Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
méchante
Bonjours
j'ai une femelle qui est prête pour l'accouplement. elle procède à la construction du nid, mais quand j'ai fait entrer un mâle elle ne cesse de le suivre et le pique d'une façcon très agressive. tout en essayant de le faire sortire de la cage. A votre avis quelle est la raison de cette réaction sachant qu'elle est prête.si non comment je dois réagir dans ce cas. ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : méchante
moi je suis pas expere mais hu le toure j ai l aisser le mal et maintent ses les amoures , elle a meme pondu et couve
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis, si elle le chasse sérieusement, c'est qu'elle a encore besoin de quelques jours avant d'accepter le mâle. Tu devrais patienter ..........
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce que je dois les séparer ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui je pense que çà serait mieux même si ce n'est que pour quelques jours, tu mets le mâle pas trop loin d'elle pour qu'il chante et qu'elle puisse l'entendre. Quand elle aura complètement fini le nid, elle cherchera à le voir et l'appellera, à ce moment là tu pourras remettre le mâle.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
rentré dans l'ordre. La femelle avait fait son nid,et quand le lui présentais le mâle,heurs;bataille... J'ai mis une séparation en fil,afin qu'ils se voient mutuellement,toujours furieuse. A ce moment,j'ai remis la séparation "en dur" afin qu'il ne se voient plus,et à la soirée,je lui mettait le mâle qui passait la nuit avec elle,et au mâtin je le retirais,ce stratagème à duré 4 jours et finalement,maintenant c'est un couple qui s'entend à merveille. Patience et persévérance léon. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
le 1er jour où j'ai réuni mon couple, j'ai vu la femelle avoir la même réaction (sans le piquer); puis ils se sont bien entendu.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pareille avec ma femelle, très agressive. Je les avais mis dans deux cages séparées, côte à côte et là elle se collait contre sa cage et lui parlait. J'ai même pensé que ça pourrait être un mâle! Elle s'est mise à essayer de faire un nid et là je les ai remis ensembles et ça se passe bien tout d'un coup, pas de complicité mais pas d'agressions et les deux semblent apaisés d'être ensembles. Je me demande si elle ne nous prépare pas une ponte et du coup avait besoin de beaucoup de nutriments et/ou de matériel pour le nid, je crois qu'elle s'est sentie en compétition (le mâle était souvent sur une grande mangeoire qu'elle avait peut-être élu comme nid?) et peut-être insécurisée pour faire un nid en sécurité. Son "nid" est en hauteur, j'ai bien mis plusieurs postes d'eau et de nourriture. Je pense que ta femelle doit juste avoir besoin d'intimité
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut tout le monde
d'abord merci pour vos interventions, et vos conseils. quant à ma femelle, j'ai procédé comme vous m'avait conseilé, j'ai mis le mâle dans une cage près d'elle pour qu'elle puisse l'entendre. chanter comme j'ai fait rentrer la lumière à ma pièce, comme dit zara, je pense que demain je vais faire une deuxième tentative dans l'espoir qu'ils puissent s'accoupler. je vous tiens au courant ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|