Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 281 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris > En souvenir de vous
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/10/2010, 11h48   Afficher une version imprimable   (1)
fyfi

 
Avatar de fyfi

alexandra fyfi
Sexe: Femme
Inscription: April 2010
Messages: 18
Ville: limoges
Pays: France

Mon canari ne chante pas a 1 an

Pourriez vous m'aider svp!!! mon canari a 1 an et il ne chante pas!!!!! j'ai tout essayer, les graines pour le chant, je lui ai fait ecouté des chants de canaris et j'éai meme vérifié que c'etait un male!! mis rien a faire!!!! il n'a chanté qu'une seule et unique fois quand ma mere a passé l'aspirateur ue fois chez moi!!!!! il mange bien ( celui qui nous l a vendu nous a dit qu'il se regulerait tout seul mais ca nn plus y a rien a faire, on est obligé de calculer sa ration). Je ne pense vraiment pas qu'il soit malheureux car enfait, il enchaine des phrase mais il ne les chante pas! il fait des roulades, des petits triolets, mais il n'y a pas de melodie rien! est ce normal??? manque-t-il de quelque chose??? je lm'aime tellement que je voudrai qu'il ne manque de rien!!!!! Aidez moi SVP!
fyfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 12h05   Afficher une version imprimable   (2)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

Es-tu vraiment sûr que ce soit un mâle ? Comment as-tu vérifié ?
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 12h08   Afficher une version imprimable   (3)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

Envoyé par fyfi (Voir le message)


Pourriez vous m'aider svp!!! mon canari a 1 an et il ne chante pas!!!!! j'ai tout essayer, les graines pour le chant, je lui ai fait ecouté des chants de canaris et j'éai meme vérifié que c'etait un male!! mis rien a faire!!!! il n'a chanté qu'une seule et unique fois quand ma mere a passé l'aspirateur ue fois chez moi!!!!! il mange bien ( celui qui nous l a vendu nous a dit qu'il se regulerait tout seul mais ca nn plus y a rien a faire, on est obligé de calculer sa ration). Je ne pense vraiment pas qu'il soit malheureux car enfait, il enchaine des phrase mais il ne les chante pas! il fait des roulades, des petits triolets, mais il n'y a pas de melodie rien! est ce normal??? manque-t-il de quelque chose??? je lm'aime tellement que je voudrai qu'il ne manque de rien!!!!! Aidez moi SVP!
Bonjour

Quelle est sa race ?
Tu es certaines que c'est un mâle ?
Est il en bonne santé ? (plumage n'est pas ébouriffé, pas de diarrhée..rien d'anormal dans la respiration?)

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 12h10   Afficher une version imprimable   (4)
fyfi

 
Avatar de fyfi

alexandra fyfi
Sexe: Femme
Inscription: April 2010
Messages: 18
Ville: limoges
Pays: France

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

j'ai verifié tout d'abord en comparant une photo qu'il y avait sur internet a ses parties genitales et ensuite, n'etant pas fixé, j'ai mis mon canari avec le canari male (sertifié) de mes grands parents, et il dominait, il faisait comme les oies, il soufflait en tendant les bec, et l'autre canari n'a pas une seule fois essayé de lui monter dessus.
fyfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 12h12   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

Envoyé par fyfi (Voir le message)


j'ai verifié tout d'abord en comparant une photo qu'il y avait sur internet a ses parties genitales et ensuite, n'etant pas fixé, j'ai mis mon canari avec le canari male (sertifié) de mes grands parents, et il dominait, il faisait comme les oies, il soufflait en tendant les bec, et l'autre canari n'a pas une seule fois essayé de lui monter dessus.


Ce n'était pas ma seule question !!

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 12h13   Afficher une version imprimable   (6)
fyfi

 
Avatar de fyfi

alexandra fyfi
Sexe: Femme
Inscription: April 2010
Messages: 18
Ville: limoges
Pays: France

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

oui il m' a l'ai en bonne santé, il saute barreaux par barreaux , il mange bien, il boit bien, ses fientes sont normales, par contre on a remarqué depuis qu'il est arivé a la maison, que parfois il était vraiment tres essouflé.
fyfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 12h14   Afficher une version imprimable   (7)
fyfi

 
Avatar de fyfi

alexandra fyfi
Sexe: Femme
Inscription: April 2010
Messages: 18
Ville: limoges
Pays: France

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

mais par contre je ne connais pas sa race
fyfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 12h17   Afficher une version imprimable   (8)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

Envoyé par fyfi (Voir le message)


oui il m' a l'ai en bonne santé, il saute barreaux par barreaux , il mange bien, il boit bien, ses fientes sont normales, par contre on a remarqué depuis qu'il est arivé a la maison, que parfois il était vraiment tres essouflé.


Tu peux déjà commencer à lui donner des branches de thym frais si tu en as ou une tisane de thym ça ne lui fera que du bien.

Entends tu quelque chose quand il respire ou as tu l'impression qu'il ouvre le bec en étant gêné par quelque chose dans la gorge ?

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 12h20   Afficher une version imprimable   (9)
Mounir13


Mounir
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Cotech
Inscription: March 2010
Messages: 89
Ville: Marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

mets une vidéo ou une photo de ton canari si tu peux, pour la dispute avec l'autre male ca veut rien dire, ma femelle et mon male sont comme chien et chat et d'ailleurs c'est la femelle qui harcèle le male !
Mounir13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 12h25   Afficher une version imprimable   (10)
fyfi

 
Avatar de fyfi

alexandra fyfi
Sexe: Femme
Inscription: April 2010
Messages: 18
Ville: limoges
Pays: France

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

En effet j'entends quand il respire le bec ouvert, un petit sifflement par moment. Mais on ne l'entend pas a chaque fois
fyfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 12h29   Afficher une version imprimable   (11)
fyfi

 
Avatar de fyfi

alexandra fyfi
Sexe: Femme
Inscription: April 2010
Messages: 18
Ville: limoges
Pays: France

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

Il faut que j'envoie une photo de son corps en entier? Car dans le cas contraire je ne peux pas pour le moment car je ne suis pas chez moi.
fyfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2010, 13h08   Afficher une version imprimable   (12)
pititcanari

 
Avatar de pititcanari

nassim
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: etudiant
Inscription: April 2010
Messages: 61
Ville: val de marne
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
Eleveur: agate vert noir et lipochrome orange

Re : Mon canari ne chante pas a 1 an

j'ai un canari qui chante avec l'aspirateur moi aussi
__________________
petit éleveur passionné
pititcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.