| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
diarrhe
j'ai un probleme j'ai une nouvelle canari qui est la depuis 2 semaines et elle a de la diarrhée depuis aujourd'hui et un peu en boule mais elle ne tousse pas mais depuis qu'elle est la je lui donne souvent de la pomme tout les jours et elle adore sa vous pensez que c'est a cause de sa qu'elle a la diarhe qu'est ce je peux faire lui donner quoi
![]() et je trouve qu'elle tremble en plus qu'est ce qu'elle a ? Dernière modification par lila ; 19/04/2007 à 15h54. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : diarrhe
Première chose à faire arrêter la pomme au moins une semaine. Le canari en est gourmand, mais il ne faut lui donner d'une petite tranche une fois par semaine c'est suffisant. C'est pareil pour la verdure.
Vérifie la couleur de son ventre, son bréchet (est-il saillant) et la couleur de ses fientes. Ensuite tiens nous au courant.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
si j'etais a ta place je l'aurai mis en regime : alpiste pur + vinaigre de cidre ( une cuillère a soupe dans un litre d'eau )
ca reglera les probleme au niveau digestif !!!! mais attends d'autre reponses bon retablissement pour ta canarette
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai oublié de te dire, l'as-tu mise en quarantaine. Sinon isole là tout de suite par précaution.
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai appele la animalerie ou je l'ai achete elle ma conseil de ne pas arrete la pomme mais de recuperer l'eau du riz cuit dans l'abreuvoir et aussi de lui donner du riz cuit et si sa ne va pas de lui retelephonner mais elle pense qu'elle a prit froid ses fientes son marron et liquide
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
de la pomme avec une diarhé je pense pas que c'est bien !!
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu fais comme tu veux, mais te dire de continuer la pomme n'est pas sérieux, l'eau de riz cuit bien sûr c'est mieux mais ce n'est pas sûr qu'elle l'accepte.
Personnellement, je lui donnerai des graines d'alpiste seules, et de l'eau avec un peu d'ultra levure mélangé. L'alpiste pendant 4 ou 5 jours pour commencer. Et puis voir ensuite ce qu'il en est.
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
de l'apiste ou en trouve et de l'ultra levure
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
La graine d'alpiste chez un grainetier ou une animalerie (soit au détail soit en sac tout prêt d'1 kg)
Tu trouveras l'ultra levure en pharmacie et la graine d'alpiste en animaleire ou jardinerie rayon animalerie (soit en vrac, soit en paquet d'1 kg)
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
dans mes graines que je mets il ya 35% d'alpiste
mais elle est toujours en boule et tremble un peu qu'est ce qu'elle a ? je vais a ma pharmacie acheter de la levure Dernière modification par lila ; 19/04/2007 à 17h22. |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle elle a l'air d'allee mieux elle bouge elle se n'ettoie le bec et elle ma fais un caca normal pas liquide car toute l'apres midi elle mangeais mais elle se mettait en boule on verra demain comment elle sera je continue le trailement pendant combien de temps avec l'ultra levure ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
aujourd'hui elle va mieux elle bouge elle n'est plus en boule et elle n'a plus la diarrhe je continue le traitement avec la levure combien de temps ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
Où se trouve le bréchet et quand il est saillant ça veut dire quoi ? Mon canari est des fientes vertes avec de l'eau et n'est plus en forme! Ne chante plus !... Merci de renseigner quelqu'un qui débute avec les canaris |
||
|
![]() |
|
|