| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Air climatisé
Bonjour,
J'ai branché mon tout nouvel air climatisé un peu plus tôt aujourd'hui pour la toute première fois. J'avais déjà entendu, il me semble, que les airs climatisés n'étaient pas bon pour les oiseaux domestiques, mais je n'arrive pas à me souvenir. Lorsque je suis revenu de mes courses, mon canari n'allait pas bien du tout. Il a des spasmes et est accroupi par terre dans le fond de sa cage. Il semble tousser et il y a un peu de salive qui s'échappe de son bec à l'occasion. Que faire ? Je ne sais pas si le problème vient de mon air climatisé ou non. C'est le lien que j'ai fait moi-même. J'ai arrêté mon air climatisé et ouvert toutes mes fenêtres. |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Air climatisé
Il est fort possible que l'état de ton canari soit dû à l'air climatisé, d'autant plus qu'il y a coïncidence avec la mise en route de celle-ci.
Certains humains étant déjà allergiques à l'air climatisé, je pense que les canaris, qui sont trés sensibles à la présence de gaz et autres vapeurs dans leur environnement, le sont d'autant plus. Moi-même, j'évite de mettre systématiquement la climatisation en route dans ma voiture, étant donné que celà me provoque des quintes de toux. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Merci pour ta réponse François.
Que faire maintenant ? Mon petit oiseau a passé la nuit avec des petites convulsions et il est toujours dans le même état ce matin. As-tu une suggestion à me proposer ? Merci |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai malheureusement pas de suggestion à faire. Il faudrait l'avis de personnes qui ont déjà connu un cas analogue.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Merci quand même,
Je vais voir mon vétérinaire ce soir... Si j'ai des trucs, je reviendrai ici pour les poster. |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
l'air climatisé est à eviter attention au bronches
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Compte tenu du fait que les oiseaux sont fragiles des voies respiratoires, il est à proscrire, ne dit-on pas que la climatisation déstabilise les allergiques? C'est pour cela que je n'ai pas pris la clime dans ma voiture ayant un enfant très allergique. Beaucoup de personnes s'enrhument à cause de la clime, alors les oiseaux....
Désolée pour toi, j'espère que ton canari va mieux
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'espère également que ton canari va mieux, donne nous de ses nouvelles.
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|