Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,251 | Messages: 511,687 | Membres: 9,062 | Connectés: 501 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/06/2016, 17h38   Afficher une version imprimable   (1)
Mélodie93


LEROY Mélodie
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: Employée polyvalente
Inscription: June 2016
Messages: 4
Ville: Belley
Département: 01 Ain
Pays: France métropolitaine

Le canari au quotidien

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite suite à "l'acquisition" de 2 canaris.

Pour résumer, un client à donner un canari mâle avec la volière & tout à mon père car il n'en voulait plus.

Pour ne pas qu'il soit tout seul, nous lui avons pris un copain. Ils s'entendent bien.

Mais j'aimerais savoir comment vivent ses petites bêtes. Quel rythme de vie ? Quoi leur donner à manger (à part de la poudre d'oeuf et des graines spéciales canari) ? Y-a t-il une marque de graine à préférer aux autres ?

Comment aménager la volière ? Que faut-il mettre dedans ? Comment décaper le fond (il y a 5mm de saleté que je n'arrive pas à décoller, une astuce ?) ?

Pour le moment ils ont des perchoirs en plastiques, des branches d'arbre, une gamelle d'eau et une de nourriture, une pierre pour le bec et de quoi se faire un nid. Je vous ferais une photo.


Peut-on les laisser en liberté de temps à autres ? Comment s'y prendre et comment les rentrer ensuite ?

Nous n'y connaissons rien, et j'aimerais tout savoir sur eux.

Merci pour vos réponses.
Mélodie93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2016, 19h25   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bien venu parmi nous Mélodie
Quoi leur donner à manger
un bon mélange pour canaris bien équilibré ,de la patté ou l'oeuf dure de temps en temps , fruits, légumes et verdure autorisés que tu les retrouve dans beaucoup de messages sur ce forum ,
Comment aménager la volière ?Que faut-il mettre dedans ?
http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools
http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools
Comment décaper le fond (il y a 5mm de saleté que je n'arrive pas à décoller, une astuce ?) ?
a l'aide d'un grattoir
Peut-on les laisser en liberté de temps à autres ? Comment s'y prendre et comment les rentrer ensuite ?
personnellement ,je ne te conseillerai pas
ps: un canari a besoin aussi de source de calcium tel que l'os de seiche ,des minéraux et vitamines
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2016, 19h40   Afficher une version imprimable   (3)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjours tu peux aussi leurs donner de temps en temps de la pomme ( enlever quand oxydé ) , salade , de la carotte râpé ( râpe a parmesan ) du raisin en petite quantité , du concombre , des graines blanches morbide ( sur site omnibird ).
amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2016, 19h53   Afficher une version imprimable   (4)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Peut-on les laisser en liberté de temps à autres ?

Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, mais personnellement je suis pour à condition d'avoir pris les mesures nécessaires! :

-Enlever tout objets coupant etc...

-Fermer les fenêtre.

-Fermer les tentures (rideaux) car ils foncent dedans et ne savent pas qu'il y a du verre.

-Enlever aquarium etc...

-Faire attention aux autres animaux qui peuvent s'y trouver.

-faire attention à ne pas l'écraser contre la porte, en dessous de sa chaussure etc...

Et regarde en bas de cette discussion ça pourrait t'aider: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=73973
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2016, 21h35   Afficher une version imprimable   (5)
Mélodie93


LEROY Mélodie
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: Employée polyvalente
Inscription: June 2016
Messages: 4
Ville: Belley
Département: 01 Ain
Pays: France métropolitaine

Merci pour vos réponses, je vais regarder vos liens d'un peu plus près.

Je vous ai fait les photos de ma volière et de ses habitants.

Le orange est celui que nous avons acheté et le jaune est celui qui nous a été donné.

[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

C'est l'os de seiche que j'avais appelé os pour le bec. Comment leur mettre à disposition d'autres minéraux ? Ils ont du sable de coquillage au fond de la volière, c'est ça ?
Mélodie93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2016, 07h36   Afficher une version imprimable   (6)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Si tu mets de l'os de seiche du sable et du grit c'est suffisant.


Pour ta volière attention aux courant d'air qui peuvent être mortel quand ils font leur mue, cette mue qui a déjà commencé chez certains.
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 20h36   Afficher une version imprimable   (7)
Mélodie93


LEROY Mélodie
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: Employée polyvalente
Inscription: June 2016
Messages: 4
Ville: Belley
Département: 01 Ain
Pays: France métropolitaine

Je les avait mis dehors le temps du soleil après je les ai rentré .

Bon le canari jaune est mort, du coup je ne sais pas si je vais garder le second ou pas.

Je trouvais ça joli, j'aime bien m'en occuper et l'entendre chanter mais finalement je n'accroches pas avec.

Disons que nous n'aurions jamais acheté des oiseaux de nous même mais comme on nous les a donné ben on s'est laissé tenté je penses.
Mélodie93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 07h02   Afficher une version imprimable   (8)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

désolé pour le titi , pour les oiseaux il faut la passion si tu ne la pas , cela restera une obligation et tu finiras par ne plus t'en occupé , et l'oiseau sera mal' heureux .dans cette optique il vaut mieux le donner a quelqu'un , surtout ne le lâche pas dans la nature il ne survivrait pas . amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 07h37   Afficher une version imprimable   (9)
Mélodie93


LEROY Mélodie
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: Employée polyvalente
Inscription: June 2016
Messages: 4
Ville: Belley
Département: 01 Ain
Pays: France métropolitaine

Ah non mais il ne me serait pas venu à l'idée de le relâcher. Je vais voir ce WE pour en parler avec mon père comme c'est lui qui les avait récupéré à la base. Et peut-être qu'il aura trouvé quelqu'un pour prendre le survivant. De quoi peut mourir un canari qui à l'air en bonne santé ? Nous ne savons pas quel âge il avait (d'ailleurs ça vit combien de temps ?) et avait l'air en forme. Ils avaient faire leur nid et tout, mangeait bien, buvait régulièrement et avait de la pâté jaune à l'oeuf 3 fois par semaine environ.
Mélodie93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2016, 08h59   Afficher une version imprimable   (10)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

un canaris vit environ 7 à 9 ans .
la mort d'un canari peut être du a plusieurs facteurs : maladies souvent coccidiose poitrail en lame de couteau l'oiseau mange et boit normalement on ne s'en rend pas toujours conte sauf si il fait la boule (se gonfle ) signe que l'oiseau ne vat pas bien ,après il y a aussi un gros stress , avoir pris un coup pendant le transport .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.