| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
canari qui perd ces plumes
bonjour a tous
J ai 4 canaris qui vivent ensemble ds une grde voliere et j ai une de mes femelle qui depuis quelques jrs ne bouge plus, elle reste allonger ds la gamelle de graine et perdu c plumes sous sont ventre, sa tete et son cou commence. Elle m a fait une ponte y a un peu pres 3 semaines. A votre avis de quoi cela peut il venir? Voici une photo |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari qui perd ces plumes
Peut etre du picage ou les poux des plumes ...
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonsoir CAROLE..... je suis désespérée de ne pouvoir te répondre....... A VOIR les photos, ta canarette ne va pas bien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!
Je demande aux "PROS" de t'envoyer de suite des posts qui puissent alléger ta "souffrance"........... Amicalement ........................
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ta voliére n'es elle pas a coté d'un chauffage ? si ce n'es pas le cas je pense que c'es un gros manque de vitamine et d'acide aminée,je pense que la mettre seule avec un complément de vitamine et d'acide aminée et de la patée devrai lui faire du bien,on m'as donné une femelle comme ca début décembre,je l'ai mis seule sous vitamine et patée pendan un mois et la elle ce porte trés bien,mais bon j'espére que ca sera pareil pour la tienne et qu'elle a juste une carence de vitamine,attend l'avis d'autre personne qui conaisse mieux,bon courage
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Carole,
Je viens de voir les photos de ta femelle et je te dis ce que moi je ferai dans un tel cas. 1 - Pour eliminer tout risque parisitaire, je lui mettrai un peu de poudre anti poux du type carbyl à 5% si tu en trouves encore en animalerie. 2 - Puisque nous sommes en pleine période de reproduction et que, comme tu le dis, ta femelle a déja pondu 3 oeufs il y a quelque temps, j'en déduis qu'elle souffre d'une carence en vitamines. Donc son eau de boisson doit être additionnée d'un complexe vitaminé spécifique pour la mue qui est fortement chargé en vitamine H ( biotine ) pour favoriser le réemplumage mais également constitué d'acides aminés. Plusieurs produits sont sur le marché : Muta-vit de Orlux, Nekton Bio de Nekton, special mue de Francodex, Toni' mue de Zolux,...... 3 - Comme elle semble également un peu maigrichonne, tu lui donneras de la patée aux oeufs de préférence grasse à laquelle tu mélangeras de l'os de seiche préalablement moulu. Un bout de pomme Golden lavé, séché et épluché ( 1 fois par semaine ) ne lui fera pas de mal non plus. Tu peux remplacer la pomme par une feuille d'endive toujours lavée et séchée. 4 - Si tu le peux tu l'as mets dans une cage toute seule car j'ai l'impression qu'avec les trois autres dans la volière, elle doit de plus stresser |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Merci de vos conseils, ca y est elle est ds une cage a part et je lui ai mis de la vitamine ds son eau et de la poudre de calcium ds sa pate aux oeufs puis j ai traiter contre les poux ( mais je doute quelle en ai car les 3 autres canaris n ont rien et cela fait deja un bon mois quelle perd ces plumes donc je pense que les autres auraient deja des symptomes)
Je vous tiens au courant de son etat de santé. |
|
|
![]() |
|
|