Citation:
Envoyé par badoc
(Message 593236)
Il y a plusieurs philosophies dans l'élevage des oiseaux , je vais en développer deux :
- l'élevage d'agrément ,
- l'élevage pour concourir dans les expositions .
Dans l'élevage d'agrément il est possible de pratiquer divers accouplements sans trop tenir compte des résultats et j'ai un ami qui " sort " de très beaux oiseaux mais qui n'ont aucun intérêt génétique .
Moi , Je pratique l'élevage pour participer a des expositions . Il faut , pour avoir un certain succès , que mes oiseaux se rapproche le plus pret possible des standards de leur catégorie .
Donc dans l'accouplement ou tu as " sorti " 2 jaunes , ils sont peut-être très beaux mais je persiste a dire qu'ils n'ont aucun intérêt génétique car , ayant pratiquer ce genre d' accouplement , je suis certain qu'ils doivent s'écarter du standard de leur catégorie .
- attention ce n'est pas une critique de mauvais aloi c'est , tout simplement , le développement de deux théories .
|
Bonjour,
J'élève et je participe à des expositions aussi mais je n'ai jamais élevé (pour ainsi dire) de lipochrome alors je me demande pourquoi, si vous sortez de beaux jaunes intensifs porteurs de blanc récessif aussi bien en forme, taille et plumage, pourquoi les années qui suivent si vous élevez avec ces oiseaux sur des blancs récessifs qui leur sont COMPLEMENTAIRES, vous ne pourriez pas sortir de très bons blancs récessifs ?
Ceci n'est qu'une question aux éleveurs de lipochromes !
|