météo, d'autant plus qu'ils vivent dans une pièce à température constante et dont la lumière est allumée plus longtemps que le soleil d'hiver!
Ce matin j'ai dû séparer le couple à cause des ardeurs du mâle. :sx: Il devenait bien trop insistant et j'ai bien vu qu'elle ne voulait rien savoir. J'ai eu peur qu'il lui fasse du mal ou elle-même en tombant par exemple.
Le problème c'est que du coup le mâle est isolé dans une petite cage et que je ne vais pas pouvoir l'y laisser longtemps! J'espère que la femelle ne se refusera pas trop longtemps, 3 mois ça va pas être possible!!! Les 2 cages sont côte à côte, j'attend qu'elle continue son nid... :ch8:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h50.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.