Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Canicule
Bonjour
pouvez-vous me dire si les canaris supportent 36° à l'ombre ? Mes canaris en volière extérieure ont le soleil de 16 H à 19 h, je mets un parasol devant la volière, mais je me demande s'ils vont supporter cette grosse chaleur que l'on a depuisune semaine. Demain on annonce 38°, faut-il que je les rentre ? merci d'avance pour vos réponses |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Canicule
bonjour il supporte la chaleur a condition de ne pas les mettre en plein soleil etne pas negliger l'eau voir meme mettre une baignoire et changer l'eau deux fois par jours dans leur biberons
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Les miens ont souvent plus que çà, mais je les protège du soleil et je leur donne un bain. Ils sont très solides face aux températeures aussi bien basses que hautes.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui j'ai mis en guise de baignoire un dessous de pot et je change l'eau deux fois par jour, ainsi que des abreuvoirs, là je viens de les arroser il y en avait un qui avait le bec ouvert, ils ne sont pas au soleil, mais le soleil tape sur le toit puisque cette volière est la continuité d'un abri de jardin, il y a un auvent et on s'est servi de ce auvent pour la faire, donc ça tape sur la toiture, devant il y a un parasol car vers 16/17 h il y a le soleil en face, donc j'ai protégé par ce parasol, mais je me demandai s'il ne fallait pas les remettre dedans où il fait meilleur.
En plus les femelles n'arrêtent pas de pondre dans les mangeoires, je ne sais plus quoi faire, elles couvent encore, même si l'enlève les oeufs, le lendemain j'en trouve encore, que faut-il faire et pour la chaleur et pour les oeufs ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
sais pour ela que moi je ne sépare pas mes couple avant fin juillet car si tu les sépare tes femelles continurons a pondre .
les oiseaux sont plus intelligent que nous si ta femelle sens qu'elle vas mué elle ne s'accoupleras plus cela est sur . donc voila pourquoi je laisse faire et je sépare tout pour la fin juillet ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mais je ne sépare pas mes couples !
![]() tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire. Ils sont tous ensemble en volière extérieure et les femelles n'arrêtent pas de pondre, alors je ne sais pas s'il faut enlever les oeufs ou les laisser faire, étant donné que c'est bientôt la période de la mue, mais mâles et femelles sont ensembles ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
laisse faire tu verras bien je t'ai dit que les femelle sielle sente venir la mue elle ne s'accouple plus la ce n'ai pas le cas donc laisse tout tu verras bien
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok et pour la chaleur tu penses qu'ils supportent ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense qu'ils peuvent très bien supporter la chaleur, il faut juste les arroser de temps en temps en plus de la baignoire.
Enfin, moi c'est ce que je fais et pour le moment pas de prolblème. Moi aussi je suis comme toi en pleine canicule (33° à l'ombre) et ils sont sur mon balcon pas en plein soleil biensur puisque j'ai un store qui les protège aussi bien du vent que du soleil. A plus Cathy |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
A oui tu es à Montpellier ? Il fait une chaleur épouvantable, c'est intenable, bon alors ils vont rester dehors je vais aller les arroser encore.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Enfin, on attendai l'été ben voila il est là et bien là, maintenant il faut faire avec. a bientot Cathy ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi mes oiseaux sont dans mon cabanon il fait +- 39 degré mais j'ai mis un ventilo pour brassé l'air bien sur pas en direction de mes canaris .
je n'ai pas eu de probleme avec la chaleur du moment qu'ils ont de l'eau sais le principal ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
moi j'arrose mes canaris trés souvent et je mets a leurs dispositions des baignoires et oui ils supportent la chaleur
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
medi
tu habites en ALGERIE, il fait quelle température actuellement là bas ? Nous ici en ce moment il fait vraiment trop chaud, oui moi aussi j'arrose mes oiseaux mais dans en semaine je ne suis pas là pour les arroser, donc ils ont quand même la baignoire mais c'est tout, et puis ce qui est ennuyeux c'est que quand on les arrose, ça mouille les graines, tout est mouillé il patoge dans l'eau et les fientes mélangées je trouve pas ça très sain. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les oiseaux supportent la chaleur (mieux que le froid) du moment qu'ils soient à l'ombre et qu'ils puissent se baigner +sieurs fois / jour ! (pas besoin de les arroser ou les brumiser) c'est normal qu'ils aient le bec ouvert pour réguler leur température corporelle, car les oiseaux ne transpirent pas, mais ils ne souffrent pas ! ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ici en Algerie en ce moment il fait du 35 degres et ca va encore monter jusk'a 40deg d'ici la mi juillet
et cela a Alger biensure. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
moi mes canaris sont dans un cabanon de 3 mx3 m,j'ai fait un faux plafond ,je mets un ventilateur dirigé vers l'extérieur,et j'ai peind le toit en blanc.après midi il y avait 31 à l'intérieure,les canaris supportent bien la chaleur.
amicalement A+ ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
ici au senegal il fait 33 a 34 ° et sa va encors grimper
il supporte bien sans probleme |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Patoche tes canaris sont dans un cabanon avec 39°
![]() ils n'ont pas chaud ? à l'intérieur de mon abri de jardin il fait 41° heureusement qu'ils sont à l'extérieur, mais bon il doit bien y avoir 35° là où ils se trouvent mais ils sont à l'ombre;et il y a un peu d'air. Je ne savais pas que c'était normal qu'ils aient le bec ouvert je pensais qu'ils souffraient de la chaleur. ça me rassure un peu, ils ont un grand bac pour se baigner, donc pas de soucis, merci à tous pour vos réponses. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|