Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,688 | Connectés: 621 | Nouveau : KeithDromi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/08/2009, 12h36   Afficher une version imprimable   (21)
forest fabrice
Invité

Messages: n/a

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

t'es sur la bonne voie alors!!! dans quelques semaines tout sera rentre dans l'ordre.
Merci de d"avoir donnez des nouvelles.
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 20h05   Afficher une version imprimable   (22)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

je te souhaite bon courage pour toi et tes TITi mais j'espère que les médoc viendront à bouts de cet bactérie!!!
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 11h24   Afficher une version imprimable   (23)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Je suis très inquiète, le vétérinaire m'a dit que je devais recevoir un nouveau traitement mercredi et je n'ai toujours rien reçu, il promets de m'appeler et il ne m'appelle pas. Je ne le trouve pas très sérieux. Mes canaris ne vont pas bien, ils ont une grosse diarrhée et ils maigrissent énormément. Je vais aller à la pharmacie chercher de l'homéopathie, j'ai très peur. Je suis en rage contre ce vétérinaire. J'ai l'impression qu'il se fiche de moi. Pas sérieux du tout. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 12h12   Afficher une version imprimable   (24)
lolo0731

 
Avatar de lolo0731

loic
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: contrôle qualité
Inscription: August 2007
Messages: 794
Ville: Annonay
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: U584
Club: CODA

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

ne gaspille pas de l'argent dans l'homéopathie ca servira à rien
__________________
http://piou-piou-07.skyrock.com
lolo0731 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 23h52   Afficher une version imprimable   (25)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

J'ai quand même acheté de l'homéopathie, il y en a qui y croit et d'autres non, moi je fais partie de la première catégorie. On verra bien. Et puis tu sais un tube d'homéopathie c'est ce qui coûte le moins cher après tout ce que j'ai déjà dépensé... J'ai enfin eu des nouvelles du vétérinaire après que je lui ai envoyé un message pour demander s'il était toujours question qu'il soigne mes canaris. Je lui ai demandé ce qui se passait, pourquoi je n'avais plus de nouvelle. Il m'a répondu que les résultats des prélévements de la gorge avait pris du retard et que les médicaments avaient été envoyés vendredi matin donc on verra bien si je les reçois mardi ou mercredi, je n'ai pas eu d'autre explication. Je vais attendre quelques jours puis je reprendrais contact avec lui. Il aurait pu au moins me téléphoner.

Pour mes canaris je leurs donne des vitamines et de l'homéopathie pour la diarrhée. Ils ont profité du soleil aujourd'hui, cela leurs fait du bien. Ils étaient étalés au soleil, les plumes hérissées pour que le soleil chauffe leurs petits corps. Ils adorent. Certains ont profité de la baignoire. Les fientes c'est de l'eau, c'est ça qui est moche. J'ai mis également sur leurs graines une pincée de bio-digest dans chaque mangeoire car je ne peux plus leurs donner de la pâtée (conseils vétérinaire). Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 22h47   Afficher une version imprimable   (26)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Envoyé par Mic (Voir le message)


Je ne connais pas le nom de la poudre étant donné qu'il m'a donné un flacon sans indication contenant cette fameuse poudre, il m'a dit de quoi elle était composée mais à part antibios et vitamines je n'ai pas retenu le reste, je lui demanderai et ainsi je vais pouvoir vous renseigner. Mic.



Et bien voilà comme promis, la poudre en question contient de la nystatine (médicament anti-mycosique) pour soigner la mégabactériose. Cela fait aujourd'hui une semaine que mes canaris boivent cette infâme mixture, lorsque je vois qu'ils ne vont pas bien (ils boivent très peu et je pense que c'est la raison pour laquelle ils ne vont pas bien) je mets de l'eau pure pendant quelques minutes, histoire qu'ils se "retappent" un peu mais pas tous les jours et je reviens au médicament que le vétérinaire a prescrit. Ensuite ils vont mieux. Ils n'ont plus de diarrhée, je n'entends plus pour le moment de bruits respiratoires. A bientôt pour le résultat final. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2009, 16h35   Afficher une version imprimable   (27)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Voici mes conclusions. Le traitement à la nystatine a commencé le 31 août et s’est terminé le 22 septembre 2009. Ouf ! Cela a été très difficile pour eux car ce médicament semblait infecte, ils se privaient de boire. Une petite femelle n’en a absolument pas voulu et préférait se laisser mourir de soif (en boule, yeux clos, au plus mal), je lui ai donc donné des vitamines mais de ce fait elle a encore la diarrhée, j’ai commencé pour elle un traitement à l’océmycine, je sais qu’on l’utilise pour blanchir avant la repro mais il est également valable pour les affections gastro-instestinales, de toute façon, je ne peux pas la laisser comme ça.

Reste 23 canaris. Une femelle a encore présenté des bruits respiratoires pendant le traitement, pour l’instant son état est stable. Un mâle est carrément tombé malade (gros problème respiratoire) deux jours avant l’arrêt du traitement, c’est un canari qui n’était pas malade au départ mais le vétérinaire m’a dit que je devais tous les soigner. J’ai isolé cet oiseau et j’ai appelé le vétérinaire, je n’y comprenais plus rien, il m’a dit que ce canari n’avait donc pas la mégabactériose mais une autre maladie, laquelle ???? Il m’a demandé quel antibio j’avais sous la main. J’avais de la mycolicine, il m’a conseillé de le mélanger à de l’ornicure. Dans l’urgence, mon canari n’allant pas bien, je lui ai donné une goutte de mycolicine directement dans le bec et cela deux fois par jour durant deux jours, j’avais déjà utilisé ce procédé sur une femelle et un oisillon, je savais donc ce que je faisais. Actuellement, dans l’abreuvoir, je ne lui donne que de la mycolicine car je trouve que deux antibios en même temps cela fait beaucoup, état stationnaire également.

Pour ce qui est des 21 canaris restants. Un canari a repris un peu de poids, les autres me semble encore maigrichons. Il n’y a pas de bruits respiratoires chez ses canaris, ceux qui éternuaient ne le font plus, ils n’ont plus de diarrhée. L’arrêt du traitement est tout récent, le temps parlera, je reviendrais donc sur ce post dans quelques semaines. Je croise les doigts. Mes pauvres chouchous. Si tout va bien, il me restera à régler le problème des mortalités au nid, car si la nystatine est censée soigner la mégabactériose, elle ne soigne pas la colibacillose. Vais-je en voir le bout. A bientôt. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2009, 19h04   Afficher une version imprimable   (28)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

tu es sure qu'ils sont guérit ?
car les miens il avait regrossit après le traitement, sauf une justement...

je vais chercher mes médocs demain matin à 9h00, j'en ai marre de les attendre...
je dois plus que traiter celle là, mais je vais quand meme traiter son mâle avec car ils sont toujours ensemble, et je pense même que je vais le donner a tous pendant quelques jours, comme ca je suis sure qu'il n'y a aucuns germes dans les autres...

comme ca ils seront tous guérit quand j'irais a hannut, ou du moins, il n'en restera qu'une et son mâle qui sera a part des autres.
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 11h16   Afficher une version imprimable   (29)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

me voila de retour avec mes gelules pour 12 jours de traitement, je vous direz quoi dans 2 semaines
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 16h40   Afficher une version imprimable   (30)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Mon petit mâle qui a développé des problèmes respiratoires deux jours avant l'arrêt du traitement est mort vendredi 25 septembre, je suis terriblement malheureuse, il n'était pas malade avant de commencer le traitement, je suis dégoûtée, je culpabilise, je n'aurais pas dû écouter le vétérinaire et accepter de traiter tous mes oiseaux. Il m'a dit de lui faire confiance, je suis autant responsable car c'est moi qui ait donné ce produit. Ce n'est pas tout, il me reste 23 canaris et 17 ont de nouveau la diarrhée, je dirais que ceux qui ont mieux supporter le traitement sont mes jeunes de l'année.

J'ai fait autopsier ce canari vendredi après-midi, j'ai eu les résultats de l'autopsie vendredi soir et il n'avait pas de mégabactérie, en fait il n'y a rien à signaler dans toutes les recherches qui ont été faites sinon une importante hémorragie intracranienne. J'écrirais les résultats dans le détail ultérieurement. Je dois voir mon vétérinaire habituel dans la semaine, je n'ai pas voulu que les résultats soient envoyés au vétérinaire aviaire car lorsque j'ai demandé des recherches sur les fientes et dans la gorge de certains canaris, je n'ai pas reçu les résultats, même pas une copie. Mes canaris ne sont pas en forme, il y a eu erreur de diagnostic. Je donne de l'ultra-levure en espérant arranger les choses, que feriez-vous ? Je prendrais contact avec le vétérinaire aviaire dans la semaine également pour le tenir informer et peut-être éviter d'autres erreurs.

Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 17h32   Afficher une version imprimable   (31)
doudoute
Invité

Messages: n/a

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Salut, et tout d'abord bon courage car c'est vraiment la galère quand tu a des titi malade et surtout quand ça va pas mieux car tu m'a pas mal aidé et moi aussi je suis un peu dans la galère j'ai changé mon type de graines pour ne pas être embêté et ne leur donne plus de pâtée (moi aussi sous les conseils du véto) donc donne vitamines dans graines et une fois tous les 2/3 jours du sedochol et une fois par semaine eau vinaigrée (10ml de vinaigre de cidre/1l d'eau), mais pas d'amélioration donc je me demande si je ne vais pas passer aux antibiotiques, mais avec hésitations car apparemment tu n'a pas trop eu de chance avec ce type de traitement.
C'est vraiment pas facile de savoir quoi faire quand un véto vous dit ceci et un autre cela, on est déjà pas des pro et en plus on nous envoi et fais partir dans toutes les directions, ça perturbe vraiment surtout quand on voit nos ptits chouchou malade car j'ai même ma plus belle femelle avec le bréchet qui s'affaiblit de plus en plus (maigri, dort, et en boule ailes un peu ouverte de pire en pire) ça me dégoute de les voir comme ça.
Sur les cinq malades un est mort, une très mal, et les 3 autres moyens dont un qui à l'air de s'améliorer mais pendant combien de temps??
Je commence à douter du recours au véto mais vers qui se tourner on a pas trop le choix donc quoi faire si quelqu'un peu nous aider ou aurait des idées aider nous et cela aidera d'autres personnes pour l'avenir sur ce problème récurent.
Merci à tous et toi Mic bon courage et garde surtout espoir pour les sauver.
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 18h17   Afficher une version imprimable   (32)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Merci Mic de nous tenir au courant, cela nous sera utile. Désolée pour ton piou. Bonne chance pour la suite.
Personnellement j'avais un petit malade. j'ai fait faire une analyse de fiente. Le labo a détecté une maladie et préconisé un antibiotique. J'ai scrupuleusement respecté la posologie et la durée du traitement (10 jours) conseillé par le véto. Le 11ième jour il est mort!! ???
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 18h22   Afficher une version imprimable   (33)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Envoyé par doudoute (Voir le message)


Salut, et tout d'abord bon courage car c'est vraiment la galère quand tu a des titi malade et surtout quand ça va pas mieux car tu m'a pas mal aidé et moi aussi je suis un peu dans la galère j'ai changé mon type de graines pour ne pas être embêté et ne leur donne plus de pâtée (moi aussi sous les conseils du véto) donc donne vitamines dans graines et une fois tous les 2/3 jours du sedochol et une fois par semaine eau vinaigrée (10ml de vinaigre de cidre/1l d'eau), mais pas d'amélioration donc je me demande si je ne vais pas passer aux antibiotiques, mais avec hésitations car apparemment tu n'a pas trop eu de chance avec ce type de traitement.
C'est vraiment pas facile de savoir quoi faire quand un véto vous dit ceci et un autre cela, on est déjà pas des pro et en plus on nous envoi et fais partir dans toutes les directions, ça perturbe vraiment surtout quand on voit nos ptits chouchou malade car j'ai même ma plus belle femelle avec le bréchet qui s'affaiblit de plus en plus (maigri, dort, et en boule ailes un peu ouverte de pire en pire) ça me dégoute de les voir comme ça.
Sur les cinq malades un est mort, une très mal, et les 3 autres moyens dont un qui à l'air de s'améliorer mais pendant combien de temps??
Je commence à douter du recours au véto mais vers qui se tourner on a pas trop le choix donc quoi faire si quelqu'un peu nous aider ou aurait des idées aider nous et cela aidera d'autres personnes pour l'avenir sur ce problème récurent.
Merci à tous et toi Mic bon courage et garde surtout espoir pour les sauver.



Je pense que le mieux qui a à faire c'est d'avoir recours à un labo avec le vétérinaire qui soigne les chiens et chats car pour le labo il faut une ordonnance du vétérinaire. Mon canari est mort au matin et à 14 h je l'ai emmené au labo pour l'autopsie, cela me coûtera entre 15 et 20 euros, les résultats me sont parvenus à 18 h par internet. Il faut garder le canari au réfrigérateur et pas au congélateur, donc il faut que l'autopsie soit réalisée au plus vite car ensuite il faut avoir recours au congélateur et les laborentins ne garantissent plus les résultats car la congélation détruit certaines bactéries et autres.

Comme beaucoup d'éleveurs et vétérinaires pensent parfois à torts à la mégabactérie, l'autopsie révéle si c'est la cause de la mort et on ne traite pas ces canaris pour rien comme je l'ai fait. Je pense avoir recours également à l'analyse des fientes pour mes oiseaux malades, il faut bien que j'arrive à faire disparaître cette diarrhée, ils ne vont pas tenir le coup longtemps. Ils boivent énormément. J'ai fait une recherche sur une thése vétérinaire et il est dit que lorsqu'il y a beaucoup d'eau dans les fientes, cela peut-être dû à une intoxication médicamenteuse. Prudence avec les antibios. J'avais expliqué au vétérinaire aviaire que j'ai des canaris qui volent en liberté dans la maison surtout le matin et que parfois ils allaient boire dans le bol de mon yorkshire avant que je puisse m'en rendre compte et je lui ai dit que la diarrhée revenait, au bout de deux semaines de traitement ce n'est pas normal que la diarrhée revient mais lorsqu'ils reprenaient la nystatine ils me faisaient de nouveau des fientes normales, le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait absolument les laisser boire dans le bol du chien, je crois que cela aurait dû l'alerter au contraire surtout après deux semaines de traitement, c'est pas une semaine de plus qui aurait changer quoi que ce soit.

Normalement, l'analyse des fientes révélent également s'il y a proventriculite donc mégabactériose, des analyses ont été faites par le vétérinaire aviaire et il m'a pourtant assuré que mes canaris avaient la mégabactériose, je devais lui faire confiance me disait-il. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 18h29   Afficher une version imprimable   (34)
doudoute
Invité

Messages: n/a

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

je vais téléphoner demain au véto à coté de chez moi pour voir s'il veut bien me faire une ordonnance pour les fientes de ma mèmère malade et on sera se qu'elle a au moins.
merci du renseignement et bon courage.
@+
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 22h11   Afficher une version imprimable   (35)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Envoyé par Catherine L (Voir le message)


Merci Mic de nous tenir au courant, cela nous sera utile. Désolée pour ton piou. Bonne chance pour la suite.
Personnellement j'avais un petit malade. j'ai fait faire une analyse de fiente. Le labo a détecté une maladie et préconisé un antibiotique. J'ai scrupuleusement respecté la posologie et la durée du traitement (10 jours) conseillé par le véto. Le 11ième jour il est mort!! ???

Ce n'est pas de chance non plus. Qui a fauté le labo ou le véto ? On ne peut plus se fier à personne donc je crois qu'il faut redoubler de vigilance et faire une recherche sur ce qui a été donné comme diagnostic au labo et faire une autre recherche en ce qui concerne le médicament que le véto a prescrit.

Lorsque j'ai appris ce que contenait la poudre nystatine, j'ai fait une recherche et j'ai vu que c'était un anti-mycosique et dans une autre recherche j'ai également lu que certains éleveurs donnés de la fungizone qui est également un anti-mycosique et qu'ils avaient eu des résultats. Je me suis fier au vétérinaire pour le diagnostic : mégabactériose et j'ai vu que le traitement devait être le bon "nystatine - fungizone" cela soignait la même maladie. Seulement il y a eu erreur de diagnostic. Les canaris qui en buvés n'avaient plus de diarrhée cela m'a encouragé mais même pas une semaine après l'arrêt du traitement c'est pire qu'avant. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 22h32   Afficher une version imprimable   (36)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Envoyé par Mic (Voir le message)


Ce n'est pas de chance non plus. Qui a fauté le labo ou le véto ? On ne peut plus se fier à personne donc je crois qu'il faut redoubler de vigilance et faire une recherche sur ce qui a été donné comme diagnostic au labo et faire une autre recherche en ce qui concerne le médicament que le véto a prescrit.

Lorsque j'ai appris ce que contenait la poudre nystatine, j'ai fait une recherche et j'ai vu que c'était un anti-mycosique et dans une autre recherche j'ai également lu que certains éleveurs donnés de la fungizone qui est également un anti-mycosique et qu'ils avaient eu des résultats. Je me suis fier au vétérinaire pour le diagnostic : mégabactériose et j'ai vu que le traitement devait être le bon "nystatine - fungizone" cela soignait la même maladie. Seulement il y a eu erreur de diagnostic. Les canaris qui en buvés n'avaient plus de diarrhée cela m'a encouragé mais même pas une semaine après l'arrêt du traitement c'est pire qu'avant. Mic.
Je crois maintenant que même avec le bon diagnostique et le bon médoc, on n'est pas sur de sauver un canaris malade. Je ne crois pas que le labo ou le véto se soient trompés dans mon cas. Les canaris sont porteurs de beaucoup de maladie. Si l'une se déclare c'est que le terrain est fragile: tu le soignes et il en déclare une autre! comme tu le vois cela m'a rendu bien pessimiste!! J'espère que pour toi cela finira mieux cela me redonnera la pèche!
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 19h36   Afficher une version imprimable   (37)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

salut a tous,


mic, j'ai le même véto que toi, et je n'y retournerais sans doute plus jamais... j'ai du lui réclamer mes médoc pendant je ne sais combien de jours, et ici ca fait 4 jours que je leur donne et j'en ai une qui retombe malade... je me demande réellement si il n'a pas surdosé le médo pour nos boules de plumes ???
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 22h34   Afficher une version imprimable   (38)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)


salut a tous,


mic, j'ai le même véto que toi, et je n'y retournerais sans doute plus jamais... j'ai du lui réclamer mes médoc pendant je ne sais combien de jours, et ici ca fait 4 jours que je leur donne et j'en ai une qui retombe malade... je me demande réellement si il n'a pas surdosé le médo pour nos boules de plumes ???

Si tu as un doute, arrête le traitement avant d'en arriver à une situation ingérable, où ne traite pas tous tes oiseaux mais seulement un et vois ce que cela donne. Demandes-lui ce que contiennent les gélules et ce qu'elles traitent. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 23h08   Afficher une version imprimable   (39)
Dom66


Dom
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2008
Messages: 158
Ville: Seraing
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de couleur,glosters,calopsittes

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Mes oiseaux avaient la megabacterie decelée par autopsie et soigné avec nystatine et un antibiotique .
Mais le traitement devait durer 30 jours et j ai sauvé tous ceux qu ils me restait a partir du 3eme jour de traitement , je comprend pas pq vous leur donner seulement 1 semaine ??
Dom66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 23h34   Afficher une version imprimable   (40)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Emmené cinq de mes canaris chez le vétérinaire aviaire

Envoyé par Dom66 (Voir le message)


Mes oiseaux avaient la megabacterie decelée par autopsie et soigné avec nystatine et un antibiotique .
Mais le traitement devait durer 30 jours et j ai sauvé tous ceux qu ils me restait a partir du 3eme jour de traitement , je comprend pas pq vous leur donner seulement 1 semaine ??

Tu n'as pas dû lire le post en entier, je comprends car il est long, le traitement a commencé le 31 août et s'est terminé le 22 septembre mais le problème c'est qu'il y a eu erreur de diagnostic, après autopsie d'un canari, ce dernier n'avait pas de mégabactérie. Des analyses de fientes ont été réalisés pourtant avant de commencer le traitement mais je n'ai pas eu les résultats, c'est le vétérinaire qui les a gardés, le vétérinaire m'a dit que mes canaris avaient la mégabactériose, j'ai donné la nystatine pour rien et maintenant ils sont encore plus malades qu'avant. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.