Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 475 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/03/2010, 12h43   Afficher une version imprimable   (1)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Prothésiste Animalier

Bonjour à tous !


Encore une fois je viens polluer le forum de mes questions incongrues ! Mais sait-on jamais, je peux être surprise !
Voilà, comme j'en ai déjà parlé dans un post précédent je suis responsable d'un jeune mâle caille de chine dont une patte a été entièrement rongée par des acariens ( j'en aurai confirmation demain au véto ).

Mais voilà, j'ai contacté quelques cliniques NAC et eux se renseignent de leurs côtés afin de me répondre.

Avez-vous connaissance d'un vétérinaire ou d'un prothésiste qui accepte de poser une prothèse à un oiseau ?


Je sais que cela peut paraître complètement déconnecté de la réalité, mais pour une fois je reconnais l'utilité du progrés. Et cela serait tellement injuste de condamner à mort un animal pour qui tout va bien ... Sauf son handicap !

Enfin bon certains me comprendront, d'autres penseront " une illuminée de plus" ...

Mais je tente ma chance.


Ceux qui ont des amis vétérinaires ou dans le domaine animalier et médical, je vous en prie, je n'ai rien trouvé sur Internet, demandez-leur si cela est possible. ( ou même ceux qui sont bricoleurs, sait-on jamais là encore, dîtes moi quoi faire pour lui donner une nouvelle patte ! )



Je vous remercie pour votre compréhension ( et là j'en ai besoin ! )
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 12h47   Afficher une version imprimable   (2)
docfeu

 
Avatar de docfeu

vie cedric
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2009
Messages: 407
Ville: Mons
Pays: Belgique
Eleveur: perruches

Re : Prothésiste Animalier

Bonjour je sais pas si ca existe lol , mais j'ai deja vu des animaux a une patte se debrouiller super bien
__________________
Venez visité mon blog et suivé l'evolution de tout mes canaris et calopsittes
http://docfeu.unblog.fr/


docfeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 12h48   Afficher une version imprimable   (3)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Prothésiste Animalier

Oui il se débrouille, seulement n'ayant pas encore vu le vétérinaire je ne sais pas si je vais arriver à sauver sa dernière patte car elle a été rongée mais pas entièrement ... Donc c'est pour ça au cas où je veux savoir si cela se fait !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 12h56   Afficher une version imprimable   (4)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : Prothésiste Animalier

bonjour attends la visite chez le véto,mais il peut vivre comme çà!Tu vraiment un coeur de guimauve pour avoir acheté un oiseau dans cet état,et en plus cette animalerie ne t'en as meme pas fait cadeau,c'est scandaleux !tu lui a mis la vaseline?Avec les bons soins que tu vas lui donner,il a toutes les chance de vivre heureux.Quel est donc cette animalerie qui devrait se convertir dans l'élevage des mouches?
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 12h59   Afficher une version imprimable   (5)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Prothésiste Animalier

Je lui ai mis de la bétadine le premier jour pour désinfecter, ensuite de la vaseline, et là deux fois par jour ( au lever et au coucher ) je lui passe du pyregale ...
Pour l'animalerie, c'est Botanic...

Pour le coeur de guimauve c'est juste le sentiment de culpabilité et d'injustice quand on sait à quel point un animal est tendre ( chacun à leur manière ) je ne vois pas comment partir et ne rien faire ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 13h15   Afficher une version imprimable   (6)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : Prothésiste Animalier

Envoyé par Piafette (Voir le message)



Avez-vous connaissance d'un vétérinaire ou d'un prothésiste qui accepte de poser une prothèse à un oiseau ?


Je sais que cela peut paraître complètement déconnecté de la réalité, mais pour une fois je reconnais l'utilité du progrés. Et cela serait tellement injuste de condamner à mort un animal pour qui tout va bien ... Sauf son handicap !

Enfin bon certains me comprendront, d'autres penseront " une illuminée de plus" ...
slt pour te dire la realité de ma pensée sans faux semblant effictivement je trouve sa tres bizarre
cette caille peut tres bien vivre avec une seule patte meme si un veterinaire lui mettait une prothese(ce que je pense etrange)imagine l'argent que tu dépenserai juste pour une caille.garde ton argent ou fait un don a la croix rouge ou medecin sans frontieres(la sa sera utile).imagine si sa te coute entre 50et 100euros c'est énorme..mais chacun fait ce qu'il veut je sais.j'espere alimenter le débat et entendre d'autres avis les amis, aplus.
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 13h24   Afficher une version imprimable   (7)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Prothésiste Animalier

Bonjour Piafette !!

tu sais que j'y ai pensé à la prothése lollll oui !! oui !!!

j'ai une petite idée !!je sais pas si l'idée est bonne .......... il faudrait un tube un peu plus large que sa pate comme si tu lui mettrais une petite botte ! tu mettrais du coton pour ne pas qu'elle a des irritations dedans la botte ! et au bout de ce tube une petit crois pour avoir une stabilité ! en bois ......; je sais pas si tu vois ce que je veux dire ........ il faut bricoler ............
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 15h45   Afficher une version imprimable   (8)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Prothésiste Animalier

Envoyé par Piafette (Voir le message)


Bonjour à tous !


Encore une fois je viens polluer le forum de mes questions incongrues ! Mais sait-on jamais, je peux être surprise !
Voilà, comme j'en ai déjà parlé dans un post précédent je suis responsable d'un jeune mâle caille de chine dont une patte a été entièrement rongée par des acariens ( j'en aurai confirmation demain au véto ).

Mais voilà, j'ai contacté quelques cliniques NAC et eux se renseignent de leurs côtés afin de me répondre.

Avez-vous connaissance d'un vétérinaire ou d'un prothésiste qui accepte de poser une prothèse à un oiseau ?


Je sais que cela peut paraître complètement déconnecté de la réalité, mais pour une fois je reconnais l'utilité du progrés. Et cela serait tellement injuste de condamner à mort un animal pour qui tout va bien ... Sauf son handicap !

Enfin bon certains me comprendront, d'autres penseront " une illuminée de plus" ...

Mais je tente ma chance.


Ceux qui ont des amis vétérinaires ou dans le domaine animalier et médical, je vous en prie, je n'ai rien trouvé sur Internet, demandez-leur si cela est possible. ( ou même ceux qui sont bricoleurs, sait-on jamais là encore, dîtes moi quoi faire pour lui donner une nouvelle patte ! )



Je vous remercie pour votre compréhension ( et là j'en ai besoin ! )
Bonjour,

Comment j'ai l'habitude de dire : Il n'y a pas de question idiote, seules les réponses le sont parfois.

Et ici en l'occurrence, rien de farfelu dans cette question, si ce n'est qu'elle a été posé dans un mauvais sujet de discussion. "Bec droit" aurait été plus judicieux .
Cordialement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 16h37   Afficher une version imprimable   (9)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Prothésiste Animalier

Très franchement si la pause d'une prothèse était de 100€ je n'hésiterai pas une seule seconde. Mais je ne vais pas lancer le débat, on a tous nos ressentis envers les animaux et les priorités face aux humains.

Ton idée n'est pas bête Kikinou, j'en parlerai avec le vétérinaire ... Plus que quelques heures avant la visite. Bon sang je n'ai jamais été aussi impatiente ( et stressée ) pour une visite médicale ...
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 17h30   Afficher une version imprimable   (10)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Prothésiste Animalier

Bonjour !
Je sais qu'il existe des prothèses pour le bec des oiseaux mais pour les pattes...En tout cas l'idée de Kikinou serait une bonne solution s'il n'y en pas chez le véto. J'ai hâte que tu nous raconte comment va la pauvre petite caille ...
__________________
Ju' et les Piafs :

2 Canaris et leur petit
2 Cailles de Chine
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.