| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Combien de temps dure la couvaison
Coucou !
Alors pour vous donner des nouvelles j'ai 6 petits de trois couvées et tout va bien pour le môment je suis très stressé j'ai peur qu'ils n' aient pas assez a manger mais j'essaie de me détendre Les 3 premiers nés ont désormais une semaine et leur mère n'a plus très envie de les couver le soir je dois la pousser un peu pour qu'elle les couvent pendant la nuit Ma question est : pendant combien de temps la femelle couve t elle ses petits puisque j'imagine que ce n'est pas jusqu'à leur sevrage Merci pour vos réponses :-) |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Combien de temps dure la couvaison
d’après mon expérience cette année la femelle couve ces petits 10-13 jours , jusqu’à ce que les premiers plumes apparaissent .
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ca dépend d'une femelle à l'autre, certaines sont toujours dessus, d'autres moins, j'ai des jeunes de bientôt deux semaines et la femelle ne les couve pratiquemment plus de la journée, alors que d'autres qui ont des jeunes du même âge ne quittent le nid que pour se nourrir...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le femelle couve encore les petits après la naissance cela ne les étouffes pas???
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Il faut compter environ 15 jours. Les jeunes ont assez de plumes pour ne plus avoir besoin de la chaleur de la femelle dans la journée, ils commencent à quitter le nid.------------- ---Souvent la femelle reste encore avec les jeunes au nid, pour la nuit qui est toujours un peu plus fraiche. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour Lysette.---
---Pour éviter que les jeunes ne soient écrasés par la mère dans le nid, j'ajoute toujours quelques oeufs factices. ---Cependant en régle générale la femelle avertie sait prendre garde à ses jeunes. ---Cela concerne surtout les jeunes femelles à qui il arrive parfois d'écraser un jeune. |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|