Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,562 | Membres: 18,920 | Connectés: 478 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 14h47   Afficher une version imprimable   (1)
boulagfouf

boulagfouf noureddine
Métier: agent de sécurité
Pays: Maroc
Eleveur: les canaris de couleurs

méchante

Bonjours
j'ai une femelle qui est prête pour l'accouplement. elle procède à la construction du nid, mais quand j'ai fait entrer un mâle elle ne cesse de le suivre et le pique d'une façcon très agressive. tout en essayant de le faire sortire de la cage.
A votre avis quelle est la raison de cette réaction sachant qu'elle est prête.si non comment je dois réagir dans ce cas.
boulagfouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 14h54   Afficher une version imprimable   (2)
francois59540

francois
Métier: espace vert
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : méchante

moi je suis pas expere mais hu le toure j ai l aisser le mal et maintent ses les amoures , elle a meme pondu et couve
francois59540 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 15h34   Afficher une version imprimable   (3)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

A mon avis, si elle le chasse sérieusement, c'est qu'elle a encore besoin de quelques jours avant d'accepter le mâle. Tu devrais patienter ..........
boulagfouf

boulagfouf noureddine

Est-ce que je dois les séparer ?
Vieux 10/03/2008, 16h06   Afficher une version imprimable   (5)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Oui je pense que çà serait mieux même si ce n'est que pour quelques jours, tu mets le mâle pas trop loin d'elle pour qu'il chante et qu'elle puisse l'entendre. Quand elle aura complètement fini le nid, elle cherchera à le voir et l'appellera, à ce moment là tu pourras remettre le mâle.
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par boulagfouf (Voir le message)

Est-ce que je dois les séparer ?
Bonjour Boulagfouf,j'ai rencontré le même problème il y à peu de temps,et maintenant tout est
rentré dans l'ordre.
La femelle avait fait son nid,et quand le lui présentais le mâle,heurs;bataille...
J'ai mis une séparation en fil,afin qu'ils se voient mutuellement,toujours furieuse.
A ce moment,j'ai remis la séparation "en dur" afin qu'il ne se voient plus,et à la soirée,je lui
mettait le mâle qui passait la nuit avec elle,et au mâtin je le retirais,ce stratagème à duré
4 jours et finalement,maintenant c'est un couple qui s'entend à merveille.

Patience et persévérance léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 19h23   Afficher une version imprimable   (7)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

il faut les abituer ensemblent avant de les accoupler s'est plus facile pour la suite et pas de problèmes de ce genre ,le mieux est de pendre une petite cage avec le male soit l'accrocher à la devanture ou à proximitée de façon que la femelle l'entende et le voie ou s'il sont dans une cage double avec séparation ,mettre une grille a+ bonne repro Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h21   Afficher une version imprimable   (8)
FRANCOIS10

Reynaud François
Métier: employé
Département: 51 Marne
Pays: France métropolitaine

le 1er jour où j'ai réuni mon couple, j'ai vu la femelle avoir la même réaction (sans le piquer); puis ils se sont bien entendu.

FRANCOIS10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 02h18   Afficher une version imprimable   (9)
zara
Invité

Pareille avec ma femelle, très agressive. Je les avais mis dans deux cages séparées, côte à côte et là elle se collait contre sa cage et lui parlait. J'ai même pensé que ça pourrait être un mâle! Elle s'est mise à essayer de faire un nid et là je les ai remis ensembles et ça se passe bien tout d'un coup, pas de complicité mais pas d'agressions et les deux semblent apaisés d'être ensembles. Je me demande si elle ne nous prépare pas une ponte et du coup avait besoin de beaucoup de nutriments et/ou de matériel pour le nid, je crois qu'elle s'est sentie en compétition (le mâle était souvent sur une grande mangeoire qu'elle avait peut-être élu comme nid?) et peut-être insécurisée pour faire un nid en sécurité. Son "nid" est en hauteur, j'ai bien mis plusieurs postes d'eau et de nourriture. Je pense que ta femelle doit juste avoir besoin d'intimité , il faut qu'elle ne se sente pas menacée par le mâle. Sépare les un peu tout en leur permettant de se "parler" et laisse là faire son nid. Ah je pense que ça n'a servi à rien mais j'ai fait entrer le soleil dans la pièce qu'elle le voit bien, je crois que les vitres filtrent certaines parties de la lumière, avec tout le spectre les ménates sont multicolores pour un oiseau par exemple. Il y a des lampes (bird lamp d'arcadia) qui reproduisent cette luminosité naturelle. Je me suis dit qu'au soleil il lui paraitrait plus beau et que ça ferait de la vitamine D pour les oeufs par la même occasion...
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 11h58   Afficher une version imprimable   (10)
boulagfouf

boulagfouf noureddine

Salut tout le monde
d'abord merci pour vos interventions, et vos conseils. quant à ma femelle, j'ai procédé comme vous m'avait conseilé, j'ai mis le mâle dans une cage près d'elle pour qu'elle puisse l'entendre. chanter comme j'ai fait rentrer la lumière à ma pièce, comme dit zara, je pense que demain je vais faire une deuxième tentative dans l'espoir qu'ils puissent s'accoupler.
je vous tiens au courant
Réponse

Règles de messages