Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,155 | Connectés: 396 | Nouveau : Michaelquarf (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/08/2016, 10h16   Afficher une version imprimable   (1)
BlackSwag
Escalope de pigeon78


Le pigeon du coin78
Sexe: Femme
Métier: Chai pas
Inscription: April 2016
Messages: 177
Ville: Chai pas
Pays: Panama
Eleveur: Svp appelez moi escalope de pigeon78

Où les mettre?

Bonjour, je vais partir en vacances dans quelques jours pendant 2 semaines, le problème c'est mes poussins: j'en ai 5 et la seule personne qui habite à côté de chez moi est ma tante qui viendra leur changer leur manger et eau. Ma question est la suivante: peuvent ils rester seuls si nourriture en rab au fond de la cage? Et double abreuvoirs?
ps: ils sont dehors mais ont une petite cabane qu'on leur a construit en guise d'abri pour la cage.
Merci de vos réponse
BlackSwag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2016, 13h55   Afficher une version imprimable   (2)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour BlackSwag,

Ils sont habitués à vivre dans cette cabane ou vous les déplacerez là exprès ?

Si ils pouvaient rester dans leur élément habituel cela serait bcp mieux. Quelque chose d'inattendu et à laquelle vous n'êtes préparée peut se passer dans un lieu nouveau alors que si ils restaient dans leur milieu vous pouvez plus espérer que tout ira bien pour eux (sauf mauvaise surprise).

Vous dites que votre tante peut s'en occuper donc ils ne seront pas seuls et abandonnés.

Bonnes vacances

Dernière modification par GroseilleR ; 06/08/2016 à 13h56. Motif: orthographe et syntaxe ;-)
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2016, 14h02   Afficher une version imprimable   (3)
BlackSwag
Escalope de pigeon78


Le pigeon du coin78
Sexe: Femme
Métier: Chai pas
Inscription: April 2016
Messages: 177
Ville: Chai pas
Pays: Panama
Eleveur: Svp appelez moi escalope de pigeon78

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour BlackSwag,

Ils sont habitués à vivre dans cette cabane ou vous les déplacerez là exprès ?

Si ils pouvaient rester dans leur élément habituel cela serait bcp mieux. Quelque chose d'inattendu et à laquelle vous n'êtes préparée peut se passer dans un lieu nouveau alors que si ils restaient dans leur milieu vous pouvez plus espérer que tout ira bien pour eux (sauf mauvaise surprise).

Vous dites que votre tante peut s'en occuper donc ils ne seront pas seuls et abandonnés.

Bonnes vacances
Bonjour GroseilleR merci pour ta réponse, pour la cabane, ils sont là depuis 3-4mois donc je pense qu'ils sont habitués oui
BlackSwag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2016, 14h09   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Super alors :-)

Et si en plus la tantine peut passer 2 fois/jour ce serait mieux encore. La 2ème fois, juste pour s'assurer qu'ils sont bien... Elle fera bien ça pour sa petite nièce

Lui donner les explications nécessaires (si elle n'est pas habituée à s'occuper de loulous de ce genre) et insister : changer l'eau très régulièrement.


(C'est pas évident de lire avec cette jolie couleur turquoise)

Dernière modification par GroseilleR ; 06/08/2016 à 14h14.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2016, 14h16   Afficher une version imprimable   (5)
BlackSwag
Escalope de pigeon78


Le pigeon du coin78
Sexe: Femme
Métier: Chai pas
Inscription: April 2016
Messages: 177
Ville: Chai pas
Pays: Panama
Eleveur: Svp appelez moi escalope de pigeon78

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Super alors :-)

Et si en plus la tantine peut passer 2 fois/jour ce serait mieux encore. La 2ème fois, juste pour s'assurer qu'ils sont bien... Elle fera bien ça pour sa petite nièce

Lui donner les explications nécessaires (si elle n'est pas habituée à s'occuper de loulous de ce genre) et insister : changer l'eau très régulièrement.

nb: pas tjs évident de lire avec le bleu clair ;-)
Merci beaucoup de ton conseil, et pour le bleu clair, je tâcherai de le changer
Ps: elle a elvé des perruches pdt 1 an mais je lui expliquerai tt pour les canaris
Bonne vacances à toi aussi
Bonne journée

Dernière modification par BlackSwag ; 06/08/2016 à 14h21. Motif: J'ai oublié la politesse x)
BlackSwag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2016, 14h20   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

merci

Et ouf, là c'est lisible du premier coup et ... aussi joli que l'autre couleur

Bonne journée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.