| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Queue coupée
Bonjour,
Mon mais a mis sa femelle dans une petite cage donc il a eu une déformation dans la queue (partie plus développé que l'autre et salle) alors il en a coupé une bonne partie pour l'ordonner! La question qu'il pose est ce que ça va repousser ou non car ça fait un bon moment qu'il a coupé la queue! Il lui donne du concombre une fois par semaine! Merci de l'aider! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Queue coupée
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]()
|
frédéric a raison il faut attendre la mue
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quand la plume est arrachée entièrement, il faut 6 semaines pour une repousse complète, sinon, l'excédent de plume restant tombera au moment de la mue et sera remplacée par une nouvelle. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Du même avis que cedric. hichem |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
si je comprend ce que tu veux dire il lui faut 6 semaine quand la mue n'est pas là?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Oui, si tu veux récupérer une queue normale, il faut l'arracher.
et comme la dit Cédric, après 6 semaines, la queue sera entièrement repoussée. Le fait d'avoir coupé ne va pas refaire pousser la plume (ce n'est pas une plante )
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
non mais elle était déformé donc même si ça repousse ça va rester déformé donc...
Si je comprends bien il faut attendre 6 semaine maintenant? Aussi le concombre peut l'aider! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Pour le concombre, je ne sais pas.
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
non il les a coupé avec les siseaux!
Alors? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
L'année dernière en soignant une de mes femelles je l'a tenais par la queue mais malheureusement elle s'est envolée et toute sa queue m'est restée dans les mains ...... comme il a été dit plus haut 6 semaines plutard elle a retrouvée toutes ses plumes sans problèmes .... le concombre aide à la repousse des plumes
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse, est ce que c'est le même cas même quand qu'ont coupe les plumes avec un siseaux ce qui veut dire qu'il n'a pas arraché les plumes mais il en a coupé une partie!
Dans ce cas est ce qu'il pourrait donner le concombre deux fois par semaine! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
non ,s'il les a couper elles ne repousseront qu'a la mue
mais si elles sont arrachées elles repousseront dans six semaines |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
non quand il la couper elle reste telle qu'elle est
conseil:arrache la elle repoussera dans 6 semaines. |
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous ne lui dites pas d'arracher la queue car il va le faire et hélas vu son savoir la pauvre béte risque de rester choquée à vie.Pourquoi couper la queue d'un oiseau? Parce-qu'elle été sale et alors si il salit sa téte tu lui coupe la téte? c'est grave...Et le concombre n'aide pas à la repousse de la téte.Ton amis (lol) ne pouvait il pas nettoyer la queue et si la queue avait un probléme il fallait soit la mettre dans une plus grande cage ou alors attendre la prochaine mue????Amitié à vous mes Ami(e)s robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
|
Mr Canari
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses, pourquoi ne pas arracher les plumes c'est facile à ce que je pense de plus c'est moi qui vait le faire pas lui!
Si il y a une méthode merci de me le dire! Merci une autre fois! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
moi je serai d'avis de laisser sa queue comme elle est !!!!!
la pauvre bete !!!!!! |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
|
passionné par le timbrado
![]() ![]()
|
bonjour
la graine de lin aide aussi a la repousse des plumes mais pas de trop sinon la diarrhée
|
||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Laisse la queue ainsi et n'y touche pas, de toute façon, en arrachant les plumes toi-même, grand risque d'obtenir des kystes inutilement. Elle repoussera complètement une fois la mue terminée (vers la mi-septembre). Et ca ne gêne en rien l'oiseau pour l'instant d'avoir des plumes en moins à la queue. Le concombre ne va rien changer à ce niveau là pour l'instant. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
avis a tous les membres ARRETER dE DONNER DES CONSEILS genre arracher la queue a MR CANARI !!!
après il suit tout a la lettre et ces oiseaux souffre pour RIEN ! |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|